“Bon, central et calme, que demandez de plus?”

Antica Trattoria Papei
Classé n° 114 sur 553 Restaurants à Sienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Groupes
Avis publié : 18 août 2013

D'habitude je ne suis pas les recommandations des guides touristiques surtout en Italie car ils sont loin d’être impartiaux et pour ma part je déteste me retrouver à manger avec les français ayant lu le routard, pensant faire la découverte culinaire de leur voyage.
La en revanche j'ai accepté d'y aller peu convaincu avec un enfant qui criait famine et ma moitié certaine de son choix car recommandé (sponsorisè?) par un fameux guide sur la toscane. Que dire? il est sur la place du marché donc juste derrière l'animation de la fameuse place centrale du pallio et sa terrasse est plutôt agréable. Le service est efficace et super sympa et la carte plutôt fournie. Bien sur vous n'y ferez pas le repas du siècle mais honnêtement c'est plus que correct pour une trattoria touristique et je dois dire que j'ai vraiment apprécié mes "pici au cacio pepe". En revanche ne succombez pas au chianti de la maison il est tout simplement imbuvable, faites vous plutôt ouvrir une bonne bouteille des meilleurs références locales comme par exemple un brunello de montalcino. Vous finirez sur une addition assez modérée, donc pas mal du tout au final ...

Écrire un avisAvis (3 426)

Avis publié : 13 août 2013

Nous y avions déjeuner il y a une dizaine d'années (excellent souvenir), et par le plus grand des hasards, nous y sommes retournés car très bien placé en dessous de la Piazza del Campo et avec une très belle vue sur Sienne.
En revanche, c'est un attrape-touriste pas cher et médiocre. Dommage.

Avis publié : 10 août 2013

Des gnocchis excellentes, un repas correct. Comptez 2€ en plus par personne pour le couvert et le pain. Cadre relativement calme.

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons déjeuné ce midi dans ce restaurant où le service est rapide. La carte est traduite en français ce qui est appréciable. Le serveur était sympathique. Les pattes fraiches ont été excellentes. Je conseille celles à la sauce de sanglier. Les desserts était frais et bons.
Le tarif est peut être un peu élevé mais vous êtes bien placé près de la place centrale.

Avis publié : 29 juillet 2013

La situation est agréable et les prix modérés mais la cuisine est industrielle(même la bruschetta était ratée-pain brûlé et tomates insipides) et le service expéditif,sans compter que le vino nobile était servi beaucoup trop chaud et qu'un laid auvent cache la vue.Indigne de figurer dans le guide Michelin(et d'autres guides).

Les voyageurs ayant consulté Antica Trattoria Papei ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Antica Trattoria Papei ?