“Parfait pour rayonner dans la région”

Hotel Casolare le Terre Rosse
Avis publié : 8 mai 2014

Hôtel de charme au milieu de la campagne Toscane. A 10 minutes du village de San Gimignano, Idéalement situé si l'on recherche le calme et le confort dans un lieu de caractère. Grand parc avec piscine et jeux pour enfants, le parking est gratuit.
Belle demeure en R+1, présentant certaines chambre rénovées, un restaurant et un bar.
Le restaurant, que nous n'avons pas essayé, présente une très belle carte mais assez onéreux (30euros minimum par personne)
Accueil chaleureux, agréable et souriant.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre toute neuve au rez de chaussée avec terrasse et vue sur piscine. La chambre d'environ 15m2 est spacieuse et bien décorée. La salle de bain est propre, et bien agencée. Chaine Française (TV5 monde et France 24)
Pas de chance pour nous, la Wifi ne fonctionnait pas dans la chambre, elle est correcte au bar qui est aussi la salle de petit déjeuner.
Petit déjeuner excellent, copieux avec du choix (sucré / salé) et qui prépare bien à la journée!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Cher Monsieur,
nous vous remercions pour ce commentaire; nous sommes heureux que vous avez passé un beau séjour chez nous.
Tous ce que vous avez écrit c'est vrais: nous sommes située dans un endroit très calme, en plain campagne, proche des principales bourgs et villes toscanes.
En ce qui concerne la chambre, cet année nous avons modifiés les chambres rez-de chausse en face à la piscine en leur faisant un petit espace extérieur privé ou on peut se relaxer et gouter un verre de vin jouissant d'une belle vue.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau

Fam. Niccolini & Staff

Écrire un avisAvis (1 277)

Avis publié : 28 avril 2014

2 nuits du 14 au 16 avril :
Excellent accueil, très chaleureux et prévenant. Chambres classiques, un peu petites.
Situation en pleine campagne donc beaucoup de calme entre San Gimignano et Volterra.
Le petit-déjeuner est très correct avec un buffet varié tant en sucré qu'en salé.
L'isolation de l'hôtel est contrebalancée par son restaurant avec de bonnes spécialités locales et d'excellents conseils pour de très bons vins locaux.
En conclusion, rapport qualité/prix parfait.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Je vous remercie vivement d’avoir choisi notre Hotel et pris le temps de poster ce commentaire élogieux !
Nous vous accueillerons avec un plaisir aussi vif lors de vos prochaines visites.

Avis publié : 3 mars 2014

Hôtel sur un immense terrain. Chambre spacieuse. Personnel sympa.

Resto et petit Dej: bof. SdB exiguë.
Il y a des efforts à faire...Style de l'hôtel impersonnel. Ce mélange d'ancien et de neuf lui enlève toute authenticité en pleine campagne Toscante.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire.
Néanmoins, nous regrettons que le style de notre hôtel n'ait pas tout complètement répondu à vos attentes. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients et exactement pour cette raison que nous offrons des chambres soit en style classique soit moderne.
Cette année, comme d'habitude, nous avons fait quelques modifications pour embellir encore notre structure.Nous avons créer des nouvelles chambres Jardin en style toscane avec un petit espace extérieur équipé; et en plus nous avons changé le style de la véranda et de la salle à coté du bar.

En espérant que vous voudrez bien nous conserver votre confiance à notre hôtel, et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau...peut être en réservant une de nos nouvelles chambres...

Salutations distinguées,

Hotel Casolare le Terre Rosse

Avis publié : 21 octobre 2013

Séjour en couple, 95€ la nuit et petit déjeuner.

Emplacement : A une dizaine de kilomètres de San Gimignano, cet hôtel, un peu à l'écart, est facile d'accès et propose un parking gratuit.

Accueil, check in/out : Accueil très bon, on vous accompagne au début du couloir de votre chambre. Personnel très sympathique.

Chambre : Tout était parfait. Lit très confortable, chambre très propre, wifi rapide. Salle de bain très propre elle aussi.

Restaurant : Gros point fort. La table est braiment bonne, les serveurs fort aimables. le vin est lui aussi très bon, je vous conseille de boire local !! Allez y les yeux fermés.

Petit déjeuner : Largement suffisant. un grand choix de pains, fruits, jus, boissons chaudes, oeufs, charcuterie, etc etc etc

Au final une excellente nuit. Cet hôtel, en été, doit vraiment être extraordinaire de part sa piscine et sa terrasse extérieure. Je recommande.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie d’avoir choisi notre Hôtel. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le confort de nos chambres, l’accueil, la cuisine et le service du restaurant.

Je vous remercie de recommander notre Hôtel et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement .

Avis publié : 4 octobre 2013

Très bel hôtel situé à 5 km de San Gimignano.
Le jardin (=parc) est magnifique et parfaitement entretenu.
Le personnel est très accueillant et serviable. Lors de notre arrivée, le personnel nous a montré l'hôtel et nous a amené à notre chambre.
La carte du restaurant est développée et utilise les produits de la région. Nous nous sommes régalés.
Les chambres sont décorées selon le style de la Toscane (pas moderne), ce qui rajoute un charme.
Nous conseillons vivement cet hôtel!

Astuce pour la chambre : La chambre classique est un peu petite pour un long séjour. Pour un court séjour , la chambre class...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Nous vous remercions vivement d’avoir choisi notre Hôtel et pris le temps de poster ce commentaire élogieux !
Nous sommes sincèrement touchés de lire que la décoration et la tenue de notre Hôtel soit à votre goût.
Nous sommes enfin ravis de savoir que vous avez apprécié la carte de notre restaurant et surtout le menu basé sur des produits locaux.
Nous vous accueillerons avec un plaisir aussi vif lors de vos prochaines visites à San Gimignano.

Nos sincères salutations.

Fam. Niccolini & staff

Avis publié : 1 octobre 2013

Il est difficile de critiquer quoi que ce soit...
Ensemble situé en pleine campagne toscane Parc très bien entretenu.
Personnel efficace, poli, agréable, parlant plusieurs langues
Chambre en parfait état de propreté, très bien insonorisées. Certaines possédant une petite terrasse de plain pied avec le parc.
Restaurant avec une carte variée et souvent renouvelée. Cuisine aux saveurs agréable
Service en salle parfaitement organisé donc très bonne organisation du chef en cuisine

Astuce pour la chambre : La chambre 517 est très agréable

Cher Monsieurs,

Nous sommes très touchés que vous ayez apprécié votre séjour et que l’accueil, le service et les lieux vous aient satisfait au point d’en garder un excellent souvenir.

Nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire au Chef, Maurizio et Rosalba, et aux serveurs LUca, Daniele, Marisa et Raffaella, qui sont toujours très heureux de recevoir d'aussi beaux compliments.
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau.

Avis publié : 25 septembre 2013

À quelques kilomètres de San Gimignano, dans un site d'une beauté et d'une tranquillité exceptionnelles, l'hôtel occupe une superbe villa toscane, confortablement et élégamment meublée, avec un grand nombre de salons et de salles agréables, un parc et des jardins enchanteurs. L'accueil est d'une efficacité parfaite et d'une parfaite amabilité. Les chambres sont agréables, équipées d'une salle d'eau fonctionnelle et d'un réfrigérateur bien et régulièrement garni. Le repas de demi-pension est délicieux, varié, abondant, proposant un beau choix de plats de terroir particulièrement délicieux. Le petit déjeuner est parfait (jus d'oranges véritable, tomates mozzarella, omelettes à la pancetta, etc.). Le service est parfait. Le rapport qualité/prix est exemplaire. Tout est positif et il n'y a strictement rien à reprocher. Seule surprise, mais qui nous a fait grand plaisir: le jour anniversaire de l'un de nous (sans doute délicatement trouvé sur nos passeports) une bouteille d'excellent vin et deux verres nous attendaient dans la chambre avec une gentille carte de voeux. Et au moment de notre départ, un cadeau offert avec le sourire: une belle gravure et un paquet de gâteaux de la région.

Astuce pour la chambre : La chambre avec terrasse privative offre des chaises longues et une belle vue, et est très agréable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
CTR_8, Direttore de Hotel Casolare le Terre Rosse, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de rédiger ce magnifique commentaire sur TripAdvisor.
C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié non seulement la beauté du lieu mais aussi l’accueil, le service, le restaurant et la petite surprise qui nous vous avons fait pour votre anniversaire ( qui, effectivement les passeports sont les coupables !!).

Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec toute
l’équipe Terre Rosse .

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.