“Un charme inénarrable...”

N° 2 sur 40 Hôtels à Sienne
Strasbourg
“Un charme inénarrable...”
Avis écrit le 27 juin 2013

De ce palazzo, situé un peu hors les murs de la ville, émane un charme inénarrable, un brin désuet. Les grandes chambres donnent sur la campagne du Chianti à perte de vue et sur la ville toute proche. Le palazzo est à l'écart de la route dans un jardin, au milieu des oliviers et des roses. Belle terrasse pour le petit-déjeuner, orientée vers le soleil levant. Des hôtes aimables qui connaissent l'histoire de leur ville et vous donneront nombre de conseils judicieux. J'oubliais : ils sont parfaitement francophones ! Très bonne literie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Cannes, France
Avis écrit le 27 juin 2013

Je ne vois pas de critique possible sur cet hotel, si on recherche un endroit agréable et tranquille pour visiter facilement sienne en une1/2 journée ( nous etions en route debut juin pour Florence et Rome et ne voulions pas rester longtemps à Sienne qui mérite pourtant bien plus que le temps que nous y avons passé).
il est situé à 500 metres de la porta romana,On y accéde facilement en arrivant par la route SS222, on se gare au parking,
le propriétaire nous fournit tout les renseignements necessaires pour s'orienter dans le centre historique de Sienne que l'on atteint en 5 minutes par un petit bus qui passe tous les 1/4 d'heures devant l'hotel. le bus nous depose juste en dessous de la piazza del campo.
notre chambre,situé au rez de chaussée, était parfaitement aménagé et équipé
le petit dejeuner est copieux et varié
finalement : il ne s'agit pas d'un palace mais d'un hotel de charme au rapport qualité prix excellent
j'y reviendrai

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel qui est un havre de paix. Nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil et la disponibilité de nos hôtes
L'hotel qui est une ancienne maison privées est idéalement située par rapport au centre ville: pas trop loin mais juste assez éloignée pour être au calme.
La terrasse et le jardin offrent une vue imprenable sur la ville et la campagne.
La chambre et la salle de bain mériteraient un peu plus de confort pour être à la hauteur du bâtiment. ..
Nous avons apprécié les petits déjeuners servis dans les anciennes écuries avec un accès direct avec la terrasse.
En résumé nous recommandons chaleureusement cette adtesse.

• Séjour du mai 2013
Chassepierre, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Pas de critique ! Pour 150eur a Sienne, on ne trouve a mon avis pas mieux !

Les +:
Internet partout et gratuit et efficace
Cadre idyllique et romantique
Vraie maison ancienne isolee avec vue imprenable sur la campagne
Vue de la ville et de son centre
Chambres au cachet romanesque
Personnel soigne et agreable
Parking gratuit autour de l'hotel, dans la propriete privee.

Les -:
Insonorisation mediocre de la chambre.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Maubeuge, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Hôtel très agréable. Le propriétaire, Lorenzo, vous accueille parfaitement et en français ! La bâtisse est charmante et reposante. L'hôtel est parfaitement situé : vue sur la campagne toscane d'un côté, vue sur Sienne de l'autre. On se sent véritablement "ailleurs"...
A 7-8 minutes à pied de la porte Romana.
Petit déjeuner correct.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre à l'étage.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Afa
Avis écrit le 27 avril 2013

La batisse est très belle, entouré d'un joli parc fleuri, le salon d'accueil avec des fresques, une belle terrasse qui donne sur la vallée pour le petit-déjeuner : le cadre est agréable et conforme à nos attentes.
L'accueil est lui aussi très sympathique, on nous a remis une carte de la ville, donné des conseils sur les restos et les principaux monuments à visiter.
Par contre, la chambre était décevante : des couvre-lits + rideaux vieillots, une salle de bain pas très moderne (cabine de douche assez primaire) où les chaussons fournis dénotent franchement au vu du standing de la pièce, un mobilier limité et pas franchement d'époque et pas grand chose aux murs ; pour le prix, on aurait espéré une chambre avec une déco plus soignée, digne d'un palazzo...
Nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse, on nous a servi de bons capuccinos à 2 reprises, bon service, le buffet mériterait quand meme d'être amélioré vu le standing de l'hotel (produits maison au lieu de produits industriels comme les confitures ou gateaux).
Enfin, l'hotel offre un parking gratuit sécurisé, mais le chemin à pied jusqu'au centre de Sienne a été un peu délicat avec des enfants, puisque au début, il n'y a pas de trottoirs et vous marchez sur le bord d'une route très passante.
Finalement, noutre séjour a été agréable, mais décevant par rapport au prix payé pour la chambre, soit 150€ à 4 pour une nuit en avril.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Mouilleron Le Captif, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Quel plaisir d'être aussi bien reçus dans un hôtel! Nous avons eu l'impression très agréable de ne pas être traités comme des clients mais comme de véritables hôtes. Lorenzo nous a fourni en français toutes les explications nécessaires pour réussir notre séjour à Sienne. Au copieux petit déjeuner, pris sur la terrasse dominant Sienne, le personnel s'est montré attentif et très chaleureux. Avec beaucoup de gentillesse et sans aucun frais, Lorenzo et Giacomo nous ont renvoyé en France un vêtement oublié dans notre chambre!!! La vue de la terrasse sur la campagne siennoise ressemble à un tableau, les chambres sont joliment meublées et décorées dans un style ancien, le jardin invite à paresser à l'ombre des oliviers...Nous n'avons qu'un souhait: y revenir pour profiter d'un plus long séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 Merci Véronique et Th... L