“Un lieu rare/un accueil attentionné”

Hotel Certosa di Maggiano
N° 28 sur 40 Hôtels à Sienne
“Un lieu rare/un accueil attentionné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Séjour très réussi fin juin/début juillet 2014 dans ce lieu d'exception partagé entre une partie hôtelière et une partie "chartreuse" toujours en activité. Chambres très confortables. Restauration simple et bonne (mention spéciale pour le PTDJ du matin !) avec une très bonne carte des vins et surtout…..un accueil ainsi qu'un service chaleureux et attentionnés de la part d'Anna et de toute son équipe.
Nous reviendrons !
S. GROS
PS : congratulations to Benjamin for the "Mannschaft" 's victory !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
ACG187902, Owner de Hotel Certosa di Maggiano, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Monsieur ,
merci beaucoup pour votre recension et le temp pour l'écrir.
Au plaisir vous rencontrer encore un fois chez nous !
Anna Claudia Grossi

Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Magnifique séjour dans ce cadre idyllique... Réservation pour deux couple. Nous avons tout d'abord été surclassés. Malgré certains commentaires sur ce site, nous avons trouvé chambre, literie et salle de bain parfaite s'intégrant harmonieusement dans le cadre de cet ancien couvent. Je vois mal du contemporain dans les meubles anciens intégrés dans ce bâtiment. Mis a part un petit problème de piscine, les infrastructures sont agréables, beaux jardins, terrasses du petit- déjeuner. Le service est impécable le personnel á nos petits soins restant prêts à répondre à nos désirs. La cuisine est parfaite et avons pris plaisir aux "humeurs" inventives du Chef. En bref, nous avons fortement apprecié notre semaine dans cet établissement.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
ACG187902, General Manager de Hotel Certosa di Maggiano, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Monsieur,
a été un grand plaisir pour nous de vous avoir à la Certosa di Maggiano !!
Je suis très désolé pour le problème qui est survenu avec la piscine, mais j'espère que cela n'affectait pas trop sur votre mémoire.
Avec mes salutations les meilleures
Anna Claudia Grossi
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

Cadre absolument magnifique, environnement superbe, accueil impeccable, petit-déjeuner très bien. Restaurant toutefois non adéquat (ambitieux certes, mais pas vraiment le petit italien authentique comme on les aime, même en Toscane...)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très bel endroit, chargé d'histoire, assez proche de la ville. Accueil parfait, on nous dirige vers la chambre standard que nous avions reservé,  vraiment très "standard" , sombre et défraichie. Nous faisons part de notre déception à l'accueil qui nous propose immédiatement de changer pour une autre spacieuse et claire.  Malgré ce surclassement gracieux, assez déçus : parquets flotants style " ikea",mobilier simplissime (c'est un couvent mais aussi un relais et chateau) , décoration nexistante (ou qui devrait l'être si on considėre certains tableaux...) douche inréglable, wc et accessoires très usagés... Des dizaines de chaines de television italiennes,  aucune en francais ni anglais. Pour le reste, belle piscine assez vetuste, exterieurs bien entretenus, beaux salons très accueillants et confortables, petits déjeuners originaux, service prevenant. Au final  impression mitigée, le tout merite un sérieux rafraichissement pour justifier la catégorie et les tarifs correspondants.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012 par mobile

Quel dommage qu'un aussi bel hôtel soit flanqué d'un restaurant, on ose à peine l'appeler ainsi, disons plutôt un laboratoire où un chef fou teste ses élucubrations sur des clients innocents.
Quelles peuvent être ses motivations ? Mystère et boule de gomme.
Un conseil profitez de cet hôtel magnifique et allez dîner en ville.

Séjour du septembre 2011
CertosadiMaggiano, Public Relations Manager de Hotel Certosa di Maggiano, a répondu à cet avis, 29 avril 2012
Cher Monsieur,

désolé' de constater que vous n'avez pas aime' votre diner au restaurant IL Canto, auprès de notre Hôtel, cela' peut arriver. Cela' es vrai aussi que le chef Paolo Lopriore dans son domaine es considéré' en Italie comme le chef le plus créatif et courageux de sa génération, et cela' explique peut être pourquoi son restaurant, IL CANTO a été vote' ces dernières années parmi les 50 meilleurs restaurants du mode. Ceci dis, je comprends très bien que pas tout le monde peut apprécier ou aimer un artiste, aussi bon et reconnu qu'il soit. Cependant j'ai une question: comment cela fais-t-il que vous avez séjourné a' la Certosa en Septembre 2011 et que vous attendez Mars 2012 pour écrire votre recension?
menton
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2011

L'hôtel est situé dans une chartreuse qui est bien entretenue, certes les chambres ne sont pas très luxueuses, elles sont très"relais et châteaux"...tv d'un autre âge, pas de connexion internet dans les chambres...bref, du charme et non du luxe ! La chartreuse est très belle, au rez de chaussée une succession de jolies pièces ou flâner....parc avec piscine et tennis, mais alors qu'il faisait un bon 26 C°, la piscine était fermée...par une obscure loi italienne !
Le mardi le restaurant gastronomique était fermé...nous avons dîné dans l'ancienne cuisine et...le menu était délicieux !!! Simple et gouteux...pdj avec produits faits maison et divin !
Personnel agréable et disponible !
Situation/Sienne, voiture indispensable pour visiter Sienne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
SAINTE FOY LES LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2010

Se ressourcer quelques nuits dans cette ancienne chartreuse et paresser.....belle architecture et rénovation parfaite.Chambres spacieuses .Personnel attentionné et discret...Seul regret :le prix de la restauration.Un exemple: 35€ le petit déjeuner par personne !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille