“2 fois et pas déçus!” 4 5 étoiles
Avis sur Trattoria Fontegiusta

Trattoria Fontegiusta
Classé n° 47 sur 507 Restaurants à Sienne
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées
LILLE
“2 fois et pas déçus!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

cuisine familiale et généreuse . pates faites maison excellentes . nous avons pris des taglioni à la ricotta et épinards sauce fromage et truffe...Un régale ! et la deuxieme fois : des taglioni épinards et ricotta sauce potiron . C'était également excellent .
excellent rapport qualité -prix (taglioni : 7 euros) ;
le restaurant dispose de grande tables pour accueillir les groupes.

• Visité en septembre 2013

Tours, France
“très bonne trattoria”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

très bonne trattoria, bonne ambiance, service très correct, plat très correct et copieux, pâtes faites maison, vin très bon (chianti), ne pas y allé pour les pizzas, il y en a de meilleures sur sienne, mais pour le reste c'est très bon. je recommande. Loin de la place del campo mais dans le centre historique tout de même. Tarif très raisonnable du coup.

• Visité en juillet 2013
Mettet, Belgique
“Délicieux et très copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Accueil très agréable dans un restaurant qui sent bon la vraie cuisine italienne . Un vrai bonheur que ces pâtes faites maison et cette viande grillée juste à point . Service très sympa et rapide . Attention : pour les petits appétits, il vaut mieux ne prendre qu'un seul plat car les portions sont aussi généreuses qu'une mamma italienne .

• Visité en décembre 2012
Charleroi, Belgique
“Ci ritornero...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Non c'è niente da dire... Ottimo per la qualità/prezzo...
Ci abbiamo andati in tre per caso... in serata - Veniamo dal Belgio (scussate se ci sono qualche errori orthografici... o grammaticali)
Vino : Rosso di Montalcino 2008 : 20euro - T° chambré, perfetta - Ottimo!!!
Pici al ragu : Buoni - niente di male.
Bistecca (o dovrei dire bisteccone) di manzo al grill... non so se si erano sbagliati, quantita certo ben' oltre 400gr - buonissima per un prezzo penso modesto di 12euro
le verdure ottime - patate al forno corrette...
caffè
Il conto doveva girare intorno ai 65 euro
Abbiamo mangiato altrove molto più male per ben più di cento euro
Il patrone è assai semplice e simpatico. Cosi ci è apparzo.
Per il servizio, certo eravamo in vacanze, ma era corretto senza aspettare un eternità per essere serviti.
Sicuramente che ci ritorneremo alle prossime vacanze in Toscana.

Nel relativo, darei 5 stelle!!! :D

Je suis italien d'origine, mais j'habite en Belgique...
Je ne suis pas quelqu'un qui passe sa vie dans les restaurants (malgré que dans ma vie j'ai déjà été dans de super restaurants chics 2 étoiles et bu d'excellents vins Bordeaux (Pomerol, Margaux, St Estèphe,... , )), j'y vais comme le commun des mortels... disons que je recherche un endroit propre, un peu pittoresque où l'on peut manger une cuisine comme à la maison, consistante, pour un prix raisonnable et satisfait du repas lorsqu'on quitte la table...
Nous avons fait pas mal de restaurants en Toscane... ça tournait couramment aux alentours des 100 - 120 euros à trois, sans trop de fioritures... (2 plats, contours, vin, cafés en général)
Cette trattoria, j'y retournerai sans hésitation... peut-être sommes nous tombés un jour de chance, mais mes amis et moi sommes ressortis ravis après ce bon repas... J'ai mangé la meilleures viandes de tous les restos que j'ai fait pendant mon séjour, les contours corrects... en plus, la note devait être de 67 euros je pense (à un euro près)... donc, qualité/prix je ne peux donner que l'excellence!!! :D :D :D

• Visité en octobre 2012
Dijon, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Service et surtout rapport qualité prix excellent. Les viandes sont d'une grande qualité, quant aux pâtes, elles sont au même niveau.
Peut- être un peu bruyant certains soirs d'affluence, mais c'est une adresse à recommander : les plats (antiparti, viandes, pâtes ou pizzas) sont très copieux.
On y mange à deux pour 35 € vin et café compris !!!

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Fontegiusta ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria Fontegiusta ? Partagez vos expériences !