“Très bien situé et très bon service”
Avis sur Hotel Athena

Hotel Athena
N° 7 sur 40 Hôtels à Sienne
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 18 août 2014

L'hotel est accolé au murs de Sienne, un peu à l'écart des circuits touristiques ,ce qui est une très bonne chose. Il reste cependant à 10 minutes à pied de la place du palio et du duomo. Et il possède un parking, ce qui est un gros avantage (centre ville inaccessible).
Il a un petit goût des années 60 dans la déco (les lustres, le bois...), remis à jour pour plaire à la nouvelle clientèle chinoise.
Le service est impeccable, très disponible.
Le petit déjeuner est très bon, avec beaucoup de choix, et pris dans une jolie petite salle voutée.
Le restaurant en terrasse est vraiment à conseiller, c'est super avec un maître d'hotel au top.
Le seul défaut, auquel il faut faire attention mais qui ne mérite pas que je lui enlève une étoile : les chambres sont un peu bruyantes : les murs en brique et le dallage résonnent ,ce qui peut être gênant, notamment si on a une chambre près de l'escalier (catégorie économique). Quitte à payer un peu cher, je vous conseille donc une chambre supérieure au dernier étage avec vue sur la campagne...

Astuce pour la chambre : Etage élevé, vue sur la campagne
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
HotelAthenaSiena, Receptionist de Hotel Athena, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Chers Fank_du,

merci pour tous vos compliments sur l'Hôtel et son emplacement, sur le petit déjeuner, le service, le restaurant e la terrasse, nous sommes très heureux que vous avez apprécié tous!

Dans la période que vous avez séjourné ici, l’Hôtel a été entièrement réservé, Il y avait plus de 200 personnes chez nous et pour cette raison il a eu beaucoup de mouvement et un peu plus de bruit que normalement.

Pour votre prochain séjour, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre website pour profiter de nos meilleures offres: nous esperons vous accueillir dans une des nos chambres Deluxe pour profiter du calme de la campagne toscane.

Cordialement

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement... L'accueil est formidable et tout le personnel parle français ... Hôtel d'un grand confort, de belles chambres spacieuses, très propre... Le petit déjeuner est très garni et très bon... Je vous conseille le restaurant en terrasse... Le personnel est avenant et très sympathique... Et la cuisine est à tomber... Bref un bon et beau séjour... Je le conseille vivement!!! Très très bon rapport qualité prix!

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2014

Ayant souhaité séjourner dans cet hôtel pendant 2 jours, nous avions réservé via Booking.com dés le mois de Mars. La réservation a été confirmée très rapidement. Quelle surprise de s'entendre dire à notre arrivée, que l’hôtel s'était aperçu QUARANTE HUIT HEURE AVANT NOTRE ARRIVÉE, que le numéro de carte visa qui leur avait été communiqué comportait une erreur , que le voyagiste avait été informé dans ce même délai, que donc notre chambre n'avait pas été retenue et que l’hôtel était complet. Après vérification de mes mails, j'ai bien retrouvé un message de Booking m'informant seulement 48 h avant , alors que j'étais sur les routes de Toscane, de l'annulation de ma réservation. Pas de coup de fil, ni de SMS. Heureusement ,la personne de l'accueil a réussi à nous trouver une chambre dans un hôtel voisin, mais quelle légèreté envers ses clients de la part de cet établissement ( ou bien de la part de Booking) ! Je vous laisse juger de la chose

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
HotelAthenaSiena, Receptionist de Hotel Athena, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher Monsieur Nativetom,

Merci beaucoup pour avoir écrit votre commentaire à propos de ce qui a passé avec votre réservation, de cette façon nous pouvons expliquer à tout le monde que la carte de crédit est importante pour confirmer et assurer la réservation.

Si vous réservez un voyage en avion vous donnez le correct numéro de carte de crédit autrement la réservation n'est pas confirmée.

Si vous réservez une chambre d’hôtel vous donnez une carte de crédit à garantie mais si la carte de crédit que vous avez donné ne fonctionne pas votre réservation est annulée. Après vous êtes en colère avec l’établissement parce qu’il n’a pas garanti la chambre ! Ça n’est pas normal !

Ce message est pour tout le monde :

Lorsque vous effectuez une réservation dans un hôtel et vous ne voulez pas des problèmes à votre arrivée, je vous conseille de donner le numéro de carte de crédit CORRECT et éviter les cartes de crédit prépayées, l’établissement VOUS GARANTIRA la chambre que vous avez réservé.

Par contre est aussi importante lire les conditions d’annulation de chaque hôtel. L’hôtel Athena, par exemple, vous donne la possibilité d’annuler la réservation jusqu’à 24 heures avant l’arrivée, ça est très bon!

En fin, si vous avez réservé avec les agences des voyages en ligne, ça signifie qu’il y a un intermédiaire entre vous et l’hôtel, donc les communications peuvent être un peu plus lentes mais vous n’oubliez pas de contrôler les e-mails toujours, aussi le jour avant votre arrivée.

L’Athena est toujours à votre disposition avec beaucoup d’offres que vous pouvez trouver dans le site web de l’hôtel et il vous aidera à construire votre itinéraire en Toscane.

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Une très bonne expérience. Hotel de très bon standing, chambre spacieuse très confortable et probablement rénovée depuis peu. SDB grande, baignoire double, douche séparée, éclairage soigné avec Led. .... Très propre, service et personnel fort agréable. Vue depuis une terrasse au 7 ème à couper le souffle qui sert de bar et salle à dîner.
Pas en plein centre mais à 15/ 20 minutes de la place du Campio ce qui est tout à fait acceptable. Le parking est inclus.
Adresse à retenir

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
HotelAthenaSiena, Receptionist de Hotel Athena, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Chers Clients,
merci beaucoup pour votre commentaire qui nous rendent très heureux !

Vous avez apprécié tous les aspects de l'hôtel et ça est notre meilleure satisfaction ! Le personnel aussi vous remercie pour votre appréciation.

Le grand avantage de l'Hôtel Athena est d'avoir un parking gratuit et d’être hors de la zone de circulation limitée de sorte que tous nos clients peuvent atteindre l’Hotel sans la nécessité d'une autorisation…et tout ça à seulement 10 minutes à pied de la place principale « Piazza del Campo » et de la Cathédrale !

Nous vous attendons à l’Hôtel Athena pour votre prochaine séjour à Sienne, contactez-nous pour obtenir la meilleure offre !

Cordialement

Avis publié : 28 juillet 2014

Situation impeccable en début de zone piétonne. Grande chambre,calme, avec une très bonne literie. Sanitaire sans problème. Seul petit bémol au niveau de l'insonorisation. Vue imprenable de la'Terrasse' bar/restaurant. Bons repas à des prix raisonnables. Vaut largement ses 4 étoiles.Au niveau de la compétence et surtout de l'amabilité le personnel est parfait(attentif et serviable). Nous le conseillons avec chambre "supérieure"

Astuce pour la chambre : A l'étage côté vallée
Avis publié : 26 juillet 2014

nous avons choisi cet hôtel grâce à un cahier des charges précis: situé dans Sienne, proche de la Piazza del Campo, avec un parking, et une terrasse.
Arrivés en voiture , nous entrons dans Sienne par une de ses portes, l'hôtel est là, et son parking noté "non surveillé" mais où de nombreuses caméras font office de surveillantes. Accueil très professionnel sympathique et informatif en français, puis nous nous dirigeons vers notre chambre "supérieure". Elle est grande, d'une propreté exemplaire , avec une literie fantastique (matelas de 25cm d'épaisseur + sur matelas de confort) . Le minibar est bien rempli de boissons aux prix très abordables. Sanitaires et baignoires impeccables. Le petit déjeuner est servi au rez de chaussé dans une salle un peu sombre mais agréablement décorée. Qualité, variété et quantité sont au rendez vous. L'hôtel dispose d'un bar en terrasse avec une vue magnifique sur la campagne Toscane. Je conseille l'apéritif au soleil couchant: un must. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre votre repas du soir sur la terrasse. Attention il faut réserver la veille. La qualité des plats est excellente avec un excellent rapport qualité prix compte tenu de l'emplacement. Mention spéciale à tout le service qui est d'une amabilité et d'une serviabilité extrême. L'accès à la Piazza del campo est simplisme: c'est tout droit, à 15 minutes...Donc si Sienne doit être une future destination pour nous, nous n'hésiterions pas à choisir à nouveau l'hôtel Athena!

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté "campagne"
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avions passé quatre nuits dans cet hotel il y a 25 ans et il nous avait déjà laissé un très bon souvenir. Maintenant, il a été agrandi, mais il garde toujours ses attraits : Un parking surveillé qui vous évite les frais et les tracas d'une recherche de place.Une très belle situation intra muros, mais loin des bruits urbains. Une vue époustouflante sur la campagne alentour.La piazza del Campo et le Duomo ne sont qu'à 5 minutes à pied. Les chambres sont agréablement aménagées (préférer celles du 8ème étage pour leur calme, les unes donnant côté paysage toscan, les autres pouvues de balcons offrant des échappées sur la campagne et munies de lit de repos), On y trouve des bouteilles d'eau, une bouilloire pour thés et cafés. Frigo bar et TV pour les intéressés. Les salles de bains sont spacieuses et offrent tous les avantages (foehn, miroir grossissant, linges à profusion, savonnettes, mouchoirs). Le service est attentionné (on ouvrira le soir votre lit avec une friandise, on vous trouvera de quoi repasser vos affaires en cas de besoin).
Quant à la réception, elle est très disponible, vive et intelligente, prête à trouver toute solution pratique. Nous n'avons pas pris de repas au restaurant, qui jouit d'une très belle situation, mais dont la terrasse est relativement exigue. En revanche, le service bar dans les chambres est très rapide.
Cet hôtel est merveilleux, il offre confort et relax, et nous y retournerons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres dans les étages élevés (8). Eviter celles qui donnent sur le rez ou sur la terr...