“absolument magnifique!” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Agriturismo Cesani
“absolument magnifique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

La situation est superbe: dans la campagne ,au milieu des vignes, entouré d'oliviers, de cyprès, de pins. Une vue panoramique sur la région. Les chambres sont spacieuses, pourvues du confort nécessaire. Le personnel est aimable et chaleureux. A recommander sans hésitation!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Nous venons d'y passer sept nuits et tout était parfait. Le cadre, la piscine, les petits déjeuner, l'accueil ! Un endroit vraiment très agréable et toute la famille a apprécié ! La proximité de san giminiano nous a permis de nous y rendre très facilement et de découvrir cette magnifique région ! Une adresse ou nous retournerons volontiers !

Séjour du août 2014
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous sommes restés 4 jours dans cet agriturisme. Nous avons été "upgradés" et avons pu bénéficier de l'appartement (Glycine) sans aucun frais supplémentaire. Nous avions vue sur la campagne Toscane, il y avait tout ce qu'il fallait dans la cuisine de l'appartement (four, frigo, plaques de cuisson, vaisselle) et nous pouvions nous faire nos petits plats et les manger en regardant la campagne sur la terrasse aménagée. L'accueil est chaleureux, les produits vendus sont de première qualité (huile d'olive, miel, vin, produits de beauté, etc). La situation est idéale: à 3 minutes en voiture de San Gimignano, au calme. Je recommande vivement!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jalhay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous sommes restés 10 jours dans cet Agriturisme :

Situé : à 6km de San Gimignano au beau milieu des vignes et oliviers. On se situe sur une route de crête qui offre une vue imprenable sur la vallée avec villas toscanes, pins toscans, vignes, oliviers, ville haute de Certaldo et San Gimignano comme décor. J'ai vu pire... On voit d'ailleurs San Gimignano de la chambre d'hôtes.

Nous concernant : accueil sympa d'une des deux patronnes avec verre de vin au choix offert (ça commence bien!). Direction la chambre : nous avions choisi la chambre Iris avant de venir car elle est au rez-de-chaussée et c'était, pour nous, plus facile pour faire sortir le chien. C'est, de tout notre séjour chez eux notre seul moins bon souvenir : mobilier vieillot et très foncé, chambre très sombre (il n'y a pas de fenêtre car vous rentrez dans la chambre par la porte-fenêtre doublée d'un volet depuis la terrasse et comme vos voisins de la chambre juste à côté doivent passer devant la vôtre, inutile de laisser la porte ouverte question intimité. Si vous fermez juste le volet brun très foncé, vous vivez dans la pénombre.), salle de bains vieillotte et, encore question intimité, le wc se trouve à côté de la fenêtre (avec moustiquaire opaque) qui donne sur la terrasse du petit-déjeuner... et on entend tout... Il faut donc calculer le bon moment pour aller aux toilettes afin de ne pas gâcher le petit-déjeuner des autres. Pour rappel, ventilateur et pas de clim. Comme nous étions là au moment des moustiques, il faisait assez chaud pour dormir avec la porte-fenêtre fermée car le ventilateur n'aidait pas vraiment. Ah, prévoyez un adaptateur électrique car le calibre des fiches ne rentre pas dans les prises (chargeurs portables ok mais pas les pc par exemple...)

Sinon : buffet du petit-déjeuner local à l'italienne (charcuteries, fromage, gâteaux...) bon mais pas varié quand on reste plusieurs jours.

Personnel : très très sympa et attentionné pour la moindre demande !!! Là, ils vous mettent à l'aise pour répondre à tous vos besoins (ex : anti-moustiques, hihihi!).

Liberté : on se promène où on veut pratiquement dans le domaine sans donner l'impression de déranger, ils sont cool ! On était garés à 10m de la chambre, donc retours tardifs sans souci de réveiller tout le monde. En fait, on vous fiche la paix et c'est top !

Piscine : extra! Eau propre et très bien filtrée, transats, parasols, petites tables avec possibilité de déguster votre vin en toute sérénité (attention aux guêpes en août...) avec un bon bouquin !

Dégustation : extraordinaire ! Inscrivez-vous d'abord car vous recevrez toutes les infos nécessaires sur l'élaboration de leur vin avec visite de la cave au grand complet et la dégustation pour finir avec pain, fromage et huile d'olive ! Le pied ! (comptez plus d'une heure pour le tout!).

Barbecue : possibilité de manger un barbecue le soir : ils vous amènent tout sur demande (hormis la nourriture évidemment), ils ont du charbon de bois, de quoi allumer le feu, bref : demandez ce qu'il vous faut. Bain de minuit réalisé « officieusement » dans le calme (la piscine est juste en-dessous) et on vous laisse tranquille !

Paysages : situation géniale quant à la vue générale (je ne parle pas ici de vue depuis les chambres). Chemins empierrés à deux pas pour des promenades ; la route vers Certaldo et vers San Gimignano sont superbes ! Attention que si vous devez visiter plus loin, rien n'est vite accessible. La « Superstrada » est à 25 minutes car ce n'est pas roulant à cause des traversées de communes et des routes sinueuses. Vous perdez dont quasi une heure par jour quand vous vous éloignez pour les excursions. A faire dans le coin : Certaldo ville haute, San Gimignano évidemment et la petite église de Pancole pour les intéressés où, paraît-il, la Vierge serait apparue.

Sport : grandes possibilités de pormenades, vélo et jogging (attention : c'est vallonné!!).

Animaux : notre toutou a été accepté sans souci et presque adopté!

Sérieux : j'ai oublie le veston de mon costume dans l'armoire (noir sur brun foncé, je ne l'ai pas vu, hihihi) ; ils me l'ont renvoyé à bon port (moyennant le frais de port évidemment).

Je vous recommande chaleureusement cet endroit pour un court séjour, style 4 jours pour une étape.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Hôtel très agréable ! 2 nuits la bas, un personnel aimable a 200% qui aime ce qu'il fait, qui aime sa région et qui aime la faire découvrir ;-) produits de qualité et une très belle région a découvrir sans hésiter !

• Séjour du septembre 2013
SAVOIE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

6 jours dans cet agriturismo idéalement situé prés de San Giminiano. Un accueil vraiment sympathique et toujours le sourire. La piscine très agréable pour se remettre des différentes visites de la journée. Un petit déjeuner complet pour bien commencer et pour finir des chambres confortables. N'hésitez pas à acheter leurs vins et leur huile d'olive, vous ne serez pas déçus.
Un grand merci à Elena, toujours disponible et avec le sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VALEILLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

nous avons passé une semaine chez la famille Cesani, ce fut un réel plaisir. Famille très sympathique qui sait faire partager sa passion pour le vin. Emplacement super près de San Giminiano, magnifique et bien situé pour visiter la Toscane, on reviendra c'est sur ! Merci à Letizia pour son accueil.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille