Contrôle des avis
Avis écrit le 6 mai 2015

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel familial : l'accueil est très chaleureux, les chambres sont agréables, l'ensemble est d'une propreté irréprochable, le petit déjeuné très copieux et varié est servi dans des salles donnant sur le jardin, une grande piscines agrémentée de transats confortables permet de se délasser après une journée de visite, un petit salon met à disposition des jeux de société. Il y a possibilité de prendre un verre ou une petite restauration le soir. Nous avons quitté cet endroit avec regrets ! Ma fille de 10 ans s'y est sentie comme chez elle! Hôtel idéal si on veut sillonner la Toscane (Pise, Florence, Sienne, le Chianti) en voiture avec un point de chute fixe. Parking gratuit.

Date du séjour : avril 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 21 octobre 2014

Six jours dans cet hôtel bien localisé pour rayonner en Toscane. Les propriétaires, Anna et Luca, sont charmants et serviables. Grande chambre avec balcon ainsi qu'une grande salle de bain. Bonne climatisation et connexion WIFI. Stationnement disponible. Le petit déjeuner est copieux et varié. L'hôtel est équipé d'une piscine. Fortement recommandé.

Date du séjour : septembre 2014
Avis écrit le 25 juillet 2013

Hôtel très agréable et bien situé entre San Gimignano, Sienne, Volterra. Très bon accueil familial. Chambre spacieuse avec balcon et tout confort. Excellent buffet de petit déjeuner. Ne fait pas restaurant mais possibilité malgré tout d'avoir un repas le soir. Service impeccable avec petites attentions : café servi avec petit gâteau, bière servie avec amuse-gueule, ...Jolie petite piscine et jardin. A conseiller pour visiter cette partie magnifique de la Toscane.

Date du séjour : juillet 2013
  • Type de voyage : A voyagé en couple
lucas54, Proprietario de Hotel le Volpaie, a répondu à cet avisA répondu le 27 juillet 2013

merci beaucoup, très gentil, nous espérons vous voir bientôt à Volpaie
Bon été à vous. Anna et Luca

Avis écrit le 10 septembre 2012

hotel très bien, situe a 10mn de San Gimignano et a 2km d'un tres bon resto, le personnel est très agréable. Un peu de détente en campagne toscane dans notre road trip.
Un peu cher mais la qualité est la.

Date du séjour : septembre 2012
Avis écrit le 20 octobre 2011

L'Hotel Le Volpaie est situé à Castel San Gimignano,sur la route entre San Gimignano (10 mins) et Volterra (20 mins).Hotel idéalement bien situé pour rayonner en Toscane.Il y a un petit marché à environ 200m de l'hotel et un resaurant (ouverture à 19h00) à 100m,soit le Tre Arche.Il y a également un excellent resto à environ 3km sur la route vers Volterra (pas cher et délicieux) avec une terrasse.Ouvert pour le diner et le souper.

Les proprios de l'hotel sont accueillants et parlent anglais.Par contre,un membre du personnel du soir parle français.Lors de notre check-in,lorsqu'il s'est aperçu que l'on provenait du Québec,il s'est mis à nous parler en français en disant: Vive le Québec libre et nous parlant du chanteur Robert Charlebois...

Le déjeuner est varié en choix,mais pareil tous les matins,ce qui devient un peu du pareil au même au bout de 6 nuits,mais très bon.Belle piscine,hotel propre et bien entretenu.Je conseille une chambre supérieure avec balcon pour permettre de relaxer en regardant le paysage et aussi,elles sont situées du côté opposé à la route.Nous y avons passé 5 nuits.Cependant,nous avons passé 1 nuit en chambre standard et le bruit était peu perceptible.

Voici le temps approximatif entre l'hotel et quelques villes et villages à partir de l'hotel et en respectant les limites de vitesse: San Gimignano (10mins),Volterra (20mins),Colle Val D'Elsa (5mins),Sienne (40mins),Florence (60mins),Montepulciano (90mins).

Je vous conseil fortement cet hotel.

Date du séjour : août 2011