“A la campagne à Sienne”

Hotel Santa Caterina
N° 6 sur 40 Hôtels à Sienne
Avis publié : 9 septembre 2012

L'hôtel Santa Caterina est situé près de la la porta romana à 15 mn à pied du centre de Sienne. Il dispose d'un charmant jardin avec une vue superbe sur les collines toscanes. Prendre le petit-déjeuner dans cet hôtel est un vrai plaisir, on a l'impression d'être à la campagne. Les chambres qui donnent aussi l'arrière de l'hôtel bénéficient aussi de cette très belle vue. Les chambres sont agréables ainsi que la salle de bain. Le personnel est chaleureux et toujours prêts à apporter son aide.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 22 août 2012

Au niveau géographique, l'hôtel est situé à 10/15 minutes du centre ville, ce qui est peu, mais trop pour ressortir de l'hôtel de façon spontanée. De plus, si vous venez de Florence, sachez qu'il se trouve l'autre extrémité de la ville. Cet hôtel dispose d'un parking privé, gratuit pour les motos, payant pour les voitures (20€ si mes souvenirs sont bons).
L'entrée de paye pas de mine, le hall non plus, mais les chambres sont propres et climatisées. Lors de votre réservation, précisez que vous souhaitez une chambre côté jardin, moins bruyante et disposant d'une belle vue. Les produits de toilette mis à disposition sont réduits au minimum (savon, shampoing en sachet).
Le principal atout de cet hôtel est la terrasse ombragée donnant sur les collines toscanes. Très calme, tables suffisamment espacées. Pas grand chose à carte, mais ce n'est pas un point négatif. Pas de restauration sur place. Petit déjeuner copieux et bon.
Le personnel est serviable et chaleureux.
A refaire, j'aurai préféré être dans le centre ville, mais c'est un bon compromis entre la situation et le prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Certes l'hotel est à situé à dix minutes à pied du coeur du centre historique mais son emplacement est très agréable, permet notamment de profiter d'un charmant jardin avec vue sur les collines toscanes.
Personnel adorable (de la réception aux femmes de chambre, tous chaleureux, accueillants, serviables, attentionés et discrets), petit déjeuner admirable (en particulier pour l'italie où il fait souvent défaut) servi dans le jardin, chambres soignées (mobilier toscan rustique mais salles de bains modernes et équipements de qualité), propreté et atmosphère irréprochables

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 août 2011

Notre étape n'aura duré qu'une seule nuit, mais nous en gardons un bon souvenir. Hôtel de type familial, situé à quelques pas du centre, aux portes de Sienne.
Bonne literie,mobilier en bois, salle de bain propre, vue sur la campagne.
Petit déjeuner buffet très agréable. En été, il est servi dans la terrasse arborée, et ce doit être un vrai plaisir.
Adresse sympathique que je recommande.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

Accueil charmant pour cet hôtel très calme qui est à 700m du centre de Sienne donc idéal pour une visite touristique et un séjour bucolique, avec un petit plus pour la chambre 19 qui est la seule à posséder une terrasse avec vue superbe sur la campagne siennoise. En plus, internet wifi gratuit et parking dans l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 février 2009

C'est un superbe hôtel de charme situé à quelques pas de la porte extérieure de la ville.
Ma chambre était petite mais très propre et calme, et le lit était très confortable.
Il y avait des oreillers et des couvertures supplémentaires dans le placard, ainsi qu'un coffre-fort.
J'avais une belle vue sur la campagne de ma fenêtre.
Le buffet du petit déjeuner (inclus) était fantastique, avec beaucoup de choix froids, et le coin détente/jardin était comme dans un rêve.
Le trajet à pied vers le centre de Sienne depuis l'hôtel nous prenait environ 20 minutes.
Mon seul reproche, c'est qu'il y avait juste une personne en service, et il était extrêmement occupé avec toutes les demandes des clients et le téléphone -- j'ai dû attendre plus d'une heure pour obtenir son aide sur un problème.
Mais je n'étais pas pressé, et il était désolé, donc cela n'a pas nui à ma satisfaction globale de l'hôtel.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 juillet 2008

Nous avons passé 2 nuits au Santa Caterina au début d'une excursion à vélo autour de la Toscane.
L'hôtel a été réservé pour nous par l'entreprise britannique qui a organisé notre excursion à bicyclette, et c'était un excellent choix.
Nous avions une grande chambre au rez-de-chaussée avec une grande salle de bain avec baignoire et douche détachable et un sèche-cheveux.
La chambre donnait sur le jardin à l'arrière de l'hôtel et la fenêtre était entourée de magnifique jasmin au parfum très agréable.
Le jardin à l'arrière, malgré le fait qu'il soit le long d'une route très fréquentée, semblait très calme et surplombe de fantastiques paysages à flanc de coteaux s'étendant sur des kilomètres.
Le lit était très confortable et il n'y avait aucune perturbation sonore pendant la nuit.
La réception et le personnel de petit déjeuner était poli et serviable et parlait assez bien l'anglais.
Le petit déjeuner était continental, et il y en avait beaucoup, jusqu'à la fin de la période de petit déjeuner à 10 h.
Le premier matin le petit déjeuner était confiné à la belle salle à manger, mais pour notre deuxième matin il faisait assez chaud pour manger dehors, en profitant du panorama.
L'hôtel est à la limite de Sienne, à environ 10 minutes de marche tranquille de la place centrale Piazza del Campo.
Cet hôtel était charmant, et je n'hésiterais pas à le recommander ou y revenir lors d'une visite ultérieure à Sienne.