“Pas si merveilleux que cela malheuresement !!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Villasanpaolo

Villasanpaolo
“Pas si merveilleux que cela malheuresement !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007

Nous rentrons d'un autotour en toscane qui nous a permis de découvrir 4 hotels.

Je dois dire que nous avons été déçu par cet établissement.

Au niveau de la propreté d'une part, ce n'etait pas parfait. Dans le couloir qui nous menait à notre chambre, il y avait une grosse toile d'araignée qui retenait quelques insectes prisonniers.

Nous sommes resté 3 nuits à la Villa San Paolo. A notre arrivée, nous avions remarqué cette toile d'araignée. A notre départ elle n'avait pas bougé. C'est quand même plus que limite pour un établissement 4 étoiles.

Nous avons séjourné dans l'extension de l'hotel, ce n'est pas vraiment typique. Notre chambre était néamoins spacieuse. Ceci dit, notre chambre n'était pas très bien insonorisée et nous entendions les conversations de nos voisins.

Quand à l'accueil, y en a t-il un ?

Il y a du personnel pourtant, mais trouver quelqu'un qui parle français c'est un peu chercher un lion sur la banquise...

A notre arrivée on nous a remis notre carte pour acceder à notre chambre, point barre. Nous avons sentis que nous n'êtions qu'un numero de chambre. ( la 141 ).

Voila pour les points négatifs, il y a tout de même quelques élements que je porte en la faveur de cet établissement.

C'est un point idéal pour découvrir le chianti. Les paysages qui se dressent autour de l'hotel sont digne de ceux que l'on pourrait trouver sur des cartes postales.

L'hotel beneficie d'une piscine intérieur et extérieur chauffée... Le prix de la chambre permet d'acceder gratuitement à l'irispa ( sauna, bain turc.... )... Vous pourrez vous faire papouiller et masser ( payant, mais ca reste abordable )...

Le personnel de l'IRISPA a été adorable avec nous. On sent de suite la différence avec la réception de l'hotel qui ne prend pas le soin de vous saluer ni le matin, ni le midi, ni le soir.

Le petit déjeuner est plus que convenable.

Si je devais mettre une note j'attribuerais 12/20, car pour un 4 étoiles, c'est loin d'être parfait.

• a aimé — l'irispa
  • n'a pas aimé — voir commentaires
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

L’hôtel 4* Villasanpaolo (à quelques encablures de San Gimignano) est un lieu magique - chambres spacieuses, spa de rêve, piscines (intérieur/extérieur) aux eaux bouillantes et massant…) qui permet de découvrir la Toscane et d’admirer ses doux et vallonnés paysages, les tours en signature unique de San Gimignano comme une toile d’artiste… depuis même le balcon de sa chambre (ou suite) comme du restaurant Lampolla (gastronomique) au travers de larges baies ouvertes sur le parc de l’hôtel et la nature environnante (oliviers, vignes, cyprès, lavande, champs travaillés au cordon..).
J’y ai séjourné en famille 3 jours mi-juillet dernier (sur 11 jours de vacances également partagés à Modène, Florence, Golf des Poètes ...). Un séjour enchanteur que l’on achève à regret tant tout est parfait : de l’accueil chaleureux et personnalisé à votre arrivée comme tout au long de votre villégiature (merci Roberto, Sara…) à la gentillesse et disponibilité des femmes de service sans oublié l’inénarrable et affable, Tiziano, Maître d’hôtel du restaurant – parfait conseil dans le choix de bons vins italiens sans être chers pour autant ! – et empressé à baragouiner un Français approximatif pour vous être agréable, mais certes bien moins élaboré, en tout cas, qu’un Anglais compte tenu d’un fait fondamental : les vacanciers français se font (assez) rare en ce lieu (quelle erreur !) au profit des belges, allemands, américains et… italiens, en grand nombre ! Certes, tout - bon - luxe (relatif) à un coût… mais il est aussi permis de rester dans des limites budgétaires raisonnables tout en se faisant (grandement) plaisir. Et ici tout est plaisir du corps, de la vue, de la quiétude et des papilles… avec le mets italiens… !
Aussi je conseille vivement aux amateurs (et amatrices) de bien-être et de tranquillité réconfortante comme aux passionnés de culture et de nature toscanes de fréquenter (même par une escale rapide) Villasanpaolo ! Objectivement et sans aucune forme de publicité de ma part (disons en professionnel averti et alors en congés!). JJB – Août 2007

• a aimé — La qualité du cadre naturel et de ses équipements, les services offerts, la cordialité du personnel, sa situation goégraphique...
  • n'a pas aimé — Rien - si ce n'est d'avoir dû le quitter pour poursuivre mes vacances... ailleurs !
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
      Réception
Corbridge
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel excellent qui n’a aucune faille…
Si vous restez à San Gimignano et que vous voulez un endroit calme pour échapper à la foule, ceci est votre hôtel.
Cet hôtel a un spa super, une piscine géniale et un personnel excellent.
Allez-y, vous ne serez pas déçus.

Heroldsberg, Germany
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une semaine à la Villa San Paolo (avant le weekend de Pâques). C’était super et tous les commentaires écrits sur cet hôtel sont vrais. Le personnel est très serviable et compétent. Le bon petit déjeuner, les chambres propres et agréables, le dîner délicieux et la bonne sélection de vins font de votre séjour un moment exceptionnel. La vue sur San Gimignano est superbe, comme dans une carte postale ; tout ce qu’on attend de la Toscane.

5 Merci Reinhard_M.