“Séjour enchanteur”

Fortezza de'Cortesi
Tavannes, Suisse
“Séjour enchanteur”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Située au sommet d'une colline toscane faisant face à San Giminiano, la Fortezza de Cortesi est un lieu particulier, chargé d'histoire et où règne une atmosphère de sérénité. L'accueil des hôtes est absolument charmant, la chambre très belle et confortable (petite rose fraîche du jardin). Le petit déjeuner offre toute la palette des saveurs et des couleurs et pour ne rien gâcher, une magnifique piscine entourée d'un jardin fleuri et odorant vous attend au retour des visites estivales (Sienne, Volterra, San Giminiano). Côté gastro, le restaurant de Roberto, à San Giminiano, nous a comblés avec ses parfums de truffe et de safran...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 juin 2014

Un endroit magnifique ou le temps semble s'etre arrête. La bâtisse est superbe. Les chambres le sont tout autant. Pour qui souhaite se reposer loin du tumulte de la ville, la Fortezza de Cortesi est l'endroit ideal.
Sans parler des odeurs toutes plus agréables les unes que les autres.
Que dire de l'emplacement particulièrement privilégié à proximité de Sienne,Volterra, San Miniato....
Rien de mieux que de prendre son petit déjeuner(délicieux) dehors au son des oiseaux,grillons....face à des paysages à couper le souffle.
Sans oublier un sens de l'hospitalité à décliner dans tous les manuels d'hotellerie tant il est présent à chaque instant

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Uffholtz
Avis écrit le 9 juin 2013

L'endroit en tous points idéal pour passer quelques jours en Toscane : le lieu est magique, magnifique, les hôtes absolument charmants, la localisation parfaite pour rayonner entre Florence et Sienne, la possibilité d'alterner journées avec déplacement en voiture et visite/randonnées (San Giminiano est à 1h15 à pied, à travers le vignoble). Les hôtes sont d'excellent conseil pour profiter des plaisirs de la table et de la vigne alentour. Allez-y !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aubagne, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Quel merveilleux endroit pour visiter la Toscane !!! C'est aussi l'endroit idéal pour se reposer.
Roberto et Clery sont des hotes fantastiques, pleins d'attentions. La chambre superbe, baignée par le soleil et avec une vue imprenable sur les tours de San Gimignano. Nous avons beaucoup apprécié le restaurant ou Roberto excelle, et merci à Clery pour les conseils qu'elle nous a prodigués concernant les visites à faire.
Nous ne faisons qu'un seul souhait..... retourner au plus tôt dans cet endroit fantastique !!!
Jean et Célou

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 30 septembre 2012

Si vous voulez visiter la Toscane et aussi vous reposer dans un cadre exceptionnel, voici l' endroit que vous cherchiez! Le superbe paysage, les odeurs, les chants des grillons, le repos au bord de la piscine après les visites, un accueil chaleureux et des chambres ravissantes...que voulex-vous de plus pour passer quelques jours de rêve?

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Haut Maine
Avis écrit le 9 mai 2010

Dans un cadre enchanteur, un environnement d'une douceur et d'une perfection naturelle dans l'équilibre des paysages ( le berceau de la Renaissance ne pouvait être mieux placé) nous avons été reçus par des hotes charmants et pleins d'attention.
Nous avons particulièrement apprécié le charme de la restauration des bâtiments tant de l'intérieur que de l'extérieur. Le tout avec un goùt très sur sans tomber dans la standartisation des ''rénovations'' qui, pour vouloir ''plaire à tout le monde'' ,n'ont aucun caractère.
Les qualité d'accueil, de nourriture, de cadre du restaurant à SAN GIMINIANO sont le bouquet de ce feu d'artifice de plaisir et de bon goùt.
Les petits déjeuners étaient délicieux, copieux, sans prétentions et très ''nature''

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Durbuy
Avis écrit le 6 juin 2008

on m'avait dit que la Toscane était belle, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point!
J'ignore si tous les Italiens sont acceuillants comme ceux que j'ai rencontrés là et qui nous ont recus comme des princes !
L'hotel est magnifique, né de ruines antiques, et transformé avec un goût sans failles.
De la chambre, comme de la terrasse, et du jardin, on voit les tours de San Gimignano, après que la brume matinale se soit levée, brume toscane bien connue et inimitable
Rien à dire, QUE DU BON, et j'y retournerai , ca, c'est certain !!!
A deux pas de tous les sites à voir, jamais loin de rien, on peut tout y faire, se reposer, visiter, profiter de la piscine, et .....de la nature et du paysage!
Merci pour ce magnifique séjour !!!

• a aimé — la beauté t le calme du site, et l'accueil , aussi
  • n'a pas aimé — devoir le quitter.....
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)