Hotel Casolare le Terre Rosse
Hotel Pescille(San Gimignano)
  • Parking gratuit
Hotel Bel Soggiorno(San Gimignano)
  • Restaurant
La Pergola(San Gimignano)
  • Piscine
Hotel le Volpaie(San Gimignano)
Le Colline(San Gimignano)
Voir l'hôtel
La Cisterna Hotel(San Gimignano)
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Leon Bianco(San Gimignano)
1 310 résultats
Avis publié : 20 août 2013

Luxe : les prestations ne sont pas celles d'un palace et pourtant leur haut niveau permettant de parler de luxe.
Mais avant cette qualité de prestations, la première chose qu'on ressent, c'est l'envie de recevoir d'une "tribu". En effet c'est un hôtel de famille où le père et la mère, néanmoins toujours présents, ont manifestement su léguer à leurs nombreux enfants (3 filles et un fils) non seulement un terrain immense, transformé en magnifique échantillon de Toscane (plantations d'oliviers, ifs groupés par trois, chênes imposants et conservés, prés soigneusement mais simplement tondus, ...), non seulement un hôtel et tous ses annexes de haut niveau et bien tenus, mais aussi une âme, une personnalité chaleureuse, et manifestement quelques principes (tout le monde travaille, patron ou pas ; on cherche l'efficacité ; LE CLIENT EST ROI, ET ON AIME ACCUEILLIR DES ROIS !).
Concrètement : on ne sait pas lequel des qualificatifs de professionnalisme et de gentillesse prime pour décrire l'accueil, piscine de très belle dimension et impeccablement entretenue, parc et de quoi occuper enfants et adultes (babyfoot, ping-pong, ...) égaillés dans le parc, comme les chaises longues, chambre très confortable et lumineuse, table de très bonne qualité (les Italiens sont d'aussi bons cuisiniers que les Français !), bref, tout est en place et en action pour un séjour de vraies vacances. Il est rare que je donne une note d'excellence à quasi tous les critères.
Qu'est-ce qu'on s'est senti bien au Casolare Terre Rosse ! S'il n'était si loin de notre Alsace, nous le choisirions immédiatement pour le mariage de nos enfants ...

Astuce pour la chambre : Nous avions la 114 : nous avons certes choisi la plus chère, mais pour un petit écart de prix vous mettez ainsi la touche finale au plaisir de séjourner au Casolare Terre Rosse. C'est vraiment la mieux placée (seule au 3ème niveau, dans une sorte de tour au-dessus des toits). Tip pour arriver à San Donato AVEC LE GPS : surtout ne pas viser San Donato (vous resteriez près de Florence !) mais mettre "San Gimignano", et en arrivant à cette commune (à 100 m des parkings) au rond point PRENDRE LA ROUTE DE Castello San Gimignano ; à 8-10 km, vous tomberez immanquablement sur l'hôtel, à droite de la route.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2013

C’est avec une immense joie que nous lisons votre élogieux commentaire.
Il ravis toute l’ équipe Terre Rosse, patrons compris.
Nous sommes vraiment heureux que vous avez apprécié notre structure, notre parque, nos prestations et surtout nos efforts pour bien accueillir nos clients.
Dans l’attente du très grand plaisir de vous accueillir prochainement l, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé 9 nuits. La literie est excellente, pas mal au dos le matin, le calme total.
Le personnel est accueillant . Le parc est très grand, bien organisé et permet de trouver la tranquillité .La piscine est immense on est souvent qu'une dizaine dedans.Pour moi, le petit déjeuner est largement suffisant, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup on doit se gaver le matin!!!!Petit bémol , le repas du soir qui n'a pas beaucoup de choix et qui n'est pas trop recherché culinairement. Mais cela permet d'aller découvrir les restos de San Giminiano.
Je trouve le rapport qualité prix excellent.
Nous y reviendrons avec plaisir

Astuce pour la chambre : Etage coté jardin dans l'aile gauche (partie récente).Je pense coté sud est.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Nous tenons vivement à vous remercier pour votre commentaire et tous vos compliments concernant notre structure et le personnel .
Néanmoins, je regrette savoir que notre restaurant n’ait pas répondu à vos attentes.
Notre menu comprend des plats fixes qu’on varie à selon de la saison pour utiliser toujours des produits frais.
Tandis que les entrées et les plats principaux sont changés touts les jours pour donner plus de choix à nos clients.
Quand même, sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations et critiques de nos clients, et que nous les utilisons pour nous améliorer.
Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau,

Avis publié : 17 août 2013

Hôtel charmant de petite taille où l'on est reçu avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse. Le cadre est parfait dans la campagne Toscane, à deux pas de San Gimignano et pas loin de Sienne et Volterra. Beaucoup de calme et de sérénité tant par l'environnement que par l'accueil chaleureux de tout le personnel.
Les chambres sont d'une propreté irréprochable avec une bonne literie.
La piscine est parfaite, de bonne taille et calme. Table de ping-pong et baby-foot à disposition, sympa en famille.
Le wifi marche parfaitement ce qui n'a pas toujours été le cas dans d'autres hôtels lors de notre voyage.
Le restaurant est très agréable, avec une cuisine très convenable.
Excellent rapport qualité-prix.
J'espère vraiment y retourner lors d'un prochain séjour en Toscane et je peux vivement le recommander.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions infiniment pour votre beau commentaire.
Il nous encourage à poursuivre nos efforts pour un service de qualité digne de l'image que nous souhaitons donner de notre hôtel.

En espérant que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Salutations distinguées

Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel, malheureusement entre le site internet et la réalité il y a de la marge, ils ont un très bon photographe .... points positifs propreté; espace extérieur, piscine et sympathie du personnel, points négatifs petit déjeuner sans recherche, café de très mauvaise qualité, endroit du petit déjeuné pas très propre, le manque de qualité du petit déjeuner nous a enlevé l'envie d'essayer le restaurant pour le soir ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de l'avis que vous avez posté et vous remercions.

Nous regrettons beaucoup que le petit déjeuner n'a pas toute complètement répondu à vos attentes.
Il est servi dans la véranda, devant à la piscine, en endroit, en effet, très apprécié par nos clients avec une vue superbe sur le parque.

Étant un Hôtel avec une clientèle internationale on a bien pensé a un petit déjeuner varié et approprié à toute le monde.
Le petit déjeuner à l'Hôtel Casolare Le Terre Rosse consiste en un riche buffet sucré et salé, avec les boissons chaudes servies à table: café, cappuccino, lait, chocolat, thé.
Au buffet vous trouverez des gâteaux faits maison, œufs durs, saucisses, biscuits, confitures, croissants, yaourts , charcuterie, fromages, bruschette, légumes, fruits, jus de fruits, céréales et plus encore.
Dans notre restaurant nous proposons des plats typiques privilégiant les produits à km 0 et accompagnés par une toute spéciale sélection de vins a Doc.
Si nous auront le plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous conseillons vivement de l'essayer.

Salutations distinguées

Avis publié : 14 août 2013

très bon accueil malgré une arrivée tardive
chambre deluxe très agréable
un hôtel très agréable et calme
le jardin est effectivement superbe
la piscine également
le restaurant très agréable et avec des pris très correctes ( je recommande la 1/2 pension) et avec une carte des vins à prix doux
un personnel sympa et polyglotte
en un mot une superbe destination pour visiter la toscane

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire et pour nous avoir décrit comme ‘une superbe destination pour visiter la toscane ‘.

Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec toute l’équipe.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau,
nous vous adressons nos meilleures salutations.