“Chiribiri... La trattoria qu'on aimerait tous avoir dans sa rue..”

Trattoria Chiribiri
Classé n° 39 sur 130 Restaurants à San Gimignano
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Marseille, France
“Chiribiri... La trattoria qu'on aimerait tous avoir dans sa rue..”
Avis écrit le 19 février 2014

Tout d'abord.. Ce n'est pas un restaurant.. c'est une trattoria.. Et moi j'aime ça !!! On n'est pas dans un 4 étoiles.. au moins vous savez à quoi vous attendre.. Ici On partage avec les gens du coin et les abonnés du petit livre au sac à dos !! on partage quoi.. tout au gré des rencontres et des arrivants.. En bref aussi bien.. les nouvelles de la Nonna de votre voisin Giuseppe, les bons endroits a visiter, les bons tuyaux.. Les élections locales.. mais surtout de la bonne cuisine typique et 100% locale !! 100% Toscane.. Lasagnette maison, risotto aux herbes, sanglier cuisiné au Chianti, Le vin au pichet pas vilain et économique.. C'est bonne franquette and Co.. Desserts maison.. Il vous reste a lever le bras et a commander "Un caffé.. Due grappe" !! Et vous voilà près à affronter les ruelles de San Gimignano !!! Le plus Ouvert non stop de 11:00 à 22:00..

• Visité en février 2014

• Hébreu en 1er
“Une trattoria traditionnelle cachée au fond d'une ruelle”
Avis écrit le 8 février 2014

Cette petite trattoria qui nous avait été indiquée par le patron de l’hôtel où nous séjournions nous a charmé.
D'abord l'ambiance est très cosy, petite table petite salle et beaucoup de convivialité.
Mais surtout la nourriture est un régal, j'avais pris pour ma part un osso bucco a tomber par terre!
Les prix sont très raisonnables et le service impeccable, j'y retournerais si je repasse à San Gimignano...

• Visité en juillet 2013
Boulogne-Billancourt, France
“Très bonne taverne”
Avis écrit le 31 décembre 2013

Très bonne taverne avec une cuisine faite à base de bons produits toscans.
Accueil très chaleureux dans un lieu charmant et convivial.
On y est allé quasiment tous les soirs

• Visité en décembre 2013
Quebec
“Si vous avez "two minutes"”
Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Magnifico. Bien manger et en plus avoir du plaisir. Que demander de plus....Nous avons adoré l'endroit et le maître des lieux Mauricio vaut le déplacement à lui seul. La cuisine, à base de produits de la Toscane, était excellente. L'endroit est petit mais cela permet aux gens sur place de s'ouvrir aux autres et de discuter avec des gens de partout dans le monde. Réserver d'avance. Si non, soyez patient. Il faut parfois attendre un petit "two minutes" avant d'avoir sa place. Merci Mauricio. Ont fait un détour pour te revoir lors de notre prochain trip en Toscane. Viva chiribiri.

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
“Would eat there every day ! J'y mangerais tous les jours !”
Avis écrit le 19 octobre 2013

We were in San Gimignano for one evening and one day til 4 pm. We ate there twice ! Had dinner there the first evening without a reservation and were lucky to get the last table as it is very small (25 seat max). My boyfriend is a picky eater and we went back for lunch the next day! Mauricio our waiter was hilarious and sarcastic, he was as much an attraction as the food itself. Don't mind the proximity of the tables as you will enjoy the warm and friendly atmosphere. There is nothing pretentious about the food, it's good food, period. This whole town is amazing and this trattoria made our short stay even more memorable ! ***
Nous étions à San Gimignano pour une soirée et un jour jusqu'à 16 heures. Nous y avons mangé deux fois! Nous avons soupés là le premier soir sans réservation et avons eu la chance d'obtenir la dernière table car c’est très petit (25 places max). Mon copain est un peu difficile sur la nourriture et nous y sommes retournés pour dîner le lendemain ! Mauricio notre serveur était hilarant et pince-sans-rire, il était autant une attraction que la nourriture elle-même ! Ne vous laissez pas déranger par la proximité des tables car vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse et conviviale de cet endroit. Il n'y a rien prétentieux dans la nourriture, c'est de la bonne nourriture, point. Toute cette ville est incroyable et cette trattoria a rendu notre court séjour encore plus mémorable !

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Chiribiri ont aussi consulté

San Gimignano, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria Chiribiri ?