“une très belle demeure à ne pas manquer”

Residenza d'Epoca Palazzo Buonaccorsi
Compiègne, France
“une très belle demeure à ne pas manquer”
Avis écrit le 28 août 2013

J'ai beaucoup apprécié mon séjour dans le palais Buonaccorsi, que les hôtes des lieux, Marzia et Pierluigi, restaurent avec beaucoup de soin depuis plusieurs années. J'ai dormi dans l'une des deux chambres du rez de chaussée qui donnent sur le patio, joli havre de paix à l'abri de la chaleur. La chambre, spacieuse et très calme, dispose d'une salle bain bien aménagée.
Marzia s'est montrée très accueillante et très disponible. L'ambiance est familiale.
Les autres chambres (que Marzia m'a fait visiter) ainsi que le porche d'entrée sont décorés avec beaucoup de goût: mobilier ancien, objets de décoration et rideaux anciens...
L'entrée dispose d'une petite pièce où il est possible de laisser les bagages et d'une petite salle de bain-toilettes à disposition des personnes qui veulent profiter d'une dernière visite de San Gimignano avant de reprendre la route.
Je recommande vivement cette belle demeure à ceux qui viennent à San Gimignano!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

aumetz
Avis écrit le 9 novembre 2012

nous avons passé une nuit dans cette superbe demeure en plein coeur de la ville
L'accueil fut très chaleureux et les chambres spacieuses et confortables
Bons conseils pour les visites et restaurants.
Le patio est au calme et mérite le détour pour une petite pause au calme loin de l'aff

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Pleneuf-Val-Andre, France
Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourné 2 jours en aout 2012 dans le petit appartement situé au rez-de-chaussée et ouvrant directement sur le patio. Passage court mais très agréable, c'est un vrai havre de paix, en plein centre de San Gimignano mais lorsque l'on est dans le patio, on n'entend rien, c'est très calme. L'appartement est très joli, très typique sous ses voûtes laissées apparentes, une très belle rénovation. L'accueil est à la hauteur du lieu, très agréable et plein de petits conseils pour visiter et consommer moins cher. Petit plus, on peut venir en voiture au pied du bâtiment pour y déposer ses valises. Il faut simplement ensuite repartir se garer à l'extérieur de la ville (comme un bon nombre de villes toscanes!). Mais les propriétaires nous indiquent où se stationner gratuitement.
Nous étions avec notre fille de 23 mois, nous avions donc une poussette. Il faut noter qu'il y a quelques marches à franchir même pour l'appartement du rez-de-chaussée.
En conclusion, c'est un lieu que je recommanderai vivement à qui souhaiterait séjourner à San Gimignano, de plus, le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avignon
Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Cette maison d'hôtes est idéalement bien située en plein cœur du centre historique de San Gimignano. Les chambres sont conformes aux photos et l'accueil de Pier Luigi ainsi que de sa femme est agréable. Ils vous donneront des conseils de restaurant où vous pourrez bien manger pour un budget plus que raisonnable. De plus avec la carte de visite de l'hôtel, vous aurez le droit à des réductions de 5 à 20% dans une petite dizaine de restaurants et bars de la ville.
Je recommande vivement ce lieu insolite et sympathique dans une maison d'époque pour tous ceux qui feraient un passage en Toscane !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nyons, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons passé un très bon moment à San Gimignano, surtout grâce à ce séjour chez l'habitant au Palazzo Buonaccorsi. Madame nous a très bien conseillé pour les restaurants de la ville - l'un des repas les plus mémorables du voyage s'est pris ici.
Accueil sympathique, authentique. Chambre sobre, confortable, calme. Rapport qualité-prix donc excellent, surtout dans cette ville touristique.
Nous y retournerons certainement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Acoz
Avis écrit le 11 septembre 2011

Résidence typique dans une ville magnifique, très bien située pour la visite de la Toscane (Florence et Sienne sont chacune à environ 50 km). Nous avons séjourné 6 jours dans une chambre comfortable (très propre et nettoyée quotidiennement) dont la fenêtre donne sur une rue perpendiculaire à la rue principale (raisonnablement bruyante). La chambre est munie d'une très petite salle de bain et se trouve au dernier étage. Les quelques désagréments sont largement compensés par un acceuil chaleureux et de très bons conseils sur les endroits à visiter (parkings gratuits ...). La carte de visite de la résidense permet une reduction dans 3 restaurants de la ville de San Gimignano. Conclusion : Très bon compromis à petit prix pour une visite de la Toscane.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 20 avril 2010

Je recommande plus particulièrement la chambre au rez-de-chaussée donnant sur cour intérieure : très spacieuse (avec coin cuisine !) et calme. L'autre chambre où nous avons été (pour la dernière nuit) était au 2e étage et un peu bruyante.
Très bon accueil, la carte de visite de la chambre d'hôte donne droit à des réductions dans 3 restos à côté, dont une pâtisserie juste au dessus où nous avons déjeuné ou juste pris un café tous les matins (20% de reduction). Le propriétaire a pu en plus nous indiquer où nous garer gratuitement (ça doit être possible en plein saison également, mais en s'éloignant un peu plus de l'hôtel...).
La literie est un peu trop molle à mon goût.
Pour conclure, un rapport qualité prix très correct !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux