“endroit magnifique”

Poderi Arcangelo Agriturismo Farmhouse
aumetz
“endroit magnifique”
Avis écrit le 30 août 2011

dommage que la climatisation soit payante surtout en ce mois de canicule. le domaine est magnifique et le petit déjeuner très complet . la piscine a débordement avec vue splendide sur la campagne toscane est trés agréable . nous avions une chambre triple trés grande avec lit en mezzanine nous conseillons ce domaine à 8 kilometres de san gimignano

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Orléans
Avis écrit le 2 août 2009

Nous sommes restés 3 nuits en début de séjour et cela nous a mis dans l'ambiance.
Niché en haut d'une colline, ce gîte/hôtel offre un magnifique panorama sur la campagne toscane.
Nous avions une chambre dans le bâtiment central ; spacieuse, propre, confortable.
En revanche, quand nous avions réservé, l'opérateur ne nous a pas précisé que la clim était en supplément. Et à 10 euros par nuit, c'est franchement abusé .
Le petit déjeuner est servi sur la terasse côté est. C'est très agréable. Au programme, du café, thé, chocolat, des céréales, du jambon cru, du fromage, du pain, des gâteaux., des jus de fruits. La qualité globale est quand même à revoir. Mais c'est complet et ça a le mérite d'exister.
On n'a pas testé le diner : à 28 euros par personne, cela nous a semblé cher a priori. On a préféré se faire un menu fromage/jambon cru et chianti au bord de la piscine. A faire.
On a pu constater que les cuisinières n'étaient pas très discrètes le soir, au moment de terminer le service. Notre chambre donnant au dessus des cuisines et dormant fenêtres ouvertes, on a été géné. Mais rien de grave.
L'espace piscine est vaiment agréable ; bien dimensionnée (8x16), vue magnifique, bel effet avec le débordemment, suffisament de bains de soleil. En fin d'après-midi, revenant usés par les visites, la piscine est bien apréciée.
On parle de gîte, mais il faut avouer qu'à part le petit déj' et le coin dégustation/vente de vins, il n'y a aucune présence et aucun service. Les heures d'ouvertures de l'accueil sont limitées.
Une bouteille de vin est quand même offerte en fin de séjour. Bien vu.
En résumé :
- les plus : le cadre, la piscine
- les moins : la clim payante, le petit déj'

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 14 octobre 2008

Nous avons séjourné dans cet agriturismo du 1/10 au 03/10 malgré que nous avions réservé jusqu'au 4/10. A l'arrivée en fin d'après midi, lorsque nous avons découvert notre chambre dans la maison Arcangelo que nous avions choisie nous mêmes, nous avons été très désagréablement surpris. Cette chambre, comme toute la maison d'ailleurs, avait l'air abandonnée, pas soignée, sentant la moisissure (tous les volets étaient fermés) et la salle de bains laissait beaucoup à désirer question propreté. Nous avons fait le tour de la maison, piscine et nous n'avions qu'une envie, c'était de partir. Nous avons demandé une autre chambre et avec beaucoup d'insistance nous avons pu avoir une chambre dans le bâtiment principal, la maison Capezzano. Cette chambre était nettement mieux, mais elle n'était disponible que jusqu'au 3/10 (nous avions réservé jusqu'au 04/10). Nous avons alors informé la réception que nous quitterions le 03/10 car nous ne voulions absolument pas récupérer la première chambre. Le lendemain on nous a informé que nous pourrions garder la chambre jusqu'au 04/10. Il y avait des insectes noirs partout et il ne fallait pas laisser la valise ou des sacs ouverts car ils s'incrustaient partout. On a dû nettoyer les interrupteurs car cela nous écoeurait de mettre les doigts dessus. Le petit déjeuner était très médiocre et la propreté n'était vraiment pas leur fort. La terrasse n'était pas balayée et il n'y avait pas que des feuilles tombées des arbres! Malgré la vue splendide, on ne se sentait pas bien sur cette terrasse! Nous avions réservé le dîner du soir et même si le manger était très bon, la propreté devenait de nouveau un problème (l'assiette pour les pâtes avait encore des grains de riz collés). Nous avons communiqué à la réception que nous n'étions pas contents du séjour et que nous quitterions le lendemain. Aucun problème, sauf qu'il fallait quand même payer la nuit que nous n'allions pas rester! Peut-être que le manger n'a pas été la cause, mais mon mari et moi avons été malades toute la nuit. Le lendemain, nous avons quitté les lieux (1 jour avant) malades mais contents de pouvoir nous en aller de cet endroit!

• a aimé — La vue splendide sur les vignes
  • n'a pas aimé — La propreté et le côté "laissé à l'abandon'
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Région parisienne
Avis écrit le 24 septembre 2008

J'ai passé 2 jours dans cet hôtel. Les paysages sont magnifiques (comme dans toute la Toscane) et la piscine à débordement est vraiment sympa. Nous avons séjourné dans une chambre sur 2 étages (séjour en bas et chambre+salle de bains en haut). Les chambres sont propres et vraiment confortables. Par contre, l'acceuil est peu chaleureux. Le soir, les hôtes proposent de dîner sur place, mais je vous le déconseille. Nous avons testé un soir, la nourriture est bonne mais sans plus et surtout ça coûte très cher par rapport à la qualité du repas. Je vous conseille plutôt de sortir en ville manger dans des restaurants où la nourriture est souvent meilleure et les prix nettements plus raisonnables.

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Weilheim, Germany
Avis écrit le 11 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés au Poderi Arcangelo du 17 au 22 avril 2007. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique, ce qui nous a permis de bien profiter du merveilleux paysage de la campagne toscane.

Le Poderi Arcangelo est une ferme de culture biologique perchée tout en haut d’une colline, d’où l’on voit à perte de vue toute la campagne environnante- fermes aux bâtiments de pierre, vignes, oliviers, collines parsemées de cyprès, et ce qui nous plaisait le plus, c’était la vue sur les tours de San Gimignano au loin ainsi que le charmant petit village de Certaldo à flanc de colline un peu plus près.

Le Poderi Arcangelo propose plusieurs sortes de logements: des petites maisons campagnardes, une maison bio, ainsi que des chambres dans le bâtiment principal de la ferme, le Capezzano. Nous étions en chambre avec petit déjeuner au Capezzano. Ce sont de beaux bâtiments dont les chambres ont été rénovées récemment. La nôtre était simple mais belle et avec tout le confort moderne.

C’était la première fois que nous allions en Toscane et le petit déjeuner nous a déçus. Ayant l’habitude des hôtels allemands, nous avons été surpris qu’il n’y ait que du café, du pain grillé, du jambon et du yaourt. Par la suite, nous avons appris que les Italiens ne prennent en général au petit déjeuner qu’un café et un croissant vite fait.

Non seulement les bâtiments et le cadre sont très beaux, mais l’endroit est parfait pour partir à la découverte de la Toscane en voiture. Certaldo n’est qu’à 3 mn de là. Nous y avons mangé dans la partie basse de la ville dans une excellente pizzeria tenue par une famille, et aussi au Latini, un restaurant agréable qui fait de la bonne cuisine et dont le personnel est sympa.

Nous avons également garé notre voiture devant la gare de Certaldo et pris le train pour Florence. Le trajet dure environ 50 mn et n’est pas très cher.

Le Poderi Arcangelo est un hôtel charmant, qui était parfait pour aller découvrir la Toscane.

Boulder, Colorado
Avis écrit le 11 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi venons de passer notre lune de miel en Italie, où nous avons passé 6 jours au Poderi Arcangelo. C’est un hôtel au charme original, très calme et avec une belle vue tout autour. Le personnel était poli et serviable et me répondait même en anglais. Ce n’est pas un hôtel au sens propre du terme au point de vue services, aussi si vous voulez avoir le service en chambre et la télé par le câble, vous ne serez pas heureux à cet hôtel, mais la chambre était propre, la salle de bains moderne et fonctionnelle et les dîners délicieux.

Nous étions un groupe de six et ils ont pu nous loger tous dans des chambres adjacentes au même étage du même bâtiment, ce qui était bien pratique.

Ambiance familiale au petit déjeuner et au dîner, que l’on partage avec son groupe mais aussi avec d’autres. Un soir au dîner, nous avons fait la connaissance d’un couple de Rome très gentil et avons passé une soirée encore meilleure grâce à eux.

Tous les jours, nous prenions le petit déjeuner à l’hôtel, mais il y a eu deux ou trois soirs où ils ne faisaient pas le dîner, ce qui ne nous a pas posé de problèmes, car ils nous avaient prévenus suffisamment longtemps à l’avance et nous avaient recommandé un excellent restaurant, le Latini, tout près de là. L’un de ces soirs-là, nous sommes allés au marché de San Gimignano nous acheter du vin, du fromage, du pain et du salami et sommes retournés à l’agriturismo prendre notre repas sur la terrasse.

Le dernier jour, nous avons visité des vignobles et fait une dégustation de vins. Ils étaient tous délicieux et nous en avons même acheté deux caisses pour emporter chez nous.

Je vous recommande vivement le Poderi Arcangelo, surtout si vous souhaitez passer de vraies vacances toscanes.

Kathryn Chaux
Boulder, Colorado