“Vue imprenable”
Avis sur Villa Palagetto

Villa Palagetto
Avis publié : 18 avril 2013

L'agriturismo est très bien placé pour rayonner en Toscane (San Gimignano accessible à pieds, Siene, Montalcino ou Montepulciano dans un rayon d'1h).
La chambre est spacieuse, et la vue est magnifique. Et pour ne rien gâcher, le petit déjeuner se prend avec vue sur les collines toscanes et les vignobles

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2012

a 10 mn à pied de SAN giminiano , parfait quand on sait que les parkings y sont blindés dés 10 du mat! Le site est enchanteur : belle bâtisse et très belle piscine . Avec nos deux enfants nous occupions la cantina : deux chambres en ss sol chacune ayant sa propre salle de bain + une cuisine avec tout le nécessaire. Les petits dej étaient en sus 8€ par pers) le reproche principal vient de la bâtisse, qui est tres bruyante ... Et de la cantina vraiment trop sombre..

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

C'est déjà la 5ème fois que nous passions des vacances au Palagetto! Et comme d'habitude, tout y était parfait! Accueil plus que chaleureux, logement idéal, localisation parfaite et la fameuse table d'hôte de Lucia qui nous ravit chaque soir en dégustant les vins de la propriété! Bref, nous y retournons l'an prochain pour la ... 6ème fois?

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2012

Situé tout près de San Gimignano. Très beau site dans un vignoble de la Toscane. Accueil chaleureux. Chambres confortables. Nous avons passés la première nuit dans la Cantina, apt de 2 chambres qui se trouve au rez de chaussée. Chacune des chambres possèdent sa grande salle de bain privé (toilette, bidet, grande douche et évier). Nous avons ensuite déménagé dans la Il Fattore, un apt 2 chambres à coucher avec 2 salle de bain. L'une des salles de bain ne contient qu'une très petite douche (2x3) et qui ne peut convenir qu'a des enfant. Ces 2 apt ne contiennent qu'une salle a diner, donc aucun salon ou l'on peut se reposer après de longue journée de marche. Le site est enchanteur et le soir pour environ 25euro/pers on y sert de délicieux repas (ne rater pas le bisfteck florentin) . Le petit dejeuner (inclus dans le forfait) est copieux et les cappucino assez incroyables. On doit payer pour le WiFi qui n'entre pas d'ailleurs très bien.Très bien situé pour une visite de Sienne ou de Florence. Ne rater pas un succulent diner à la Casa Emma (San Donato) un plaisir pour tout les sens.

Astuce pour la chambre : Avons préférer la Cantina à Il Fattore à cause de la dimension des douches.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2012

Excellent ! Nous avons passé 4 jours mon épouse et moi à la Lucciolaia . Tout etait parfait .
la chambre avec la vue sur San Giminiano et les hectares de vignes ( je recommande la
chambre Salvia ) . Le décor de la Maison , les beaux meubles, la vue à 360o,sans oublier
la tres belle piscine avec tout le confort . La situation geographique qui permet d'etre à une
heure de Florence ou de Sienne et a vingt minutes de San Giminiano .
Mais tout ça ne serait rien sans l' extraordinaire acceuil de tout le personnel qui est aux
petits soins ; bref, une bonne adresse à recommander .
Ah ! J'oubliais ; la cuisine ! Petits mangeurs s'abstenir !...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Une fois franchi le portail on est subjugué par la beauté des lieux....allée de cyprés qui mène à l'accueil de la Torre di palagetto... un hébergement au milieu des vignes avec une vue superbe tout en étant à 5min de San Gimignano. Nous avons loué le seul appartement qui restait : La Cantina. Un appartement bien frais et qui est trés agréable à vivre. Ensuite nous avons fini par une nuit dans une des chambres du Palagetto di Sotto, la San Giovese qui est trés belle. Ce qui est agréable dans cet agritourisme c'est l'accueil de la bellissima Samantha à l'accueil... (sempre qui per aiutarvi) la piscine trés agréable en fin de journée aprés les balades... et un petit déjeuner copieux et vraiment trés bien. Nous avons essayé le repas du soir proposé et nous n'avons été deçu ! qualité/prix nickel avec vins à volonté !
Le site est bien situé pour faire des balades en Toscane : 1h de voiture de Firenze, 30min de Sienna et Montalcino, 1h de Pise.
Bref on y retrounerait sans problème tellement on s'y sent bien !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2012

Nous avons séjourné 3 nuits a torre palagetto.Superbe endroit pour tous ceux qui aiment la nature tranquilité assurée entre oliviers et vignes et en prime une vue inprenable sur les tours de san gimignano.L'appartement trés spacieux se situant sur deux étages avec une petite particularité l'accés a la chambre se situant au sommet de la tour se fait par un escalier externe .Chacunes des chambres possédent une salle de bain privative.Petit déjeuner délicieux avec vaste choix entre les salaisons (prosciutto,salami,fromages....) fruits frais,tartes,croissants,biscuits..et j'en passe.Pour ce qui est du souper un menu 4 services vous est proposé avec vins à volonté compris de leur propre production (en autre excellents) chianti,brunello,vernaccia.vino santo... sans oublier la grappa.Une pensée particulière au personnel cordial,sympathique et toujours a votre écoute.

une expérience a refaire absolument. Salvatore Nadia

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille