“TRES AGREABLE”

N° 2 sur 40 Hôtels à Sienne
Maubeuge, France
“TRES AGREABLE”
Avis écrit le 2 mai 2013

Hôtel très agréable. Le propriétaire, Lorenzo, vous accueille parfaitement et en français ! La bâtisse est charmante et reposante. L'hôtel est parfaitement situé : vue sur la campagne toscane d'un côté, vue sur Sienne de l'autre. On se sent véritablement "ailleurs"...
A 7-8 minutes à pied de la porte Romana.
Petit déjeuner correct.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre à l'étage.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Afa
Avis écrit le 27 avril 2013

La batisse est très belle, entouré d'un joli parc fleuri, le salon d'accueil avec des fresques, une belle terrasse qui donne sur la vallée pour le petit-déjeuner : le cadre est agréable et conforme à nos attentes.
L'accueil est lui aussi très sympathique, on nous a remis une carte de la ville, donné des conseils sur les restos et les principaux monuments à visiter.
Par contre, la chambre était décevante : des couvre-lits + rideaux vieillots, une salle de bain pas très moderne (cabine de douche assez primaire) où les chaussons fournis dénotent franchement au vu du standing de la pièce, un mobilier limité et pas franchement d'époque et pas grand chose aux murs ; pour le prix, on aurait espéré une chambre avec une déco plus soignée, digne d'un palazzo...
Nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse, on nous a servi de bons capuccinos à 2 reprises, bon service, le buffet mériterait quand meme d'être amélioré vu le standing de l'hotel (produits maison au lieu de produits industriels comme les confitures ou gateaux).
Enfin, l'hotel offre un parking gratuit sécurisé, mais le chemin à pied jusqu'au centre de Sienne a été un peu délicat avec des enfants, puisque au début, il n'y a pas de trottoirs et vous marchez sur le bord d'une route très passante.
Finalement, noutre séjour a été agréable, mais décevant par rapport au prix payé pour la chambre, soit 150€ à 4 pour une nuit en avril.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Mouilleron Le Captif, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Quel plaisir d'être aussi bien reçus dans un hôtel! Nous avons eu l'impression très agréable de ne pas être traités comme des clients mais comme de véritables hôtes. Lorenzo nous a fourni en français toutes les explications nécessaires pour réussir notre séjour à Sienne. Au copieux petit déjeuner, pris sur la terrasse dominant Sienne, le personnel s'est montré attentif et très chaleureux. Avec beaucoup de gentillesse et sans aucun frais, Lorenzo et Giacomo nous ont renvoyé en France un vêtement oublié dans notre chambre!!! La vue de la terrasse sur la campagne siennoise ressemble à un tableau, les chambres sont joliment meublées et décorées dans un style ancien, le jardin invite à paresser à l'ombre des oliviers...Nous n'avons qu'un souhait: y revenir pour profiter d'un plus long séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 Merci Véronique et Th... L
Avis écrit le 22 septembre 2012

Belle villa à l’extérieur de Sienne avec vue sur la ville et sa campagne. Une grande terrasse pour lézarder en regardant la superbe et calme Toscane. Un bus très près de la villa qui nous a amené rapidement dans Sienne et nous a permis de lâcher la voiture. Mais surtout, un accueil très chaleureux, chacun prennant le temps de vraiment discuter avec nous. Nous souhaitons y retourner très vite...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans ce petit hôtel un peu à l'écart de la ville (mais accessible à pieds et relié très efficacement à celle-ci par des bus réguliers). Nous avons été accueillis de façon extraordinaire par tous les membres du personnel, avec petits conseils à l'appui pour trouver de bons restaurants et sur les belles choses à voir dans cette ville.

Petit déjeuner buffet excellent, sur la terrasse et accueil en français.

La chambre était très bien, avec une climatisation efficace, et au calme. Seul petit bémol : l'étroitesse de la douche, qui ne peut pas convenir aux grands gabarits.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 13 avril 2012

c'était un petit palais, une résidence à la campagne pour la famille d'un pape dont je n'ai pas retenu le nom...il y a très longtemps! De nos jours on arrive à l’hôtel en voiture et on gare par côté gratuitement; Lorenzo très professionnel accueille fort bien en français et nous informe avec une carte des horaires de la navette, la situation des arrêts de bus, de l'accès à pieds par la porte Romana 20 minutes et des restaurants où on ne nous prend pas "trop" pour des touristes; Logés à l'étage en chambres dites supérieures nous avons une grande chambre calme n°25 donnant sur la campagne toscane et une chambre n°21 avec fenêtre sur Sienne orientée côté route (peu de bruits cependant) et donnant sur l'accueil, portes doubles pas de bruit ou si peu; literie bonne; les salles d'eau sont assez exiguës: un casse tête pour faire rentrer "les commodités" dans un palais en respectant l'histoire des lieux! cependant il ne manque rien même des pantoufles sont à disposition.
La salle du petit déjeuner est belle, voûtée, avec un joli buffet et une personne est aux petits soins pour nous aider à faire notre cappuccino à la machine ou nous servir le croissant chaud;
Dehors, on peut profiter d'un joli jardin et surtout en avril humer la merveilleuse glycine qui à pris possession du majestueux escalier du perron; un magnifique séjour dans une atmosphère toscane.

Astuce pour la chambre : laisser son véhicule à l’hôtel et prendre la navette, c'est aisé; Lorenzo a des tickets à dispos...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons réservé une chambre au Palazzo di Valli et nous ne le regrettons pas!!
L'accueil de Lorenzo (en français) est charmant, la chambre était très belle, le cadre magnifique et nous étions tout proche du centre ville.
Nous avons également mangé dans un restau conseillé par Lorenzo (en bas de l'hôtel, le Fori Porta) où nous nous sommes régalés.
Sienne est magnifique. Nous espérons y revenir!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux