“Un bond dans le temps !”

Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne
Détails de l'activité
Chalon sur saône
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Un bond dans le temps !”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous sommes allés à Sienne en Aout 2013 pendant le Palio, et là nous avons découvert ce monument somptueux dans ses couleurs et son architecture. C'est une prouesse technique et de plus c'est magnifique. Pendant le Palio, les villages se réunissent à l'intérieur et chantent à l'unissons sous les couleurs de leurs quartiers c'est un moment fort, spectaculaire et qui vous renvois plusieurs siècles en amont. Franchement c'est absolument INCONTOURNABLE et saisissant d'émotion !

Visité en août 2013

51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Splendide”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Cathédrale en marbre noir et blanc, sculpture des papes ceinturant l'édifice à l'intérieur.
Les peintures dans la petite salle appelée librairie sont magnifiques, de splendides livres avec enluminures sont offert à la vue de tous, la plafond est également remarquable.

Visité en juillet 2014
Alsace, France
393 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 216 votes utiles
“NOIR ET BLANC”
Avis écrit le 19 juillet 2014

La cathédrale de Sienne (Duomo) est magnifique blanche au rayure noir lui donne cet aspect unique. Elle est perché sur une hauteur de Sienne et donc domine la ville. Un des monument à voir lors de votre visite à Sienne.

Visité en mai 2014
Spéracedes
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“une merveille”
Avis écrit le 25 juin 2014

l’architecture déjà de l'extérieur est superbe, mélange d'art roman et gothique
Nous avions découvert ce duomo en 1986, la visite est maintenant payante mais c'est un tel ensemble de beauté culturelle que vous ne le regrettez pas, tout en marbre blanc et noir même des fresques en marbre sur les sols, peintures et fresques recouvrent les murs l'on ne sait ou se tourner tant il y a de beautés qui attirent le regard,
Une chaire tout en marbre sculptée
ne manquez pas la bibliothèque pièce assez petite interdite aux groupes
prenez le temps de vous promener à travers ce lieu exceptionnel

Visité en juin 2014
Bordeaux, France
138 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Un moment de bonheur”
Avis écrit le 25 juin 2014

La place de Sienne, en pente vers le duomo est un véritable coup de coeur et pourtant nous l'avons découverte sous la pluie.
Nous avons pris les billets qui permettent la visite de l'ensemble des monuments ( cathédrale, librairie, crypte, museo dell'opéra, et le panorama, où l'on ne laisse aller que 25 personnes à la fois ) et franchement cela en vaut la peine.
La cathédrale est simplement époustouflante en pierres claires et noires alternées, comme un zébrage. Sa tour semble accrocher les nuages et que dire des voûtes à caissons qui soutiennent son plafond. Tout n'est que splendeur, des oeuvres de peintres et sculteurs italiens dont Michel-Ange ou Donatello, un sol marqueté de marbre sur la totalité de sa surface, des fonds baptismaux incroyables. Il faut aussi descendre dans la crypte entièrement peinte et monter les quelques 200 marches pour aller admirer un panorama à 360° sur Sienne.
La fameuse course de chevaux dans la ville appelée " Il palio " à lieu en juillet et août et si vous êtes à Sienne à ces époques ne la manquez pas.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne ?