“Bien situé... c'est tout”

Hotel Santa Caterina
N° 5 sur 40 Hôtels à Sienne
Avis publié : 12 novembre 2013

Cet hotel est excessivement bien situé, vous pouvez y séjourner tranquille il n y a pas de surprises ni bonnes ni mauvaises, le petit déjeuné vaut le coup ne serai ce que pour apprécier la terasse panoramique, bon point cet hotel accepte les animaux..... sinon rien d extraordinaire un bon hotel de passage ...........

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons trouve cet hotel par hasard en surfant, mais je dois dire, que tout y etait parfait. Un personnel sympathique et avenant, un cadre magnifique, une vue imprenable, et ceci, aux portes de Sienne, a 5 minutes apied de la ville.
Que dire de plus, que d'y aller les yeux fermes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2012

Notre chambre et salle de bain étaient vieillots. L'hôtel n'est pas très près du centre, à pied. Le lit était moyen. Le petit déjeuner était bon et copieux, mais le service inattentif (la tisanière s'occupait de dresser des tables plutôt que de nous demander ce que nous prenions : 15mn). Le meillleur de cet hôtel est son jardin avec sa vue sur la campagne toscane.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2012

J'avais lu des critiques très virulentes sur cet hôtel,mais qui dataient;apparemment... des travaux ont été effectués et avec bonheur) car si nous n'avons pas eu la chance d'obtenir une chambre sur jardin nous avons dormi comme des bébés grâce
aux 2 fenêtres double vitrage:pas un bruit de circulation!
Le personnel est parfait,souriant serviable adorable!
Le petit-déjeuner buffet est quasi parfait et je signale pour les grincheux qui trouvent l'hôtel trop loin du centre(900 m...)qu'après notre repas au restaurant la navette de la ville nous a ramenés gratuitement au Santa Caterina.
Seule critique:15 euros le parking pour un hôtel de cette catégorie et de ce prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

L'hôtel Santa Caterina est situé près de la la porta romana à 15 mn à pied du centre de Sienne. Il dispose d'un charmant jardin avec une vue superbe sur les collines toscanes. Prendre le petit-déjeuner dans cet hôtel est un vrai plaisir, on a l'impression d'être à la campagne. Les chambres qui donnent aussi l'arrière de l'hôtel bénéficient aussi de cette très belle vue. Les chambres sont agréables ainsi que la salle de bain. Le personnel est chaleureux et toujours prêts à apporter son aide.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 août 2012

Au niveau géographique, l'hôtel est situé à 10/15 minutes du centre ville, ce qui est peu, mais trop pour ressortir de l'hôtel de façon spontanée. De plus, si vous venez de Florence, sachez qu'il se trouve l'autre extrémité de la ville. Cet hôtel dispose d'un parking privé, gratuit pour les motos, payant pour les voitures (20€ si mes souvenirs sont bons).
L'entrée de paye pas de mine, le hall non plus, mais les chambres sont propres et climatisées. Lors de votre réservation, précisez que vous souhaitez une chambre côté jardin, moins bruyante et disposant d'une belle vue. Les produits de toilette mis à disposition sont réduits au minimum (savon, shampoing en sachet).
Le principal atout de cet hôtel est la terrasse ombragée donnant sur les collines toscanes. Très calme, tables suffisamment espacées. Pas grand chose à carte, mais ce n'est pas un point négatif. Pas de restauration sur place. Petit déjeuner copieux et bon.
Le personnel est serviable et chaleureux.
A refaire, j'aurai préféré être dans le centre ville, mais c'est un bon compromis entre la situation et le prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Certes l'hotel est à situé à dix minutes à pied du coeur du centre historique mais son emplacement est très agréable, permet notamment de profiter d'un charmant jardin avec vue sur les collines toscanes.
Personnel adorable (de la réception aux femmes de chambre, tous chaleureux, accueillants, serviables, attentionés et discrets), petit déjeuner admirable (en particulier pour l'italie où il fait souvent défaut) servi dans le jardin, chambres soignées (mobilier toscan rustique mais salles de bains modernes et équipements de qualité), propreté et atmosphère irréprochables

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo