“les meilleures conditions pour visiter Sienne à pied”

et 1 autre site !
Hotel Il Giardino
N° 24 sur 40 Hôtels à Sienne
Clermont-Ferrand, France
“les meilleures conditions pour visiter Sienne à pied”
Avis écrit le 19 juin 2013

l'accueil en français est vraiment sympathique et les conseils donnés pour visiter la ville sont précieux. Chambre et salle de bains correctes. Petit déjeuner copieux et varié. Demandez la chambre 53 au 2éme étage : vue imprenable sur Sienne !!!
Belle piscine que nous n'avons pas pu utiliser car il faisait encore trop froid en mai.
Pas besoin d'utiliser la voiture : l'entrée de la ville est à 3 minutes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 2 juin 2013

Très bon hotel rien à redire, très pratique en voiture pour laisser la voiture et visiter la ville, l'hotel est situé tout près d'une porte permettant d'entrer dans l'enceinte de la ville, et rejoindre le centre en 10-15min de marche.
Belle chambre avec un petit balcon qui donne sur la campagne Toscane et un bout de la ville, c'est simple mais propre et très pratique, l'hotel dispose d'une piscine pour l'été.
Le petit déj est très correct, et l'accueil à l'hotel est juste parfait, les tenanciers parlent français et font tout pour faciliter votre sejour, le jour de votre départ vous pourrez par exemple laisser votre voiture sur le parking sans aucun problème et partir terminer vos visites...Bref un accueil très agréable par des personnes charmantes.
Aucune mauvaises surprises!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel à 100m d'une porte qui permet de rentrer dans l'enceinte des remparts de Sienne, et donc à 10 min à pied de la place centrale (place du Palio).
Bon petit déjeuner.
Hôtel tenu par une famille siennoise charmante, n'hésitez pas à venir leur parler de leur ville, de la campagne aux alentours, ou du Palio. Ils donnent des plans, des (bons) conseils, etc. Accueil francophone (ils ont habité Paris et Bruxelles).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Angers
Avis écrit le 26 juillet 2011

L'hôtel a ces avantages de disposer d'une belle piscine aux portes de Sienne et d'un parking gratuit. Notre chambre avait une superbe vue sur les remparts de Sienne et sur la piscine. Elle était confortable, propre et bien décorée.
Le problème est nous étions situés juste à côté d'une porte qui allait vers les étages supérieurs de l'hôtel et qui claquait très fort chaque fois que quelqu’un passait... Et notre chambre était très proche de la salle du petit déjeuner, alors autant dire qu'il y avait du passage !
Autre inconvénient : l'hôtel ne disposait pas de restaurant sur place ni à proximité et nous devions nous rendre chaque soir au centre ville de Sienne à pied (environ 20 minutes de marche), puisque les voitures ne sont pas autorisées dans le centre ville de Sienne.
Mais malgré cela, c'est un hôtel très agréable et nous avons été très bien reçus, en français et l'on nous a remis dès notre arrivée des brochures et des cartes de Sienne.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
St Quentin en Yvelines
Avis écrit le 28 novembre 2010

L'hotel se situe juste en dehors des remparts de sienne. A pieds il suffit de rejoindre une des portes et en quelques minutes on atteint le centre historique. L'hotel est calme et dispose d'un parking gratuit. Notre chambre avait vue à la fois sur la vallée et sur les remparts, on apercevait notamment le campanile de la magnifique cathédrale. Chambre confortable et bien équipée. Seul bémol, cet hotel est l'un des plus chers de notre voyage d'un mois en Italie. Mais nous n'avons pas été déçu par la prestation.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
LYON
Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons été plutôt déçus en arrivant à l'hôtel Il Giardino car nous avions réservé via leur site internet... qui est plutôt flatteur, notamment lorsqu'on voit les photos des chambres qui semblent assez modernes... or certaines chambres ne sont pas toutes dans le bâtiment récent et sont vieillottes, bien loin des photos du site...
Certes nous n'allions pas à Sienne pour rester à l'hôtel (qui par ailleurs est plutôt bien situé: 1/4h-20 minutes de la place d'El Campo à pieds) mais je voulais juste signaler cela par principe... Sur le site ils montrent un hôtel plutôt récent et il serait plus honnête de montrer également les chambres ternes qui datent un peu...

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Rhone-Alpes
Avis écrit le 3 octobre 2008

Juste un peu à l'écart, mais sans être réellement pénalisant.
Un choix intéressant pour des chambres très correctes, une piscine agréable...
Le rapport qualité/pris est très satisfaisant.
Mais, bien sûr, on peut toujours penser qu'il est possible de mieux faire dans une ville si belle...

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception