“Situation parfaite, hôtel propre et moderne”
Avis sur Hotel Alma Domus

Hotel Alma Domus
N° 19 sur 40 Hôtels à Sienne
“Situation parfaite, hôtel propre et moderne”
Avis écrit le 18 août 2014

Excellent rapport qualité prix pour un hôtel en plein centre de Sienne. Le service est prévenant. Les chambres sont de taille moyenne et très propres. Le petit déjeuner est assez limité mais OK (sauf le café, une horreur !). Wifi dispo.

Astuce pour la chambre : La vue vaut le détour, mais les chambres sans vues sont OK aussi. Idéalement choisir une chambre rén...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous étions deux amies en voyage à Sienne et avons réservé 2 nuits (75€/nuit) à l'hôtel Alma Domus.
En arrivant, nous découvrons la réception et le 4e étage (à côté de la réception), tous deux rénovés et joliment décorés.
Cependant, notre chambre, dite "économique", étant au 2ème étage, se situe dans un couloir très différent et beaucoup plus austère. Cet étage du couvent n'a pas (ou peu) été rénové. Le couloir de cet étage fait plus penser à un hôpital qui n'a pas été rafraîchi depuis de nombreuses années plutôt qu'à un hôtel ; les portes des chambres étaient des portes blindées en métal, ce qui n'arrange pas l'impression générale. De plus, cet étage regorge de décorations bibliques (croix, tableaux) jusqu'au dessus de nos lits, où il y avait un crucifix.
En résumé, nous n'étions pas à l'aise dans cette chambre.
Nous avons alors parlé au directeur, qui nous a gentiment ri au nez en nous signalant que nous étions dans un couvent. Pour notre part nous pensions plus à un couvent rénové plutôt qu'à un couvent encore en activité! Le plus drôle étant que les chambres dites "supérieures" ne possédaient pas cette décoration biblique!
En gros, le directeur n'a pas été conciliant et n'a pas essayé de remédier à la situation, sachant que nous étions dans une chambre économique. La qualité du service semble donc dépendre du type de chambre du client!
Pour finir, nous ne mentionnerons pas le petit déjeuner servi dans des assiettes et verres en plastique!

• Séjour du juillet 2014
Alma D, Direttore de Hotel Alma Domus, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Agréables dames, il est toujours difficile de répondre à des gens comme vous "touristes à leur insu" un peu arrogant; comment vous pouvez réserver une chambre dans l'hôtel du Sanctuaire de Sainte Catherine de Sienne et ne pas penser à trouver des images et des symboles de la religion catholique? J'ai essayé par tous les moyens de vous expliquer dans quel lieu vous étiez, mais en vain ......"l'ignorance peut être guérie, mais pas la stupidité"...

bonne chance

dr. Louis Locco
Avis écrit le 28 juillet 2014

Un Hotel en plein centre de Sienne, avec beaucoup de charme (une allure de Monastère, juste à côté du Sanctuaire de Sainte Catherine, ex-couvent oblige), le personnel très disponible et accueillante. Un très bon rapport qualité/prix. J'y étais avec ma fille de 9 ans, elle a adoré, nous allons y revenir :)

Astuce pour la chambre : Les chambre avec vue sur la ville, dégagée ou même partielle sont très charmantes et pas trop chères...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Idéalement situé, calme, refait à neuf pour un prix plus que raisonnable. Le seul bémol: un buffet de petit-déjeuner médiocre, mais c'est vraiment accessoire. Le personnel est très accueillant et serviable.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très bien situé avec une belle vue sur le Dôme, la chambre était bien décorée. Nous avons très bien dormi. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, la taxe de séjour 1,50€ / personne. Attention il est impossible de se garer près de l'hôtel puisqu'il est au pied des remparts. Il faut se garer a l'extérieur de la ville près du stade, les places blanches sont gratuites mais attention aux panneaux qui annoncent le lavage des rues !!!!
Excellente adresse

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 22 janvier 2014

Mon ami et moi avons quitté notre premier hôtel qui était pas mal, mais sans plus pour l'hôtel Alma Domus. Cet ancien couvent a été réaménagé de manière moderne et fonctionnelle tout en gardant son charme historique. La chambre dans laquelle nous nous trouvions nous offrait une vue spectaculaire sur le dôme. Le quartier est sympathique et proche du centre. La prochaine fois que je retourne là-bas, c'est dans cet hôtel que je logerai à nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La-baule-escoublac, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Idéalement situé au coeur de la ville, cet hôtel offre, de certaines de ses chambres, une vue remarquable sur il Duomo. Accueil sympathique dans cet établissement, ancien couvent reconverti en hôtel. Chambre un peu spartiate mais très propre et très calme, tout comme la salle de bain. Très bon petit déjeuner-buffet.

Astuce pour la chambre : Demender une chambre avec vue*** lors de la réservation.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo