“Des vacances de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Az. Agr. La Ripa

Az. Agr. La Ripa
“Des vacances de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Nous avons passer une semaine au paradis! Les appartements sont spacieux, meublés avec beaucoup de goût et de charme. Magnifique vue de notre chambre sur les tours de San Gimignano. Le gîte est un peu difficile à trouver la première fois, mais malgré son isolement , il est extrement bien placé pour rayonner dans toute la Toscane. La piscine est très agréable. A recommander!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Comme ma soeur l'a écrit dans un précédent message, nous venons en famille dans cet endroit magnifique depuis quinze ans maintenant pour y passer deux semaines au minimum.

Que dire si ce n'est que La Ripa est pour nous un paradis sur terre? Alessandro et Margherita sont comme de la famille. Leur gentillesse et bonne humeur fait chaud au coeur! Nous avons eu l'occasion de séjourner dans tous les appartements, et ils sont tous superbes! Au-delà d'une propreté impeccable dans toute la maison, le décor et le charme de la Ripa sont à couper le souffle. C'est comme notre deuxième maison! Chaque année nous ramenons à Paris leur huile d'olive excellente pour prolonger les vacances. Et quel calme! C'est un petit bijou sur terre, mille mercis à Alessandro et Margherita de faire vivre cet endroit!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Augustin, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

`Notre deuxième séjour d'une semaine à La Ripa a encore une fois été merveilleux en raison de l'accueil chaleureux d'Alessandro, Margherita et leur fils Duccio...sans oublier leurs deux chiens Didi et Birba, de la qualité exceptionnelle de la résidence (propreté, sécurité, confort, décor, aménagement extérieur, magnifique piscine), de sa localisation au coeur de la Toscane (30 minutes de Sienne, 45 minutes de Florence), de la vue spectaculaire sur San Gimignano, du calme des lieux et des services à proximité (5 kilomètres). Lors d'un prochain séjour en Toscane, c'est à la Ripa que nous logerons sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : L'appartement Il Fienile et sa terrasse nous semblent les mieux situés et parfaitement adaptés p...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

C'est un ancien corps de ferme du XVIe siècle réaménagé en magnifique villa au sommet d'une colline, au milieu des vignes et des oliviers. La vue est comme rêvée : les tours de San Giminiano découpées sur l'horizon, à 6km (pas visibles di I Nidi uniquement). Les appartements sont tous aménagés avec le même charme te le même goût que celui des propriétaires, Alessandro et Margherita, les gardiens bienheureux de ce petit paradis. Du coup chaque année, c'est comme si on retournait chez soi!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille