“Point de chute idéal pour visiter Sienne”

et 1 autre site !
Hotel Il Giardino
N° 24 sur 40 Hôtels à Sienne
Namur
“Point de chute idéal pour visiter Sienne”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Charmant petit hôtel, récemment rénové, situé à environ 15 min. de marche du centre de Sienne. Possibilité de laisser la voiture dans le parking (gratuit) de l'hôtel. Les gérants sont des personnes très accueillantes, sympathiques, de bon conseil et... parlant français ! Chambre coquette, confortable et bonne literie. Un plus : la climatisation se fait par les murs, donc pas de soufflerie intempestive, ni de bruit. Température idéale dans la pièce. Le petit déjeuner, très copieux (viennoiseries, jambon, fromage, oeufs durs, laitages, fruits frais, délicieux "caffe latte", etc...) permet de démarrer la journée d'un bon pied. Et, cerise sur le gâteau, la vue sur Sienne de la salle du petit déjeuner est de toute beauté... Bref, excellent rapport qualité/prix (réservation via Booking.com) et point de chute idéal pour visiter Sienne. Dommage que la piscine ferme un peu tôt car nous aurions aimé y piquer une tête après une journée de visite sous le soleil de Toscane ! A conseiller.

Astuce pour la chambre : Il y a quelques chambres avec vue sur Sienne. La nôtre était au rez-de-chaussée, côté parking, mais...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Angoulême, France
Avis écrit le 5 juillet 2013

Peut être un peu chère mais vraiment bien placé avec un parking gratuit situé en face de la chambre et appartenant à l'hôtel.
Les patrons sont francophones, très sympathiques et serviables. Nous avons bien discuté avec eux.
La chambre était très bien et au calme.
Très belle vue sur la ville de Sienne, on peut y aller à pied car très prés de l'hôtel.

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 19 juin 2013

l'accueil en français est vraiment sympathique et les conseils donnés pour visiter la ville sont précieux. Chambre et salle de bains correctes. Petit déjeuner copieux et varié. Demandez la chambre 53 au 2éme étage : vue imprenable sur Sienne !!!
Belle piscine que nous n'avons pas pu utiliser car il faisait encore trop froid en mai.
Pas besoin d'utiliser la voiture : l'entrée de la ville est à 3 minutes.

Avis écrit le 2 juin 2013

Très bon hotel rien à redire, très pratique en voiture pour laisser la voiture et visiter la ville, l'hotel est situé tout près d'une porte permettant d'entrer dans l'enceinte de la ville, et rejoindre le centre en 10-15min de marche.
Belle chambre avec un petit balcon qui donne sur la campagne Toscane et un bout de la ville, c'est simple mais propre et très pratique, l'hotel dispose d'une piscine pour l'été.
Le petit déj est très correct, et l'accueil à l'hotel est juste parfait, les tenanciers parlent français et font tout pour faciliter votre sejour, le jour de votre départ vous pourrez par exemple laisser votre voiture sur le parking sans aucun problème et partir terminer vos visites...Bref un accueil très agréable par des personnes charmantes.
Aucune mauvaises surprises!

Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel à 100m d'une porte qui permet de rentrer dans l'enceinte des remparts de Sienne, et donc à 10 min à pied de la place centrale (place du Palio).
Bon petit déjeuner.
Hôtel tenu par une famille siennoise charmante, n'hésitez pas à venir leur parler de leur ville, de la campagne aux alentours, ou du Palio. Ils donnent des plans, des (bons) conseils, etc. Accueil francophone (ils ont habité Paris et Bruxelles).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Angers
Avis écrit le 26 juillet 2011

L'hôtel a ces avantages de disposer d'une belle piscine aux portes de Sienne et d'un parking gratuit. Notre chambre avait une superbe vue sur les remparts de Sienne et sur la piscine. Elle était confortable, propre et bien décorée.
Le problème est nous étions situés juste à côté d'une porte qui allait vers les étages supérieurs de l'hôtel et qui claquait très fort chaque fois que quelqu’un passait... Et notre chambre était très proche de la salle du petit déjeuner, alors autant dire qu'il y avait du passage !
Autre inconvénient : l'hôtel ne disposait pas de restaurant sur place ni à proximité et nous devions nous rendre chaque soir au centre ville de Sienne à pied (environ 20 minutes de marche), puisque les voitures ne sont pas autorisées dans le centre ville de Sienne.
Mais malgré cela, c'est un hôtel très agréable et nous avons été très bien reçus, en français et l'on nous a remis dès notre arrivée des brochures et des cartes de Sienne.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
St Quentin en Yvelines
Avis écrit le 28 novembre 2010

L'hotel se situe juste en dehors des remparts de sienne. A pieds il suffit de rejoindre une des portes et en quelques minutes on atteint le centre historique. L'hotel est calme et dispose d'un parking gratuit. Notre chambre avait vue à la fois sur la vallée et sur les remparts, on apercevait notamment le campanile de la magnifique cathédrale. Chambre confortable et bien équipée. Seul bémol, cet hotel est l'un des plus chers de notre voyage d'un mois en Italie. Mais nous n'avons pas été déçu par la prestation.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux