“classique, dans son jus”

Hotel Santa Caterina
N° 6 sur 40 Hôtels à Sienne
Montesson, France
“classique, dans son jus”
Avis écrit le 21 octobre 2012

Notre chambre et salle de bain étaient vieillots. L'hôtel n'est pas très près du centre, à pied. Le lit était moyen. Le petit déjeuner était bon et copieux, mais le service inattentif (la tisanière s'occupait de dresser des tables plutôt que de nous demander ce que nous prenions : 15mn). Le meillleur de cet hôtel est son jardin avec sa vue sur la campagne toscane.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

manosque
Avis écrit le 16 octobre 2012

J'avais lu des critiques très virulentes sur cet hôtel,mais qui dataient;apparemment... des travaux ont été effectués et avec bonheur) car si nous n'avons pas eu la chance d'obtenir une chambre sur jardin nous avons dormi comme des bébés grâce
aux 2 fenêtres double vitrage:pas un bruit de circulation!
Le personnel est parfait,souriant serviable adorable!
Le petit-déjeuner buffet est quasi parfait et je signale pour les grincheux qui trouvent l'hôtel trop loin du centre(900 m...)qu'après notre repas au restaurant la navette de la ville nous a ramenés gratuitement au Santa Caterina.
Seule critique:15 euros le parking pour un hôtel de cette catégorie et de ce prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2012

L'hôtel Santa Caterina est situé près de la la porta romana à 15 mn à pied du centre de Sienne. Il dispose d'un charmant jardin avec une vue superbe sur les collines toscanes. Prendre le petit-déjeuner dans cet hôtel est un vrai plaisir, on a l'impression d'être à la campagne. Les chambres qui donnent aussi l'arrière de l'hôtel bénéficient aussi de cette très belle vue. Les chambres sont agréables ainsi que la salle de bain. Le personnel est chaleureux et toujours prêts à apporter son aide.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 22 août 2012

Au niveau géographique, l'hôtel est situé à 10/15 minutes du centre ville, ce qui est peu, mais trop pour ressortir de l'hôtel de façon spontanée. De plus, si vous venez de Florence, sachez qu'il se trouve l'autre extrémité de la ville. Cet hôtel dispose d'un parking privé, gratuit pour les motos, payant pour les voitures (20€ si mes souvenirs sont bons).
L'entrée de paye pas de mine, le hall non plus, mais les chambres sont propres et climatisées. Lors de votre réservation, précisez que vous souhaitez une chambre côté jardin, moins bruyante et disposant d'une belle vue. Les produits de toilette mis à disposition sont réduits au minimum (savon, shampoing en sachet).
Le principal atout de cet hôtel est la terrasse ombragée donnant sur les collines toscanes. Très calme, tables suffisamment espacées. Pas grand chose à carte, mais ce n'est pas un point négatif. Pas de restauration sur place. Petit déjeuner copieux et bon.
Le personnel est serviable et chaleureux.
A refaire, j'aurai préféré être dans le centre ville, mais c'est un bon compromis entre la situation et le prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Certes l'hotel est à situé à dix minutes à pied du coeur du centre historique mais son emplacement est très agréable, permet notamment de profiter d'un charmant jardin avec vue sur les collines toscanes.
Personnel adorable (de la réception aux femmes de chambre, tous chaleureux, accueillants, serviables, attentionés et discrets), petit déjeuner admirable (en particulier pour l'italie où il fait souvent défaut) servi dans le jardin, chambres soignées (mobilier toscan rustique mais salles de bains modernes et équipements de qualité), propreté et atmosphère irréprochables

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 3 août 2011

Notre étape n'aura duré qu'une seule nuit, mais nous en gardons un bon souvenir. Hôtel de type familial, situé à quelques pas du centre, aux portes de Sienne.
Bonne literie,mobilier en bois, salle de bain propre, vue sur la campagne.
Petit déjeuner buffet très agréable. En été, il est servi dans la terrasse arborée, et ce doit être un vrai plaisir.
Adresse sympathique que je recommande.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Libreville
Avis écrit le 23 juillet 2011

Accueil charmant pour cet hôtel très calme qui est à 700m du centre de Sienne donc idéal pour une visite touristique et un séjour bucolique, avec un petit plus pour la chambre 19 qui est la seule à posséder une terrasse avec vue superbe sur la campagne siennoise. En plus, internet wifi gratuit et parking dans l'hôtel.

• Séjour du juillet 2011