“Petit voyage bucolique dans le temps...”
Avis sur Palazzo di Valli

Palazzo di Valli
N° 2 sur 40 Hôtels à Sienne
Avis publié : 18 avril 2014

Cette maison est une véritable tranche d'histoire.
Merveilleusement située dans un écrin bucolique à qques minutes de la Porta di Roma, cette adresse fut véritablement un enchantement.
Des chambres classées, un environnement sublime au petit matin lors du réveil en ouvrant les volets sur la campagne toscane.
Un accueil et un service merveilleux à la hauteur des lieux..
Un petit déjeuner absolument divin avec tout ce qu'on peut désirer..
Vraiment une adresse de prestige et de choix à un prix défiant toute concurrence.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 mars 2014

Cet hôtel est une jolie maison ancienne située dans un jardin ouvrant la vue sur la campagne et la ville de Sienne tout en étant à seulement 20 minutes à pieds du centre ville.
L'accueil des trois managers successifs qui parlaient français fut extrêmement chaleureux et utile pour l'organisation de nos visites à Sienne.Le bus pour monter en ville est à quelques pas ainsi qu'un restaurant très correct pour ceux qui veulent éventuellement s'abstenir de retourner en ville le soir. Ce fut notre meilleure surprise hôtelière durant notre périple en toscane sud. Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

Nous sommes arrivés dans ce magnifique lieu un peu par hasard. L'accueil a été parfait, les conseils excellents la literie et le confort de la chambre à la hauteur. La maison est très belle et la situation champêtre à seulement quelques mètres de la navette menant en quelques minutes à Sienne. Toute l'équipe parle Français et est à même de très bien vous renseigner. Vivement que j'y retourne.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013

Attiré par les critiques de tripadvsior, je me suis laissé tenter par cet hôtel qui est placé à environ 1,5 km du centre de Sienne (15 minutes de marche pour entrer dans la ville, ou moins de 5 minutes par bus). Le rapport qualité prix est très correct. Les chambres sont spacieuses et toutes décorées différemment. L'accueil est excellent et les personnes prennent du plaisir à vous renseigner, y compris en français. L'hôtel est une bâtisse datant du 18ème siècle, mais régulièrement renové pour conserver le charme d'antan. Ne vous attendez pas au luxe de maisons récentes, mais plutôt au charme raffiné mais rustique d'une maison de campagne. Car oui, cet hôtel est dans la campagne, bien isolé du bruit et de l'animation (le petit déjeuner à l'extérieur permet de contempler la campagne toscane, avec oliviers et collines vallonnées), tout en pouvant contempler les formes de Sienne, le tout à quelques minutes de marche. Car c'est cela le seul véritable défaut : si vous voulez être dans la vieille ville, cet hôtel n'est pas pour vous, il vous faut marcher ou prendre le bus.
Au final, un hôtel à conseiller.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet ancien palazzo. Nous avons eu un accueil très chaleureux et en plus dans un très bon français ! Notre chambre pétrie de charme avais une vue exceptionnelle sur la campagne toscane. La chambre était très propre. La salle de bain était peut être un peu petite et désuète mais rien de dérangeant. Le petit déjeuner sur la terrasse extérieure était un moment magique avec la vue splendide sur la toscane. Le seul bémol est le bruit, car nous avons eu malheureusement des voisins du dessus extrêmement bruyants et comme c’est une vielle bâtisse on entend tout … Sinon un endroit à conseiller !!

Astuce pour la chambre : * Prendre le bus pour rejoindre sienne * Prendre une chambre au 1er étage pour éviter le bruit
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Un emplacement magnifique avec une vue sur la campagne et une grande terrasse pour le soir ou le petit-déjeuner. Parking gratuit et facile d'accès.
Grande maison d'époque et chambres joliment décorées. On y est vraiment bien.
L'accueil en français est très pro et avec beaucoup de renseignements et une carte de la ville.
Ok pour le bus pour aller en ville ou à pied mais 15mn c'est seulement la porte des murailles, il faut encore 10 mn minimum pour arriver au centre.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

De ce palazzo, situé un peu hors les murs de la ville, émane un charme inénarrable, un brin désuet. Les grandes chambres donnent sur la campagne du Chianti à perte de vue et sur la ville toute proche. Le palazzo est à l'écart de la route dans un jardin, au milieu des oliviers et des roses. Belle terrasse pour le petit-déjeuner, orientée vers le soleil levant. Des hôtes aimables qui connaissent l'histoire de leur ville et vous donneront nombre de conseils judicieux. J'oubliais : ils sont parfaitement francophones ! Très bonne literie.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple