“TRES BONNE ADRESSE POUR VISITER SIENNE”
Avis sur Hotel La Colonna

Hotel La Colonna
N° 13 sur 40 Hôtels à Sienne
Avis publié : 10 octobre 2013

Accueil impeccable. Chambre très agréable mais il faut impérativement demander une chambre au calme sur la piscine (un peu plus chère)
Nous étions en voiture et l'accès aux parking avec escalator pour se rendre dans le centre ville est facile mais payant (environ 10 € la journée)
A pied le bus 54 au pied de l;'hôtel mais il ne fonctionne pas le soir.
Le petit déjeuner est tout-à-fait correct.

Astuce pour la chambre : chambre au calme sur piscine
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 septembre 2013

Je me permets de poster un avis pour nuancer ceux que l'on peut lire sur cet hôtel.

Concernant le placement, ne comptez pas allez au centre ville à pied. C'est pas tout près (environ 2-3 km), et ça grimpe ! Si votre objectif est de poser la voiture et de tout faire à pied ensuite, éviter cet hôtel. Nous c'était que nous souhaitions faire et on a été surpris !
En ce qui concerne le trajet en voiture, prévoyez un petit 1/4h, sachant que nous étions sur place à une période ou l'affluence commençait à baisser et on a eu du mal à se garer sur les parking conseillés à la réception. Par ailleurs, à aucun moment on ne nous a expliqué quels bus prendre.

Ensuite, toujours concernant la localisation, cet hôtel est situé dans l'équivalent d'une zone commerciale, avec des garages, des stations services etc en proximité immédiate. Je n'ai pas vu les commerces indiqués dans certains commentaires.

Le point le plus désagréable et qui n'apparait que très rarement est le bruit très important de la route. L’hôtel est situé à coté d'une route très passante. Nous avions une chambre qui donnait sur cette route, et les voitures n'ont pas arrêté de circuler toute la nuit. Dans un moment d'insomnie à 2h du matin, j'ai compté 3 secondes maxi de silence entre 2 voitures !!! Si besoin, il y a des boules pour les oreilles sur la table de nuit, mais c'est pas très efficace quand vous dormez à coté d'une 2x2 voies ! Sinon, peut être que les chambres donnant sur la piscine sont plus calmes (pas essayé), mais il faut y mettre le prix...

Pour le reste, petit déjeuner à volonté copieux, hôtel propre et bien tenu, literie de qualité.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres standard qui donnent sur la route Se préparer à devoir circuler en voiture - pr...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Comme d'autres avis que nous avons pu lire, nous avons trouvé cet hôtel agréable, l’accueil est parfait.
A proximité de l'hôtel vous trouverez une supérette, et un bar à vin un peu plus loin qui était parfait, l'on peut s'y restaurer pour pas trop cher.
Vous pouvez vous rendre au centre ville à pied compter 25mn ou prendre le bus 54 l'arrêt se trouve à proximité de l'hôtel.
Donc très bon séjour, la piscine était impeccable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

Hotel bien placé, pas loin de la ville. Bus au pied de l'hôtel. Réceptionniste compétent, donne des renseignements pour la ville de Sienne, pour le bus. La chambre (côté piscine) calme, propre. La salle de bain est très petite. Le petit déjeuner est très correct. Restaurant pizzeria à 100 m pas cher et bon. bon rapport qualité/prix. Le personnel est très poli, souriant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits (8 et 9 mai 2013) dans cet hôtel bien tenu, une chambre agréable, propre, bien équipée. Le petit déjeuner est plus que copieux, et la salle de restaurant est spacieuse. Le personnel a été à notre écoute (demandes de renseignements sur moyens de locomotion, restauration...) et d'une gentillesse constante. Le prix de la chambre reste très abordable, le rapport qualité prix d'un bon niveau. Nous le recommanderions à des amis les yeux fermés...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2012

Très jolie chambre spacieuse donnant sur le solarium et la piscine, la salle de bain grande et entièrement carrelée, le tout très propre.
L'accueil a la réception était parfait, très aimable.
Le petit déjeuner, bien que simple était largement suffisant.
Seuls petits bémols, le lit qui grince au moindre mouvement et la piscine fermée malgré le beau temps.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

Nous sommes arrivé à Sienne en après-midi, nous avions réserver une chambre donnant sur la piscine, on nous donne une chambre super bruyante donnant sur la rue. On nous dit qu'il n'y a pas d'autres chambres disponibles. La première nuit nous n'avons pas très bien dormi à cause du bruit, le lendemain nous avons eu droit à des excuses de la part du patron nous disant que c'était lui qui avait fait l'erreur, et qu'il nous changeait de chambre vue sur la piscine. Faute avouée est a moitié pardonnée, la chambre n'était pas super grande, mais confortable, nous avons apprécié le changement. Le déjeuner est complet, salade de fruits, yougourt, fromages, charcuteries, gateaux, croissant, jus, café, céréales, la salle à manger est aceuillante. A recommender avec vue sur la piscine. A noter, l'autobus passe en face de l'hotel pour se rendre dans le centre historique de Sienne, un plus.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple