Contrôle des avis
Avis publié : 23 août 2015

Hotel très bien situé pour garer sa voiture et visiter Sienne, juste à l'extérieur de la porta di Roma : nous avons tout fait à pied, 15 mn de marche pour la piazza del Campo. Chambres grandes et confortables, au calme, vue sur un coin de campagne. Agréable petit déjeuner en terrasse.

• Séjour en : août 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2015

Nous avons passé une nuit à l'hôtel Santa Caterina en vue de visiter les points les plus remarquables du centre historique de Sienne. À l'arrivée, l'accueil est cordial. La maîtresse de maison parle bien le français ce qui facilite le contact. Je confirme que la manœuvre pour entrer la voiture au parking est difficile et je comprends qu'un autre voyageur ait pu rayer sa voiture. La patronne nous explique que nous sommes tout proches du Sienne historique, que la Porta Romana est juste en sortant à droite. Heureusement qu'elle pense à nous proposer des tickets de bus car, en fait de proximité, les lieux importants recherchés par les touristes (Pza del Campo, Duomo) sont à 1 500 mètres (vérifié sur une carte) par des rues en pente sans aucun intérêt. Elle aurait dû aussi nous dire que l'arrêt du bus était en sortant à gauche (et non à droite), ce qui nous aurait évité 250 m de marche jusqu'à l'arrêt suivant.
Nous portons nous même nos bagages au 1er étage avec ascenseur et nous découvrons notre chambre avec ses bons et ses mauvais côtés :
- le bon : un lit en 160 de large comme nous avions demandé, une vue sur la campagne toscane un peu gâchée par un bâtiment en mauvais état au premier plan, un Wifi fonctionnant parfaitement, une climatisation efficace.
- le mauvais : une chambre exiguë où le lit tient presque toute la place, un seul siège pour 2 personnes, 2 mini-tables où l'ordinateur tient à peine (l'utilisateur devant être assis sur le lit), un matelas avachi d'un côté ce qui fait que ma compagne a glissé toute la nuit, des meubles et un décors peut-être conformes à la tradition de Sienne mais vraiment kitsch.
Tout cela pour 175 euros, parking et petits déjeuners inclus. C'est le moins bon rapport qualité-prix que nous ayons rencontré dans les quatre hôtels que nous avons visités au cours de notre voyage en Toscane.
Comme tout n'est pas négatif, nous avons été séduits par le cadre du petit déjeuner où l'on a le choix entre une salle à manger au beau décors et un jardin ombragé avec une vue magnifique sur la campagne (sans bâtiment parasite pour l'enlaidir, cette fois).
Le départ a été nettement moins amical qu'à l'arrivée ; la patronne était en panne de sourire.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la campagne
  • Séjour en : juillet 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2015

Il ne s'agit certes pas du plus luxueux des hôtels de Sienne. Les chambres mériteraient sans doute un petit rafraîchissement mais il se dégage de cette ancienne demeure, située à quelques mètres de la Porta Romana un charme certain: quel bonheur de prendre son petit-déjeuner dans le jardin ombragé en admirant la campagne toscane. Le service est excellent: professionnel et dune grande gentillesse. La localisation est excellente et permet d'accéder à pied à tous les points d'interet de la ville. Globalement, un beau rapport qualité prix.

Séjour en : juin 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2015

Hotel bien situé proche de la puerta romana qui présente l'avantage de disposer d' un parking sécurisé dans une ville où il est difficile de se garer.La réservation la veille sur le site internet de l'hôtel nous a permis de bénéficier de conditions tarifaires intéressantes et très correctes au regard du confort et du service. Par ailleurs, un plus pour l'agréable jardin donnant sur la campagne Toscane.

Astuce pour la chambre : Preferer les chambres donnant sur le jardin.
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2014

Situé pas trop loin, mais pas trop près non plus du centre ville (env. 15 min de la piazza del Campo; on hésite quand même à faire l'aller-retour à pied plus d'une fois dans la journée le long de ces rues sans intérêt), l'hôtel Santa Catarina est situé sur l'avenue d'accès sud à la ville de Sienne (cela n'a pas posé de problème de bruit dans notre chambre donnant sur le jardin).
L'accueil fut aimable et le personnel toujours à disposition pour une information.
La chambre (No 14) avec lit en mezzanine était plutôt petite, sombre et tristement décorée et meublée; la moitié du lit (lit double fait avec 2 petits lits) était défoncée; et la tuyauterie de la salle de bain a glouglouté à intervalles réguliers pendant une partie de la nuit.
Le petit déjeuner était moyen avec peu de variété.
Au final tout cela pourrait à la rigueur passer pour un 3 étoiles de passage dans une ville très touristique, si ce n'était le tarif (très) élevé de la nuitée + parking en regard de ces prestations.

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé en couple