“Très beau cadre”

Agriturismo Il Castagnolino
Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Cet agriturismo est situé dans la campagne toscane, le cadre est très agréable.

Accueil correct puis nous regagnons notre chambre au 1er étage sous les toits.

La chambre est belle mais pas très grande, il y a juste la place nécessaire. Par contre la salle de bain est minuscule. Elle s'ouvre via une porte accordéon en plastique. La douche est toute petite aussi, difficile de ne pas se cogner dans le mur ou la porte. La pression de la douche n'est pas très forte et l'eau chaude met pas mal de temps à arriver. L'ensemble est bien propre.

Le petit déjeuner pris sous la forme d'un petit buffet est très bon, avec des produits maisons, mais le choix est plus limité que ce que l'on a pu voir ailleurs.

Le repas du soir (25 € par personne) est très copieux et avec des produits maisons également.

L'établissement possède une piscine que l'on a pas essayé (ce n'était pas encore la saison). L'endroit est très calme.

Dernier point les proprio parlent français, ce qui peut être utile.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 avril 2013

une très belle vue sur la campagne toscane, des hôtes prévenants et une cuisine excellente, aussi bien au petit déjeuner (copieux, varié) que pour le repas du soir gargantuesque ! la chambre mériterait un peu plus de lumière mais elle est tout à fait correcte!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Un séjour très agréable chez Ivan et Carmela.
Très bonne localisation, entouré de décors de cartes postales, Il Castagnolino est un endroit chaleureux et on y mange très bien!
Nous conseillons vivement!!!
Agathe et Guillaume.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Nous sommes des habitués de la formule et cette chambre d’hôtes est très décevante à différents niveaux. Tout d’abord l’infrastructure : nous avions une petite chambre au premier étage sous le toit (15 m² dont 3,2 m² de salle de bain) à laquelle on accédait par un escalier raide de 12 hautes marches alors que cela n’était pas précisé dans la description des chambres. Celle-ci était identique pour chaque chambre (alors que la moitié de celles-ci se trouvent à l’étage) et elle mentionnait « avec jardin ». La salle de bain mesurait plus ou moins 1,8 m sur 1,8 m et était accessible par une porte en accordéon car ce n’était pas possible de mettre une vraie porte (pas la place pour l’ouvrir), elle était coupée en deux par une seconde porte en accordéon. Dans la première partie, un évier mis en biais et devant lequel il n’était pas possible de se mettre ni de se voir en face dans le miroir. La seconde porte franchie, un petit espace contenait la douche et le wc. Pas de fenêtre puisque la salle de bain occupe un coin à l’intérieur du bâtiment. La chambre avait une seule petite fenêtre, donc peu d’aération et peu de clarté. Heureusement, il y avait la climatisation mais malheureusement pour nous, l’hôte précédent était parti avec la télécommande. Nous avons eu la chance de la partager avec nos voisins de chambre et amis car il a fallu 4 jours pour en avoir une nouvelle et notre hôtesse nous a dit ne pas être responsable et donc a aucun moment elle ne nous a manifesté le fait qu’elle était désolée de ne pas avoir vérifié que la télécommande se trouvait dans la chambre avant de nous la céder et des inconvénients que cela représentait pour nous. L’environnement des bâtiments est laissé sans entretien : nombreuses mauvaises herbes, objets sans utilité qui traînent çà et là, abords de la piscine délaissés... La piscine propose 6 chaises longues et quelques transats en fils plastiques inconfortables alors que 12 personnes peuvent séjourner. Pas de parasol. Il n’y a aucun frigo à disposition des hôtes, ni espace pour manger si ce n’est lorsque c’est une consommation payante (repas). Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu un tarif des boissons fraîches !!!! et lorsque à midi nous avons demandé à nous installer aux tables à l’ombre où nous prenions le repas du soir, cela a été refusé ! En ce qui concerne les propriétaires, ce sont des personnes qui marquent peu d’intérêt aux résidents sauf lorsque ceux-ci agissent en « clients consommateurs », on ne nous a pas demandé à notre arrivée si notre voyage s’était bien passé, on nous a demandé avant toute chose notre carte d’identité puis seulement après les formalités, nous sommes entrés dans la chambre. Pendant notre séjour d’une semaine, on ne nous a pas demandé comment se passait notre séjour, comment étaient les visites, si on voulait des renseignements... on croisait les propriétaires de nombreuses fois sans qu’ils ne nous adressent un regard. Tout cela manquait furieusement de chaleur et d’empathie mais il faut dire que nous avons mangé sur place deux jours sur les sept, je pense que cela en est la raison. La cuisine est une cuisine bonne mais assez basique. Je pense que ces personnes font un effort lorsque leur intérêt est en jeu autrement ils se comportent comme des « loueurs de chambres » mais cela ne correspond pas à ce qu’on attend quand on va en chambre d’hôtes d’où notre déception. J’oubliais... nous avons eu droit à trois après-midi complets de travaux avec le bulldozer et cela à 15 mètres (oui, à 15 mètres) de la piscine ce qui ne nous permettait pas de faire la conversation sans crier. Jamais nous n’avons eu d’excuses ni d’explication avant et pendant les travaux qui devraient normalement avoir lieu hors saison car pour les hôtes impossible de se reposer dans ces conditions. Bref, un séjour très décevant à tous les niveaux et une adresse que je ne recommande absolument pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2012

Idéalement situé à quelques minutes de San Gimignano, au milieu des oliviers avec vue imprenable sur le Chianti de Sienne et de Florence.
Accueil très chaleureux, petit-déjeuner maison (yoghurt, confitures, gâteaux différents chaque jour, délicieux capuccino..), excellente table d'hôtes avec spécialités locales pour un prix très raisonnable.Piscine très agréable après une journée de visites.
Merci à Carmela et Yvan!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

C'est le genre d'endroit où on peut se rendre les yeux fermés. Dans un cadre magnifique, Carmela, qui cuisine divinement bien, vous fera déguster de succulentes spécialités toscanes (tout est bio) et Yvan vous conseillera pour vos visites en vous racontant de petites anecdotes. Vous vous sentirez chez vous, les corvées en moins ... Ce sont de fantastiques hôtes qui feront en sorte que votre séjour soit une réussite.
A recommander absolument !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2011

Carmella et Yvan, les propriétaires savent ce que veut dire le mot "hospitalité". Ce sont des hôtes charmants, Carmella cuisinera pour vous ses meilleurs petits plats toscans pendant qu' Yvan vous enchantera de ses histoires sur la région. Le cadre est merveilleux, les chambres très propres et la literie est excellente. C'est également un bon point de départ pour les visites de la Toscane.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille