“Pour un séjour inoubliable”

Castello delle Quattro Torra
Avis publié : 22 janvier 2013

Les quelques nuits que nous y avons passé (en couple avec notre fille de 4 ans et demi) ont été un pur enchantement. Magnifique batisse dans la campagne toscane, superbes vues sur Sienne, calme et dépaysement ! Nicola et sa famille sont comme des amis chez qui il fait bon faire une étape. On n'a pas envie de repartir ! Le Chianti du chateau fait aussi partie des bons souvenirs, comme les dîners à la ferme auberge, où Nicola et sa belle famille vous dorlote. Ce chateau est une base idéale pour visiter Sienne et sa région, et il fait bon y rentrer le soir pour se délasser après une journée de visite. On a une envie folle d'y retourner, et habiter dans un tel chateau, meublé avec goût et de manière vivante, reste une expérience extraordinaire. A bientôt !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
NickMontaperti, Proprietario de Castello delle Quattro Torra, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013

Merci beaucoup,mes amis et saluez moi la belle princesse!

Nicola

Avis publié : 23 septembre 2012

Si vous souhaitez passer une nuit dans les environs de Sienne, allez au castello! L'accueil est excellent, Nicola (le propriétaire) est très gentil et extrêmement sympathique. Il a pris le temps de nous expliquer l'histoire du château et de nous parler de Sienne. Et la chambre (camera della torra) était tout simplement magique. Le petit déjeuner se fait en privé dans l'une des salles du château et conviendra à tous (varié et bon).
Le château est en dehors de la ville mais en voiture on rejoint en 5 minutes l'un des grands parkings où poser sa voiture pour la journée lorsque vous visitez Sienne. Sa situation en hauteur permet d'avoir une très belle vue sur les environs et sur Sienne. Si la chambre de la tour n'est pas libre, grimpez à l'autre tour du château accessible depuis les pièces ou se prend le petit déjeuner. Le château ne proposant pas de repas du soir, nous sommes allés au restaurant tenu par le frère de Nicola, le Pietre Vive, une expérience qui en vaut la peine, mais il faut disposer d'une voiture car inaccessible sinon. Vous découvrirez des plats typiquement toscans, avec des ingrédients frais et de saison. À recommander.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Nous avons séjourné en famille une nuit dans ce château magnifique sur la route de nos vacances. Le cadre est somptueux, la chambre dans la tour ( un véritable petit appartement) confortable et très propre, la vue splendide sur la campagne toscane, et le calme, et le silence...
Nicola et sa famille sont d'une gentillesse extrême et nous les remercions de leur accueil si chaleureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Superbe séjour de deux nuits dans la chambre de la tour. Château et parc plante d'oliviers sont magnifiques et bien entretenus. La vue de la haut sur la campagne environnante est vraiment magnifique de nimporte quelle fenêtre. L'accueil et les conseils de notre hôte étaient parfaits. Le château est habite, ce qui est très sympa et convivial. Quant au petit déjeuner, il est servi dans une des salles du château, privée rien que pour nous deux. Toutes les pièces sont joliment décorées . On se prend pour un châtelain quand , le soir, à la nuit tombée, on doit ouvrir la grande porte du château avec la toute petite clef qui nous a été confiée. Bravo et félicitations pour ce bel endroit !!!!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Excellent séjour de deux nuits dans la Tower room (à demander absolument car les autres chambres n'ont rien à voir!), mais attention n'arrivez pas tard il se pourrait que même bookée, on l'ait donné à quelqu'un d'autre (ce qui a vraiment failli nous arriver...). A part cet incident, la vue est incroyable, le petit déjeuner parfait. En voiture, à seulement 10 minutes du parking où se garer pour visiter Sienne, donc parfait également, et les adresses de restaurants données par les hôtes étaient excellentes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

Séjour inoubliable dans le château aux quatre tours, chambre bleue de charme spacieuse et décorée avec goût (hormis l'armoire bleue) dont les fenêtres s'ouvrent sur les collines du Chianti. Accueil des plus sympathiques par Catarina, puis Nicola. Situation géographique parfaite pour visiter Sienne et les collines du chianti.

Astuce pour la chambre : Dommage que nous n'ayons pas eu la chambre dans la tour
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Que dire... Vous voulez voir des paysages dignes des cartes postales et livres d'art sur la Toscane ? Alors séjournez, ne serait-ce qu'une nuit, au Castello delle Quattro Torra. Le maître des lieux vous accueillera avec beaucoup de gentillesse dans son château de famille et vous jouirez de ce lieu fabuleux comme de votre maison de campagne. For-mi-da-ble !
P.S. : demandez le nom de la ferme dans laquelle son frère propose une cuisine faite de produits du jardin ou de la Toscane exclusivement : c'était à tomber (pour les connaisseurs, digne des tables signalées bible du dans le Michelin :))))).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille