“Un petit coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis sur Osteria Kamollia

Osteria Kamollia
Classé n° 86 sur 523 Restaurants à Sienne
Cuisines : Italienne, Méditerranéenne, Moderne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Cuisine locale, Enfants
Sienne, Italie
“Un petit coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

J'habite depuis 6 mois à Sienne et je commence à avoir fait la tour des petites "osteria" de la ville...Je dois dire que l'Osteria Kamollia reste ma favorite: un peu à l'écart des circuits touristiques traditionnels tout en étant à seulement 10 min de la fameuse Piazza del Campo, leur petite terasse sur la rue est tout à fait bucolique, avec une lumière en fin de journée digne d'une carte postale. Quant à la carte, riche et typique sans en faire trop. A gouter: les "pici de l'osteria", les pâtes toscanes typiques assaisonnées à la perfection...Les viandes sont juste toujours merveilleuses!Mon plat préféré: "la tagliata al radicchio rosso e balsamico", une pièce de boeuf au radis rouge et au vinaigre balsamique: surprenant et délicieux. Les desserts permettent de finir le repas sur une bonne note, les "torte della nonna" (gateaux de la grand-mère), faits maison évidemment, sont absolument fabuleux! Le tout servi par un personnel au petit soin...
Formule midi: 12/13 euros
A la carte: environ 25 euros

• Visité en juillet 2013

nancy
“Bon”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

À chaud , j ai encore faim en sortant , il est vrai que j'ai juste pris antipasti et des pâtes mais j ai encore un peu faim alors que c'est ce que je prends habituellement , ceci dit c'était bon incontestablement et rapport qualite prix imbattable depuis plusieurs jours donc à recommander vivement pour un bon repas sans se ruiner

• Visité en juin 2013
Suisse
“A recommander vivement !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

Les plats sont excellents et copieux, spaghetti à le vongole et salade de poulpe a recommander!
Très bonne Tagliata au balsamique.
Rapport qualité/prix remarquable.

• Visité en mai 2013
“BUONO”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2011

Restaurant typique, pas trop loin de la piazza del campo, juste assez pour ne pas être envahis par les touristes.
Le rapport qualité/prix est plus que convenable, l'assiette de prosciutto vaut vraiment le détour. Une bonne adresse, typiquement siennoise (en rentrant dans le restaurant, on y découvre deux énormes drapeaux aux couleurs des contrades).
Le service est tres agréable, le serveur ne comprend pas un mot de français, et a même du me demander de l'aide pour se faire comprendre auprès d'un autre groupe de touristes. Il me dit avoir généralement recours a un langage des mains typiquement italiens pour se faire comprendre... sympa!

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Osteria Kamollia ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Kamollia ?