“Séjour agréable”
Avis sur Hotel le Volpaie

Hotel le Volpaie
N° 14 sur 29 Hôtels à San Gimignano
Avis publié : 25 juillet 2013

Hôtel très agréable et bien situé entre San Gimignano, Sienne, Volterra. Très bon accueil familial. Chambre spacieuse avec balcon et tout confort. Excellent buffet de petit déjeuner. Ne fait pas restaurant mais possibilité malgré tout d'avoir un repas le soir. Service impeccable avec petites attentions : café servi avec petit gâteau, bière servie avec amuse-gueule, ...Jolie petite piscine et jardin. A conseiller pour visiter cette partie magnifique de la Toscane.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
lucas54, Proprietario de Hotel le Volpaie, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2013

merci beaucoup, très gentil, nous espérons vous voir bientôt à Volpaie
Bon été à vous. Anna et Luca

Avis publié : 10 septembre 2012

hotel très bien, situe a 10mn de San Gimignano et a 2km d'un tres bon resto, le personnel est très agréable. Un peu de détente en campagne toscane dans notre road trip.
Un peu cher mais la qualité est la.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2011

L'Hotel Le Volpaie est situé à Castel San Gimignano,sur la route entre San Gimignano (10 mins) et Volterra (20 mins).Hotel idéalement bien situé pour rayonner en Toscane.Il y a un petit marché à environ 200m de l'hotel et un resaurant (ouverture à 19h00) à 100m,soit le Tre Arche.Il y a également un excellent resto à environ 3km sur la route vers Volterra (pas cher et délicieux) avec une terrasse.Ouvert pour le diner et le souper.

Les proprios de l'hotel sont accueillants et parlent anglais.Par contre,un membre du personnel du soir parle français.Lors de notre check-in,lorsqu'il s'est aperçu que l'on provenait du Québec,il s'est mis à nous parler en français en disant: Vive le Québec libre et nous parlant du chanteur Robert Charlebois...

Le déjeuner est varié en choix,mais pareil tous les matins,ce qui devient un peu du pareil au même au bout de 6 nuits,mais très bon.Belle piscine,hotel propre et bien entretenu.Je conseille une chambre supérieure avec balcon pour permettre de relaxer en regardant le paysage et aussi,elles sont situées du côté opposé à la route.Nous y avons passé 5 nuits.Cependant,nous avons passé 1 nuit en chambre standard et le bruit était peu perceptible.

Voici le temps approximatif entre l'hotel et quelques villes et villages à partir de l'hotel et en respectant les limites de vitesse: San Gimignano (10mins),Volterra (20mins),Colle Val D'Elsa (5mins),Sienne (40mins),Florence (60mins),Montepulciano (90mins).

Je vous conseil fortement cet hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Cet hôtel est gérer par les deux propriétaires qui sont des gens très sympathiques et attentionnés. Notre accueil a été très chaleureux et tout au long de notre séjour le service était impeccable.

L'hôtel est très bien situé en Toscane, à quelques minutes de San Gimignanio qui est à voir absolument. Le jardin et la piscine sont un peu bruyants du fait de leur proximité avec une route, cette dernière est cependant peu fréquentée. Demandez plutôt une chambre côté parking.

Le petit déjeuné est tout simplement fabuleux, nous avons rarement vu un tel buffet ! Il y a également la possibilité de manger de bons petits plats dans l’hôtel le midi et le soir. Essayez tout de même le restaurant "Tre Archi" situé à deux pas de l’hôtel.

A l'occasion d'un séjour en Toscane n'hésitez surtout pas à séjourner dans cet hôtel que nous conseillons sans aucun problème.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2011

Nous avions choisi cet hôtel pour notre étape en Toscane après avoir lu les avis positifs exprimés sur ce site et dans les guides. Je dois avouer que nous avons été plutôt déçus.
Certes, l’hôtel est familial et bien situé entre San Gimignano et Volterra, idéal pour rayonner dans la région. Mais l’hôtel est un peu ancien, la décoration plutôt vieillotte et le niveau d’équipement des chambres s’en ressent également. Nous avions opté pour une chambre « supérieure » avec balcon : la décoration était assez basique et la salle de bains « à l’ancienne » (style années 1970) avec une toute petite douche. Pour finir, la climatisation marchait très mal.
En revanche, nous devons reconnaître que l’excellente réputation des petits déjeuners est totalement méritée : le buffet est vraiment exceptionnel !
Cet hôtel reste donc correct mais il me semble que pour le prix (100€ la nuit), il y a moyen de trouver mieux dans la région.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2011

Nous rentrons de Toscane, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel plein de charme! Situé en pleine campagne au calme, chambre très spacieuse, très propre, la piscine dans un cadre très agréable plein de fleurs! Les petits déjeuners sont supers, les petits plats servis à tout heure quand on rentre de ballade, sont appréciables après une journée de visite à Florence ou autre..... L'accueil.. le meilleur est gardé pour la fin! Des gens charmants aimables, serviables en résumé c'est parfait!!!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2010

L'hôtel se trouve à Castel San Gimignano, soit à une dizaine de kms de San Gimignano (et à 15 kms de la sympathique petite ville de Volterra). Belle chambre lumineuse avec une petite terrasse particulièrement agréable. Petit déjeuner copieux et varié. Espace piscine très sympa. Parking et Wifi gratuits. Seul point négatif : l'insonorisation des chambres (bruits de couloir, portes qui claquent...). Mais dans l'ensemble, un excellent choix.
A noter un bon petit restaurant à 100m de l'hôtel, "Tre Archi" avec un hôte particulièrement chaleureux et sympathique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple