“Superbe environnement”

Fattoria Voltrona
Saint-Sulpice-la-Pointe, France
“Superbe environnement”
Avis écrit le 27 août 2012

La Fattoria Voltrona est située dans un très bel endroit calme et apaisant au milieu des oliviers. Avec sur le terrain une vue sur les tours de San Gimignano. L'accueil a été parfait, la réceptionniste était charmante et à l'écoute. Notre chambre était correcte, propre, peut-être un peu sombre et en effet pas très bien insonorisée mais nous avons eu la chance d'avoir des voisins assez discrets. Le repas du soir était lui aussi tout à fait correct, vu le rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Chaumont-Gistoux, Belgique
Avis écrit le 18 juin 2012

Rarement l'occasion nous a été donnée de trouver un hébergement combinant si bien nos diverses attentes : splendide campagne, localisation parfait pour visiter la Toscane, ambiance "familiale" mais tout en respect, personnel aimable et serviable, s'exprimant très bien en anglais. Logement à l'écart et au calme (parfait avec un bébé) et un souci d'écologie très pertinent.
Promenade équestre à travers les vignes mémorable. Le temps s'est suspendu pour une semaine de "felicità"

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Provence - Côte d'Azur
Avis écrit le 9 mai 2012

La fattoria Voltrona est très bien située, à 4 km de San Gimignano (on peut y aller à pied par les sentiers !) et à proximité de Sienne et de Volterra. Le site de l'exploitation permet de se détendre au milieu des oliviers et des collines.
Notre chambre était meublée et décorée avec une élégance champêtre et sobre, elle était grande, tout comme la sdb très bien aménagée.
Et quand on rajoute un accueil charmant et convivial, c'est vraiment un endroit très agréable !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2011

C'est dommage car cet hôtel est charmant et très bien situé, mais il est très mal insonorisé.... Si quelqu'un discute dans le couloir c'est comme si il était dans votre chambre... Les portes font beaucoup de bruit lorsqu'elles se ferment. Ce qui est également dommage c'est que cet hôtel manque de décoration dans les chambres c'est un peu triste. A part ça le petit déjeuner buffet était bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ville Mercier, qc
Avis écrit le 12 juillet 2011

Wow ! Coup de coeur pour cet endroit magnifique. Paysage à couper le souffle. Chambre spacieuse et confortable pour 5 personnes (2 adultes, 3 ado). Grande piscine creusée, repas typique et délicieux avec un bon vin Chianti. Gens accueillant et chaleureux....merci spécial à Suzanna! Nous reviendrons....vraiment !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Mercier
Avis écrit le 11 juillet 2011

On recommande cette auberge à tous, que vous soyez en famille ou en couple, impossible d'être déçu. C'est très typique, pas de voisin, très calme et tranquille, il y a un vignoble, des oliviers et des cerisiers, un piscine, et il est même possible de faire de l'équitation!

La nourriture est délicieuse, un 5 services 22E par personnes, une souper typique avec tous les autres visiteurs de l'hotel, un excellent moment.

Merci beaucoup!

We went in this place for one night on our trip and it was the best night. The view is amazing, the staff is so cool and helpful! There's a nice pool, the food is soooo good, we've met nice people, you can also make horse riding for 5 E.

This is in a no-where place, so no neighboor, there is vineyards, olivers, cheries tree, etc.

Anyway, for anyone that wants to spend a night in somewhere really typical from tuscana, this is the place.

Thanks for everything!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 juin 2009

L'impression est excellente à l'arrivée: une belle maison au bout d'un chemin en cailloux nichée dans une mini vallée couverte d'oliviers et de cyprès.
Ensuite, c'est une autre histoire : des camping car, des enfants qui courent partout en criant. Endroit TRES familial.
Arrivés à 19h50, on nous demande de nous presser pour le repas de 20h.
A 20h00, une grande tablée, tout le monde mélangé et les plats comme à la cantine servis au lance pierre. Nourriture moyenne.
Nuit tranquille. Réveil à 7h00 : les enfants forcément debouts n'hésitent pas à courir, crier et claquer les portes à tout va.
Voyage romantique: Oubliez
Voyage en famille pour du cheval (réserver looooongtemps à l'avance) : Ok mais vous ne serez pas seuls.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
villagiulia, Proprietario de Fattoria Voltrona, a répondu à cet avis, 24 mai 2011
Cher Monsieur Patefilo,
Merci pour les commentaires positifs sur notre localisation.
Je comprends que vous avez été très énervés par les enfants, ça peut arriver mais cela n'a rien à voir avec un mauvais service. Les enfants sont les bienvenus chez nous et il semble un peu étrange d'avoir à écrire, depuis que il devrait être évident. Lorsque les écoles sont fermées et que le temps permet à quiconque d'être à l'extérieur, alors pourquoi devrions-nous rendre difficile les vacances pour les familles avec enfants?
Ferme Voltrona essaie de rendre le séjour des familles avec enfants le plus agréable possible en offrant ce que nous avons: un lac pour la pêche, piscine, chevaux, de grandes pelouses et une petite aire de jeux avec toboggan et balançoires.
Cela ne signifie pas que la ferme est Disneyland, ou qu'il y a des essaims d'enfants que toute la journée vont assourdir les autres invités en criant. Au contraire, il s'agit d'un environnement naturel avec de grands espaces ouverts qui offrent à tout le monde, aux parents aussi, de se détendre.
Concernat les caravanes nous avons aucun caravan et nous ne sont pas équipées pour caravanes, mais il peut arriver que les chambres sont louées à ceux qui reviennent d'une semaine de camping à la mer. Dans ce cas, les clients ont une chambre, mais sont venus à bord de leur camping-car qui est garé juste comme une voiture.
Lorsque vous êtes arrivé à 19h50 à la réception on vous a demandé si vous vouliez rester à dîner parce que à la ferme on mangé seulement à 20.00 .... un peu comme « à la maison ». Le dîner est abondant et simple au même temps: un menu fixe, prix fixe, tout compris, le vin aussi. Le dîner est servi à 20h00, les client s’ assoient en grandes tables tous ensemble . C'est un service qui n'a rien à voir avec le restaurant mais il rend conviviale le milieu.
Le menu change chaque jour, mais personne est obligé à rester. Ceux qui préfèrent peut manger chez des excellents restaurants locaux que nous allons recommander .

Enfin un conseil: si vous ne voulez pas rencontrer enfants, vous pouvez venir en basse saison lorsque les écoles sont ouvertes.

Nous vous attendons pour répéter l'expérience afin entre Mars et Avril ou en Octobre!

Cordialement

Malcolm Leanza