“Un bel endroit à découvrir...”
Avis sur Villa Palagetto

Villa Palagetto
Avis publié : 8 juillet 2013

Un cadre magnifique, très bien arrangé, au milieu des vignes, des fleurs et de la campagne. De plus, un endroit idéalement situé et qui permet de se rendre à pieds à San Gimignano.
Nous étions dans la chambre Syrah, dans le Palagetto di Sotto. Une chambre joliment décorée et romantique avec son petit jardin privé. Enfin, un personnel très agréable et accueillant.
Un endroit qui donne envie de revenir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet établissement et en gardons un très bon souvenir. L'agriturismo est idéalement situé (à moins de 10 min à pied de San Gimignano, et à environ 45 min de Sienne, 1h de Florence et 1h30 de Montepulciano en voiture) - point de départ idéal pour visiter la Toscane.
Le cadre est magnifique, au milieu des vignes, et avec vue sur les collines toscanes. Un grand soin est apporté aux abords de l'établissement, ainsi qu'à la terrasse où se prennent le petit-déjeuner et le repas du soir. Les chambres et salles de bain sont agréables (toujours avec une vue magnifique).
Tous les soirs, il y a possibilité de prendre le repas à l'agriturismo. Nous y sommes allés le premier soir et y avons finalement mangé tous les jours ! Le rapport qualité-prix est imbattable (antipasti, primi et secondi piatti, dessert, le tout accompagné de pain, d'eau et de vin produits par les propriétaires, le tout pour 35 EUR/pers). Les plats sont savoureux et en abondance, le service est très chaleureux. Une très bonne table à recommander !
Il y a également possibilité de demander le code d'accès au WIFI gratuitement.
Une très belle adresse, et du personnel plus que charmant.
Merci à Sara et Samantha pour l'accueil, et à Lucia et Chiara pour les excellents moments passés.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

Nous avons loué la Torre pour un séjour de 12 jours. C'est un super appartement, très fonctionnel et confortable. La chambre des maître est superbe, elle offre une superbe vue sur Gan Gimignano. Le personnel sur Place est très gentil. C'est vraiment un bel endroit qui permet facilement de visiter la Toscane.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 avril 2013

L'agriturismo est très bien placé pour rayonner en Toscane (San Gimignano accessible à pieds, Siene, Montalcino ou Montepulciano dans un rayon d'1h).
La chambre est spacieuse, et la vue est magnifique. Et pour ne rien gâcher, le petit déjeuner se prend avec vue sur les collines toscanes et les vignobles

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

a 10 mn à pied de SAN giminiano , parfait quand on sait que les parkings y sont blindés dés 10 du mat! Le site est enchanteur : belle bâtisse et très belle piscine . Avec nos deux enfants nous occupions la cantina : deux chambres en ss sol chacune ayant sa propre salle de bain + une cuisine avec tout le nécessaire. Les petits dej étaient en sus 8€ par pers) le reproche principal vient de la bâtisse, qui est tres bruyante ... Et de la cantina vraiment trop sombre..

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

C'est déjà la 5ème fois que nous passions des vacances au Palagetto! Et comme d'habitude, tout y était parfait! Accueil plus que chaleureux, logement idéal, localisation parfaite et la fameuse table d'hôte de Lucia qui nous ravit chaque soir en dégustant les vins de la propriété! Bref, nous y retournons l'an prochain pour la ... 6ème fois?

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2012

Situé tout près de San Gimignano. Très beau site dans un vignoble de la Toscane. Accueil chaleureux. Chambres confortables. Nous avons passés la première nuit dans la Cantina, apt de 2 chambres qui se trouve au rez de chaussée. Chacune des chambres possèdent sa grande salle de bain privé (toilette, bidet, grande douche et évier). Nous avons ensuite déménagé dans la Il Fattore, un apt 2 chambres à coucher avec 2 salle de bain. L'une des salles de bain ne contient qu'une très petite douche (2x3) et qui ne peut convenir qu'a des enfant. Ces 2 apt ne contiennent qu'une salle a diner, donc aucun salon ou l'on peut se reposer après de longue journée de marche. Le site est enchanteur et le soir pour environ 25euro/pers on y sert de délicieux repas (ne rater pas le bisfteck florentin) . Le petit dejeuner (inclus dans le forfait) est copieux et les cappucino assez incroyables. On doit payer pour le WiFi qui n'entre pas d'ailleurs très bien.Très bien situé pour une visite de Sienne ou de Florence. Ne rater pas un succulent diner à la Casa Emma (San Donato) un plaisir pour tout les sens.

Astuce pour la chambre : Avons préférer la Cantina à Il Fattore à cause de la dimension des douches.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis