“Traditions culinaires et convivialité” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 43 sur 124 Restaurants à San Gimignano
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Liège Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Traditions culinaires et convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

A l'extérieur de la vieille ville, non loin de la Porta San Giovanni, rejoignez la Trattoria La Loggia après avoir admiré le panorama sur la campagne toscane. Un jeune couple très sympathique vous y accueille avec la volonté de vous faire apprécier une cuisine traditionnelle à base d'aliments garantis bio provenant d'une ferme située à quelques kilomètres de San Gimignano. La carte n'est certes pas encore très étoffée mais elle vous plonge dans les senteurs de la vie rurale. Les soupes toscanes nous ont rappelé les repas de notre enfance, simples et consistants, préparés par nos grands-mères. Incontournables, les raviolis à la truffe noire de Toscane (10€) méritent le détour dans ce petit restaurant tranquille où nous avons passé des moments très agréables en compagnie d'Andrea et Andreea. Une bonne adresse à des prix raisonnables pour une nourriture de qualité.

• Visité en mai 2014

Limoges, France
“Des saveurs plein la bouche !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le restaurant est à l'entrée de la ville et à l'extérieur de l'enceinte médiévale. Le bâtiment est moderne donc pas vraiment un endroit à choisir pour son cadre typiquement Toscan. Ceci dit l'accueil y est soigné, les plats sont expliqués en anglais ou en italiens. Nous avons pris deux antipasti pour cinq, les assiettes bien remplies et le contenu de grande qualité. Les plats principaux étaient également très bons et très copieux. Je conseille de goûter la ribolitta ( soupe tocane au pain et au légumes )

La note finale est très correct : 60€ pour 5 avec 2 antipasti et 5 plats

• Visité en août 2013
Cannes, France
“UN BON PETIT RESTO TOSCAN”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Situé avant d’entrer dans les remparts, cet petit restaurant est bon et très sympathique. L’accueil est convivial. La cuisine locale et familiale est très bonne. Nous avons déjeuné sur la terrasse et même si elle n’a rien d’exceptionnel nous nous y sommes sentis bien, loin du tumulte des touristes. Les pâtes avec une sauce au sanglier sont très bonnes, la charcuterie aussi. Les plats sont à un prix tout à fait abordables. Vraiment rien de négatif et n’est pas un piège à touristes. Nous le conseillons sans problème.

• Visité en août 2013
vufflens-la-ville
“Bonne nourriture”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Accueil très aimable et souriant probablement par le patron sur une terrasse malheureusement quelconque. Situé en dehors de la vieille ville, l'endroit n'est pas bucolique mais la nourriture pour le déjeuner était très bonne. Qualité/prix très correct. A noter que les cartes des mets servis se ressemblent dans tous les restos du coin.

• Visité en juillet 2013
“Un petit restaurant pour locaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Accueil tres sympathique souriant qui ne nous a pas pris de haut car nous ne parlons pas italien
Prix tres corrects
Pates faites maison de qualite
Sauces ail et poivre parfait
Sauce salsiccia et cepes parfait
Une adresse a recommander pour eviter les pieges a touristes

Les voyageurs ayant consulté Trattoria La Loggia ont aussi consulté

San Gimignano, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria La Loggia ? Partagez vos expériences !