“Extraordinaire !!!”

Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,41 $US*
Skip the Line: Siena Duomo and City Walking Tour
Classé n° 2 sur 154 choses à voir/à faire à Sienne
Détails de l'activité
Avis publié : 25 juillet 2014

Cette cathédrale est sans conteste l'une des plus belles que nous ayons vu lors de notre périple en Italie....
Extérieurement elle est superbement décorée d'une profusion de détail sculpturaux et architecturaux et à l'intérieur c'est tout bonnement l'opulence de richesses.... Il faut absolument prendre le temps de visiter l'ensemble des salles et notamment la bibliothèque qui présente des livres très ancien dans une salle d'une beauté incroyable !
Je vous conseille également de prendre le billet "complet" qui vous permettra de visiter la cathédrale, le baptistère, le musée, la crypte et l'ascension des rempart et de la tour attenante (12 euros, tarifs réduit voire gratuit pour les plus jeunes).
Si vous passez par Sienne vous ne devez pas faire l'impasse sur ce monument !

Avis publié : 25 juillet 2014

Nous sommes allés à Sienne en Aout 2013 pendant le Palio, et là nous avons découvert ce monument somptueux dans ses couleurs et son architecture. C'est une prouesse technique et de plus c'est magnifique. Pendant le Palio, les villages se réunissent à l'intérieur et chantent à l'unissons sous les couleurs de leurs quartiers c'est un moment fort, spectaculaire et qui vous renvois plusieurs siècles en amont. Franchement c'est absolument INCONTOURNABLE et saisissant d'émotion !

Avis publié : 19 juillet 2014

Cathédrale en marbre noir et blanc, sculpture des papes ceinturant l'édifice à l'intérieur.
Les peintures dans la petite salle appelée librairie sont magnifiques, de splendides livres avec enluminures sont offert à la vue de tous, la plafond est également remarquable.

Avis publié : 19 juillet 2014

La cathédrale de Sienne (Duomo) est magnifique blanche au rayure noir lui donne cet aspect unique. Elle est perché sur une hauteur de Sienne et donc domine la ville. Un des monument à voir lors de votre visite à Sienne.

Avis publié : 25 juin 2014

l’architecture déjà de l'extérieur est superbe, mélange d'art roman et gothique
Nous avions découvert ce duomo en 1986, la visite est maintenant payante mais c'est un tel ensemble de beauté culturelle que vous ne le regrettez pas, tout en marbre blanc et noir même des fresques en marbre sur les sols, peintures et fresques recouvrent les murs l'on ne sait ou se tourner tant il y a de beautés qui attirent le regard,
Une chaire tout en marbre sculptée
ne manquez pas la bibliothèque pièce assez petite interdite aux groupes
prenez le temps de vous promener à travers ce lieu exceptionnel

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne ?