“Endroit magnifique”

Il Rosolaccio
Montréal, Canada
“Endroit magnifique”
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons adoré notre séjour. L'hôtel est situé dans un environnement extraordinaire. Les gens à l'accueil sont très gentils et pas prétentieux dutout. Le repas du soir était excellent. Nous avons aussi grandement apprécié les petits déjeuners sur la terrasse. Il y avait des confitures maison et le cappucino était excellent. Très belle chambre au bout du couloir et surtout un lit très confortable.
Nous avions accès à des chaises longues d'où nous pouvions admirer la Toscane dans toute sa splendeur . WOW!
À 15 minutes environ en auto de San Gimignano. Nous n'avons pas eu de difficulté pour stationner mais nous étions au mois de mai. Ce n'est peut-être pas la même chose en juillet.
Nous y reviendrons très certainement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Tchèque en 1er
Crisnee
Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette ancienne ferme pleine de charme, située dans un cadre magnifique et calme. Notre chambre était confortable et propre. Belle terrasse où nous avons pris les repas du soir, face à la campagne tout en regardant le soleil se coucher.
La cuisine est très bonne, typique et copieuse et d'un excellent rapport qualité/prix.
Vue imprenable de la piscine sur la campagne siennoise. Très bonne situation géographique pour visiter Sienne, Florence, Voltera, San Gimignano ...
Nous espérons revenir bientôt.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2012

Que dire...
Après une fort belle promenade sur la route venant de San Gimignano (quelle vue splendide), il faut prendre un virage très serré (attention!) sur la droite pour se rendre sur la colline accueillant Il Rosolaccio. La montée est rude (vraiment! :D), mais, une fois arrivée en haut, quel spectacle!

L'hôtel est charmant, avec une vue à couper le souffle sur la campagne toscane. Vignes, oliviers, lauriers... un régal pour les yeux!
Malgré notre arrivée avant l'heure (booking.com n'était sans doute pas bien renseigné), la gérant nous a très aimablement reçu et nous a tout expliqué de la marche de l'établissement.
Nous avions une chambre (ou plutôt un appartement), magnifique, juste à côté de la réception. Tout était très propre et en très bon état.
La piscine est idéalement placée, avec vue sur les collines.
Le dîner sur la terrasse était de très bonne qualité, avec un service au niveau.

En bref, une excellente adresse, à recommander très chaudement!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Tours
Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous revenons d'une semaine au Rosolaccio... quel bonheur ! L'endroit est magnifique, confortable, propre. Les gérants sont très accueillants et fournissent d'excellents conseils pour les restaurants et excursions alentours. Le repas du soir était très bon et trèèèèès copieux ! Notre fils de 2 ans a beaucoup apprécié les grands espaces et les animaux et nous avons adoré la vue depuis la fenêtre de notre chambre le matin. Nous allons vite faire passer cette super adresse ! Merci pour tout !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 14 août 2011

Selon nous le seul point positif de cet endroit est qu'il est très bien situé avec une vue merveilleuse sur les collines.
Par contre, nous avons été très déçus dès le premier jour. En effet, lorsque nous sommes entrés dans notre appartement, nous avons été très surpris de l'aspect intérieur par rapport aux photos proposées sur le site. Sur celui-ci, les appartements semblent très lumineux et spacieux mais la réalité est tout autre. Il fait très sombre et de surcroît TRES SALE. Lorsque nous étions pieds nus, des saletés collaient à nos pieds. Les tapis et le salon en tissu regorgeaient de poussières.
D'autres "petits" désagréments se sont invités tout le long de notre séjour. A savoir, une des lampes de la cuisine ne fonctionnait pas (à la limite, cela passe encore). La poignée de la douche se fermait dès que nous l'ouvrions et nous avons dû user et abuser de stratagèmes pour la faire tenir afin de nous laver. L'eau passait systématiquement du chaud au froid sans crier gare, et ce, durant 8 jours !
Tout cela aurait été supportable si le clou du spectacle n'était pas apparu dans notre lit.
Je m'explique: Chaque nuit, nous nous faisions PIQUER et DEVORER par d'étranges insectes invisibles (environ 20 piqûres par nuit). Nous avons tout d'abord pensé à des moustiques évidemment et avons pris les mesures nécessaires à coups d'insecticides et de citronnelle ( + moustiquaires aux fenêtres). Malgré tout cela, nous avons dû aller à la pharmacie à plusieurs reprises (les pharmaciens nous certifiant qu'il ne s'agissait pas de moustique). Nous avons dû prendre des pommades à la cortisone et aux antibiotiques pour nous soulager ainsi qu'un antiallergique pour en venir à bout. Et tous les jours ces piqûres revenaient de plus belle à l'aube. INSUPPORTABLE !!! Au bout de 2 semaines nous avons encore les marques et les cicatrices !

A notre retour, nous avons retrouvé dans notre valise ce qui ressemblait à une punaise de lit ...

Pour conclure, la propreté et l'entretien laissent vraiment à désirer dans cet agriturismo. En plus, à la moindre de nos demandes la propriétaire transpirait la joie de vivre.

Nous déconseillons vivement cet endroit à moins d'aimer les insectes nocturnes invisibles et opportunistes.

A bon entendeur ...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Ingrid-Tuscany, Direttore de Il Rosolaccio, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Nous sommes reconnaissants de ces compliments au sujet de la situation et des vues de la propriété. Par contre, nous regrettons vivement que, contrairement à l’écrasante majorité de nos clients, ceux-ci aient été insatisfaits concernant certains aspects de leur séjour chez nous.

Nous prenons note de ces commentaires sur la propreté des lieux. Nous prêtons beaucoup d’attention à cet aspect et nettoyons chaque pièce en profondeur avant chaque séjour. Le linge de lit et les serviettes sont lavés au moins toutes les semaines en utilisant un détergeant stérilisant.

En ce qui concerne l’entretien, nous réagissons à tout problème dès qu’il nous est signalé. Par exemple, nous avons résolu le problème de la douche endéans une heure de sa signalisation. Concernant la lampe qui ne semblait pas fonctionner, nous avons constaté qu’elle n’avait pas été allumée et nous avons montré le bon interrupteur aux clients. Par conséquent, nous estimons qu’il est injuste de se plaindre de ces aspects. Si ces problèmes ont persisté pendant plusieurs jours, nous sommes obligés de conclure que les clients ne nous les ont pas signalés immédiatement.

L’appartement concerné mesure 45 m2, donc assez spacieux pour deux personnes. En ce qui concerne sa luminosité, il faut savoir qu’il s’agit d’une authentique ferme du 18ème siècle dotée de fenêtres relativement petites, conçue de par sa construction pour maintenir une température fraîche à l’intérieur.

Concernant les insectes, il est effectivement impossible d’exclure totalement des lieux ces manifestations naturelles de la vie, surtout en pleine campagne. Nous avons, dès le début de note activité, monté des moustiquaires sur toutes les fenêtres. Nous regrettons que ces clients aient souffert de cette manière, mais il est aussi vrai qu’aucun autre client ne s’est plaint d’un problème similaire, ni avant ni depuis le séjour concerné.

Nous estimons qu’il est déraisonnable de porter atteinte à notre réputation en parlant d’une bête retrouvée à sa domicile qui « ressemblait » à une punaise de lit, sans apporter des preuves plus convaincantes de son identité et de son origine.

Enfin, nous assurons tous nos clients potentiels de notre volonté de veiller à ce qu’ils passent un agréable séjour chez nous.
L'Hay les roses
Avis écrit le 9 octobre 2010

Hospitalité excellente (nous avions l'impression d'arriver chez nos meilleurs amis ).
Charmante chambre toscane agrémentée d'une très récente salle de bain et d'une vue époustouflante sur la campagne environnante.
Merveilleuse demeure où nos hôtes nous ont servi un délicieux dîner fait maison et un copieux petit déjeuner.
Un de nos coups de coeur lors de ce voyage.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Nîmes
Avis écrit le 20 mai 2009

La situation est remarquable : beauté du site, isolement, et le silence qui va avec. L'établissement lui-même est charmant, ce qui fait un ensemble environnemental sans faute. Confort très correct, avec un service de chambres pas tout à fait au standard hôtelier, cuisine de qualité, mais une certaine rigidité dans les horaires (8h30 pour le petit déjeuner, c'est franchement tard quand on part promener).
Le personnel est charmant, et les prix pas donnés quand même.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis