“Les siècles ne justifient pas tout”

Il Casato Residenza d' Epoca
N° 71 sur 123 B&B et auberges à Sienne
riviere les fosses
“Les siècles ne justifient pas tout”
Avis écrit le 17 mai 2012

Sur conseil d'un guide nous avons choisi de faire une halte à Sienne à Il Casato.
Arrivée à l'heure limite de de check de 19h30, l'accueil a été baclé.
Notre réservation de 2 chambres égarée, nous avons été dirigé sur la suite 1 : chambres en enfilade.
Les +
- magnifique demeure
- localisation au centre de la ville
- le petit dej sur une terrasse ensoleillee
Les -
- L'accueil
- Une chambre non préparé (chaleur, pas aérée ......)
- Literie epouvantable
- Propreté insuffisante (ménage non fait, pousieère osu les lits, plumes de pigeons...)
- Salle de bain : une condamnée et l'autre minuscule
- Drap de bains pour 2 personnes et non trois
- Malgré les 30 degrés en ville, un radiateur offert a fond sans bouton pour le fermer !!!
- Nous avons donc dormi avec les fenêtres ouverts et bénficié du quartier bruyant - proximité d'une résidence universitaire un samedi soir ..
- Accès très difficile avec des bagages - batiment sur 3 niveaux
- Check out imposible avant 9h ce jour
En conclusion
La beauté du batiment et de l'architecture ne peuvt être qu'un plus quand les fondamentaux de l'hotellerie sont assurés et non en compenser les dysfonctionements.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Puget-sur-Argens, France
Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cette résidence pleine de charme. Nous avons pris la suite n°1 située au 3 eme étage avec petite terrasse et vue sur les toits de Sienne.
Nous avions deux pieces (2 chambres).
Il y a un un très beau jardin pour prendre les petits déjeuners, un salon et une cuisine commune.
La résidence est à deux pas du Duomo et de la place Del Campo, c'est très pratique.
Service sympa, Résidence assez propre mais beaucoup de bruit dans la rue.
Salles de bain petites.
Prix plutôt raisonnable vue l'emplacement et le charme de la résidence.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 23 août 2009

J'avais réservé cet hotel car sa présentation et les photos en faisaient un endroit charmant.Les critiques des internautes étaient plutôt positives et il était bien placé dansSienne.Malheureusement ,à l'arrivée la déception fut immédiate.A la réception la personne était peu disponible,ne donnait aucune information,ne trouvait pas notre réservation .Il fallait donner tout de suite l'heure du petit déjeuner du lendemain :à partir de 18h30 il n'y avait plus personne à l'accueil jusqu'à 9 heures le lendemain!!! La chambre très petite basique était dotée d'un cabinet de douche pls que vétuste ,avec de la moisissure partout sur le carrelage, une installation électrique dangereuse.Il faisait une chaleur épouvantable ,les fenêtres fermaient mal, des escaliers et des escaliers...Et au matin,comme nous devions partir tôt ,ce fut sans petit déjeuner (pourtant payé à la réservation)puisqu'il n'y avait personne à la réception!Je trouve que pour plus de 110 euros même à Sienne il doit y avoir mieux!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sienne

rouen
Avis écrit le 27 juillet 2009

Très bien situé dans Sienne, près des murailles (parfait pour la voiture) et à 5 min de la Piazza del Duomo. Nous avons eu une très jolie chambre avec balcon.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 1 mars 2006

Hotel remarquablement bien situé à quelques minutes à pied de la piazza del Campo et du Duomo ,une fois que l'on a compris qu'il ne faut pas redescendre au niveau de la réception mais sortir, par l'arrière, 4 étages plus haut (Eh oui les rues de sienne sont très pentues!). Je suis arrivée de la gare en taxi mais je pense qu'en voiture l'arrivée doit être problémétique, la rue est étroite et la résidence mal indiquée...
La chambre était petite mais agréable et avec une délicieuse vue sur les toits de la ville et les collines environantes, pas de problème de plomberie (la petite faiblesse des hôtels italiens).
Petit-déjeûner simmple et frugal mais servi dans la chambre avec le sourire et les cafés que l'on déguste partout en ville sont si bons!
En résumé: une bonne adresse, d'autant plus que voyageant hors saison j'ai bénéficié d'un tarif très avantageux....

• Séjour du février 2006