“À recommander”

Hotel Casolare le Terre Rosse
Avis publié: 2 août 2013

3 nuits 4 jours en famille avec des visites en Toscane et retour vers 17h00 pour profiter de la piscine et parc superbe
Nous avons pu rayonner sur Sienne Voltera et bien sur San Giminiano à 5 mn de l'hotel en voiture. Pour Florence c est un peu loin et mieux vaut séjourner sur place.
Cet hôtel est charmant d'un standing discret mais efficace
Nous étions chambre 40 qui donne sur le patio (restaurant le soir) très calme
55 chambres orientées différament mais peut être éviter sur la piscine mais encore ...
Quelques appartements mais je n'ai pu les voir
L,accueil est charmant et efficace
La restauration est le midi pour manger sur le pouce pour ceux qui stagnent la journnee au bord de la piscine .Le soir c'est une bonne restauration typique italienne
À noter que nous sommes partis le dernier jour à 14h30 et que la chambre nous a gentiment mis à dispo jusqu'à midi . Geste arrangeant de l'hôtel nous ayant permis de profiter graasement de la piscine avant notre retour au bateau
Nous avons pu acheter quelques bouteilles de vins (chianti) à une propriété qui est à quelques minutes à pied de l hôtel
Voilà bon séjour

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires.
C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié non seulement la beauté du lieu mais aussi l’accueil , le restaurant et le petit geste de vous laisser la chambre jusqu’ au midi.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Fam. Niccolini & Staff

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Casolare le Terre Rosse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel. Le personnel est charmant , très gentil et serviable toujours souriant et pret à vous satisfaire. Les chambres dans l'ancienne partie sont simple mais très propre , attention à ne pas avoir une chambre qui donne sur le restaurant si vous êtes un couche tôt car c'est un peu bruyant jusqu'à 23h. La nouvelle partie ( chambre deluxe ) est très jolie chambre spacieuse avec petite terrasse privée. Le domaine est très grand vous n'êtes pas obligé de rester au bord de la piscine si vous cherchez le calme vous pouvez partir au fond du jardin sans être ennuyé. La piscine est grande et très propre . Il y a aussi une table de ping pong un baby foot et quelque jeux pour les enfants , très bien pensé . Le petite déjeuné manque de produits locaux ( pas de jus de fruits frais, fruits pas bon et charcuterie pas extra ) Le restaurant est bon mais nous avons mieux mangé en Italie , il y aurait quelque améliorations à apporter au niveau cuisine, . L'endroit est proche du village de San Gimignano et l'hôtel propose une navette qui vous y dépose. Un service de laundry est accessible mais un peu cher dommage 5 euros pour faire une lessive et 5 euros pour sécher c'est un peu cher ! Hotel tenu par une famille qui tiens vraiment à ce que ses hôtes ce sentent bien . Petit touche sympathique le patron nous a offert une bouteille de vin de la région à notre départ. Enfin je vous conseille avec ou sans enfants vous ne serez pas déçu. On y retournera volontiers si on repart en Toscane . Merci à tous nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre commentaire que vous avez posté à la suite à votre venue.
Tout d'abord, nous sommes ravi d'apprendre que votre séjour s'est bien passé et nous vous remercions pour vos remarques positives.
Néanmoins, je regrette que quelques prestations de notre hôtel n’aient pas toutes complètement répondu à vos attentes. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients et que nous les utilisons pour nous améliorer.

En espérant que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Nous vous prions de croire, en l'expression de nos salutations distinguées

Avis publié: 23 juillet 2013

Hôtel à quelques minutes de San Gimignano. Très bien situé pour découvrir la Toscane.
Les chambres sont confortables et propres. Le déjeuner (buffet) offre une belle variété d'aliments et est copieux .
C'est un très beau site.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Cher Madame et Monsieur,
nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que voua avez passé un beau séjour chez nous et vous avez bien aimez notre Hôtel. Effectivement il est bien situé pour découvrir la région et le grand parc est parfait pour se reposer après une journée de visites.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement , je vous prie d’agréer, mes sincères salutations

Avis publié: 5 juin 2013

En fauteuil roulant accessibilité parfaite, chambre simple mais bien équipée, accueil parfait, très beau cadre, très belle piscine. Très bon restaurant pas trop cher mais mériterait d'être mieux situé dans le bâtiment, puisqu'il est en sous-sol sans fenêtre sur l'extérieur, quel dommage ! Heureusement le petit déjeuner (très bon) se prend au rez-de-chaussée, à la belle lumière toscane. Enfin, un peu frisquet le soir, aurait mérité un peu de chauffage en cette fin de mois de mai un peu pourrie.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2013

Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire.
Il a été un vrai plaisir vous accueillir.
Comme vous avez bien décrit, notre Hôtel est facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite. C’est vraiment important pour nous que ces personnes n’ayant pas des difficultés pour se déplacer dans notre structure.
Tous les salles communes et quelques chambres ont été équipés avec tous les confort pour faire passer un agréable séjour à tous le monde.

Nous vous remercions encore et espérons sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau

Très Sincèrement,

Avis publié: 2 juin 2013

Si vous recherchez l'authenticité ne séjournez pas dans cet hôtel! Alors oui le cadre est très joli, allée de cyprès et jardin bien entretenue, piscine, etc... La déco des chambres pourrait être simple mais ils ont essayé de faire quelque chose de chic sans vraiment l'être.
L'hôtel compte 50 chambres donc les lieux publics tels que le restaurant se transforme vite en cantine, que ce soit pour le petit-déjeuner ou le dîner. La qualité des produits du petit déjeuner laisse à désirer: jus d'orange en poudre, beaucoup de produits salés de basse qualité afin de satisfaire la clientèle anglaise et allemande. Les gâteaux proposés ne sont pas toujours frais et les fruits impossibles à manger tellement ils sont durs!
Pour le dîner nous avions choisi l'option demi-pension. Attention, le prix n'inclut aucun boisson, les suppléments eau minérale et café s'ajoutent vite. Les plats du dîner était bons, cependant à 20h00 certains plats du jour manquaient déjà. Les desserts ne sont pas terribles, vaut mieux se contente d'une glace ou bien des cantuccinis (pas fait maison). Autre remarque pour le dîner, le serveur nous a placé tous les soirs à la même table...
La chambre et les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix. Certes, l'hôtel est à 5 minutes de San Giminiano ( en voiture mais attention à tous les parkings payants au pied du village) mais ce n'est pas un critère suffisant.
Amateurs d'authenticité s'abstenir!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2013

Chere Monsieurs,

nous sommes très reconnaissance d’avoir pris le temps pour écrire votre commentaire même s’il a été une vrai surprise pour nous, surtout âpres que vous avez prolongé votre séjour sur place.
Nous regrettons beaucoup que vous n’avez pas apprécié le déco de nos chambres ainsi que de l’entière structure.
Notre Hôtel est meublé en style typiquement toscan et nous n’avons jamais communiquer d’être un Hôtel chic.
Vous aviez réserver une Chambre Classique mais à votre arrivé vous avez demandé une autre typologie de chambre.
La seule chambre disponible était la Chambre Supérieure et pour satisfaire votre demande nous avons changé votre réservation avec un prix vraiment spécial comme vous avez durement insisté.
Sincèrement nous avons de difficulté à comprendre qu’est ce que vous entendrez avec le mot authenticité étant une typique casolare toscane en plein campagne.

Salutations disitnguées

Avis publié: 13 mai 2013

Très beau cadre avec un accueil très convivial , très facile d'accès et bien situé géographiquement pour accéder rapidement aux monuments et aux villes à visiter .
Un petit bémol sur la déco des chambres qui manque un peu d'originalité et dîner à l'extérieur de l'hôtel cela sera plus typique et moins cher.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

A la suite de votre séjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps d’écrire vos commentaires.
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié la location de notre Hôtel ; effectivement nous sommes seulement à quelques minutes de voiture de San Gimignano et bien positionné par rapport aux autres intéressantes localités toscan.
En ce qui concerne le style de nos chambres, je vous informe qu’on a plusieurs typologies :
La chambre classique meublée en style toscan, la chambre confort avec vue sur le parque ou meublée en style moderne, la chambre avec jardin, la chambre supérieure avec lit à baldaquin et la chambre de luxe avec meubles de design.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau …peut-être en réservant une autre typologie de chambre.

Avis publié: 13 mai 2013

Une seule nuit passée ici et aucun commentaire sinon : parfait . L'accueil dans la langue de Molière avec un sourire toscan enjôleur, très bien situé dans la campagne à 3 minutes en voiture de la veille ville, un cadre & un parc magnifique, tout ce que l'on cherchait .. chambre fonctionnelle et bon lit .. on recommande!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions pour vos commentaires si élogieux .
C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que vous avez apprécié la beauté du lieu ainsi que l’accueil qui vous ont été réservées.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement