“Génial!” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 40 Hôtels à Sienne
Fred888
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Quel bel endroit! L'hôtel est situé à environ 15-20 minutes à pied de l'hyper centre de Sienne, il faut donc marcher un peu mais cela n'a vraiment pas été un problème. Un parking payant est disponible, mais il y a vraiment beaucoup de place dans la rue de l'hôtel; nous avons bougé la voiture plusieurs fois et avons toujours trouvé de la place sans aucune difficulté.
Je tiens à souligner l'extrême gentillesse du personnel, ils ont été tous très souriant et d e bons conseils! Quel bonheur d'être reçu ainsi, ils ont tout compris au sens du service!
Notre chambre était vraiment très bien, située au 4ème étage, grande, propre, lumineuse et calme! Vraiment je ne trouve aucune critique négative à faire.
Concernant le petit déjeuner, très bien aussi, pas exceptionnel, mais très bien.
Donc à mon avis, un rapport qualité/prix imbattable!
D'autant qu'il y a un dernier détail extrêmement positif: en lisant le petit guide d'accueil nous avons découvert que les clients de l'hôtel sont autorisés à utiliser la piscine de l'hôtel Garden situé à 600 mètres (tout juste 1 minute en voiture). La réception nous a alors donné un pass pour notre séjour et nous avons profité de la piscine d'un magnifique hôtel 4 étoiles! Avec la chaleur qu'il faisait, ce fut un véritable bonheur!
Pour résumé en un mot: un hôtel PARFAIT situé dans une très belle ville pour laquelle nous avons eu un coup de cœur (bien plus que Florence)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Wow!
Quel plaisir de lire cette revue! Merci beaucoup!!!
Vous ne savez pas comme nous sommes heureux de lire que vous étiez si bon.
Juste un conseil: pendant l'été (mi-Juillet à Août) est vraie, il est facile de se garer dans la rue parce que les Siennois sont en vacances mais à partir de Septembre ...il n'est pas toujours si simple.
Merci encore pour les paroles aimables que vous avez réservés, cordialement.

Federica Fiochi et le Staff

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel début août. Le personnel est très sympathique, accueillant et disponible pour répondre à nos questions 24/24. La chambre était très propre, silencieuse et confortable. Mise à part la douche pour laquelle il était difficile d'obtenir la température souhaitée tout était parfait. Le petit déjeuner, sous forme de buffet est très copieux et convient à tous : amateur de sucré, salé ou végétarien. Inutile de réserver une place dans le parking payant étant donné que l’hôtel est situé dans un quartier plutôt résidentiel avec des rues adjacentes où l'on peut trouver de nombreuses places gratuites. L’hôtel est assez bien situé : à 30 mn à pied du coeur de la ville, sachant qu'il est très agréable de flâner dans les petites rues de Sienne... Bref, je recommande vivement cet hôtel !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour!
Je tiens tout d'abord vous remercier pour laisser un commentaire si gentil et attentionné pour nous. Lire sa opinion a été une vraie bouffée d'air frais ... GRAZIE !!!
Moi et le Staff nous espérons que vous reviendrez bientôt nous visiter.

Orleans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Côté +:
Pas de mauvaise surprise! Une jolie chambre, relativement spacieuse et climatisée, un accueil souriant et un petit-déjeuner sous forme de buffet très copieux.
Notre chambre se situait dans un bâtiment annexe, calme bien que donnant sur la viale Cavour. Nous avons également apprécié la salle de bains ainsi que les petits gadgets au look rétro qui nous y attendaient.

Côté -:
Un ascenseur aurait été le bienvenu. (tant pis, nous avons fait un peu de musculation)
Les femmes de ménage (très efficaces) s'activent de bonne heure. Par conséquent, c'est un peu bruyant à partir de 7h (apportez une pancarte "do not disturb" si vous craignez d'en voir surgir une dans votre chambre).
Le petit déjeuner est copieux, certes, mais certains produits ne sont pas dignes d'un hôtel 3 étoiles (concentré d'orange rallongé à l'eau, salade de fruits industrielle).
A moins de bénéficier d'une offre promotionnelle, ce joli hôtel n'est pas à la portée de toutes les bourses.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Bonjour de Sienne et merci pour votre commentaire.
Je garderai précieusement ses suggestions pour améliorer le service, même si je suis heureux de vous informer que la salade de fruits n’est pas industrielle et le jus est de la meilleure qualité parmi celles disponibles pour les machines. Malheureusement ou heureusement, nous avons plus de 130 personnes au petit déjeuner chaque jour et les machines sont indispensables pour nous. Dans l'annexe, puisque le maximum est d'une mezzanine, l'ascenseur n'est pas là, mais dans le bâtiment principal, où nous avons 5 étages, l'ascenseur de service est présent à la place. La prochaine fois on peut vous assigner une chambre interne, où vous pouvez être plus à l'aise.
Merci beaucoup de nous avoir choisi.

Un salut chaleureux de Sienne,

Federica Fiochi y le personnell
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Situé juste en dehors du centre historique de Sienne (20 minutes à pied de Piazza del Campo), bien placé par rapport à la gare (il faut juste traverser le petit centre commercial et remonter les 8 escalators qui vous remontent "la colline"). Hôtel très bien entretenu, accueil très sympathique, chambres très bien, petit déjeuner comme il faut. Nous étions "surclassés" par rapport à la réservation initiale, donc une bonne surprise. Tout petit bémol: pas de Wifi gratuit (car réservation par internet). Il faut espérer une chambre du bon côté, car côté rue c'est un peu bruyant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Merci beaucoup! Je suis heureux de lire ce bel commentaire.
Si vous réservez sur internet sur notre site, le Wi-Fi est gratuit, pas si vous réservez avec un courtier .... Je profite de cette occasion pour informer ainsi les futurs clients ... merci pour la chance!
Merci encore et salutations sincères de nous tous,

Federica Fiochi et le Personnel
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Accueil sympathique. Bel hôtel méritant ses 3 étoiles. Tout est très propre et entretenu, chambres salles de bain et parties communes. La rue est bruyante mais les fenêtres isolent parfaitement. Les petits déjeuners buffet sont copieux et offrent un bon choix pour un hôtel Italien. Le centre ville historique est accessible à pied, un plan nous a été offert à la réception. Nous recommandons très chaleureusement cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Cher client, merci de partager votre avis. Pour nous, il est très important de connaître vos opinions, car ils nous aident à améliorer nos services.

Dans ce cas, j'ai lu avec grand plaisir que vous avez apprécié le séjour et je Vous remercie de nous recommander sans réserve.

Revenez nous voir bientôt! est venu l'été et tout est encore plus lumineux et accueillant :-).

Sincèrement.

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Situation : à moins de dix minutes à pied du centre historique de Sienne, sur un axe d'accès à la ville. Idéal pour découvrir Sienne et sa région.
Accueil : souriant, disponible, en français. Un vrai plus.
Chambre : relativement petite mais agréable. Donnant sur l'arrière du bâtiment, parfaitement calme. Belle douche, très bon matelas. Aucun dérangement lié aux autres occupants de l'hôtel. Un petit bémol : l'éclairage, aux lampes économiques. Je comprends le souci écologique et économique mais l'ambiance de la chambre était un peu triste. Un éclairage tamisé aurait rendu la chambre plus chaleureuse.
Petit déjeuner : buffet complet et nourrissant mais décevant pour un amateur de petits déjeuners copieux et variés, dont les pays du Nord de l'Europe ont le secret. Les Toscans (les Italiens ?) n'ont pas la culture du petit déjeuner, qui se limite généralement à un café. La critique n'en est donc pas vraiment une.
Parking : dans la cour de l'hôtel, moyennant supplément.
Au final, je recommande cet hôtel et y reviendrai certainement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci de laisser votre avis sur nous!!!

Je suis heureux que en général, vous étiez satisfait de votre choix, mais je suis désolé que vous n'avez pas complètement apprécié notre petit déjeuner qui est généralement très appréciée par nos clients. Nous allons toutefois essayer d'améliorer de plus en plus pour assurer un meilleur service !

Je vous remercie aussi pour avoir recommandé l'Hôtel Italie et dans l’attente de vous accueillir encore, je reste avec mes cordiales salutations.

Gand Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons sejournes du 1ier au 4 mars , avions reserve une chambre executive , tres belle chambre tres bien equipee et de grand confort, wifi gratuit dans la chambre. Facilites de parking proche de l hotel, personnel souriant et serviable, la place du Campo est a 25 minutes a pieds de hotel sans se hater! Le petit dejeuner etait copieux et son buffet regulierement regarni. En resume jd recommande vivement cet hotel lors d un sejour a Sienne, nous avons ete tres satisfaits.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hotel-italia-siena, Direttore de Hotel Italia, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Merci beaucoup pour cette merveilleuse revue. C'est vraiment un plaisir de lire que vous avez été bien et que vous avez apprécié nos services.
Le Wifi est gratuit uniquement pour les réservations directes pour tous les types de chambres et toujours dans les chambres Executive .... Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de l’expliquer aux futurs clients.
Moi et tout le personnel, nous vous remercions encore une fois et nous espérons pouvoir vous accueillir encore tôt à Sienne et à l’ Hôtel Italia :-).
Sincèrement,