“cuisine authentique !”

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Valescure
“cuisine authentique !”
Avis écrit le 5 avril 2013

Si on aime la vraie cuisine italienne, l'Osteria Nonna Gina est le restaurant idéal pour y déguster les bons plats du terroir, petit restaurant avec des nappes à carreaux bleus et serviettes assorties, l'accueil y est fort sympatique et on y mange très bien sans que l'on vous force la main.
Un vrai régal.

• Visité en avril 2013

Nîmes
“très bonne cuisine toscane avec un chef attentionné”
Avis écrit le 26 mars 2013

des produits frais, un chef attentif (l'oeil rude), des plats mitonnés avec soin, de la charcuterie de première qualité accompagnée d'un chianti joliment conseillé...le cadre est très agréable, beaucoup de jeunes de Sienne en amoureux et de familles qui rendent l'endroit encore plus chaleureux.
..la rue qui jouxte le restaurant est éligible au stationnement, ce qui est précieux à Sienne!! en face de l'osteria, la pâtisserie BINI, une institution, un vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
“Très déçue !”
Avis écrit le 22 octobre 2012

On m'avait dit énormément de bien de cette osteria. J'y suis donc allée en toute confiance. Les antipasti de la nonna n'étaient que quelques légumes dans un bain d'huile avec du pain ... Le faraone (pintade) était en réalité du poulet (viande bien plus blanche et au goût totalement différent). Par contre le tiramisu etait d'une légèreté jamais trouvée ailleurs. En Italie, le vin du patron est généralement de qualité ... Il était bon !

• Visité en octobre 2012
Versailles, France
“La quatrième dimension”
Avis écrit le 12 août 2012

En lisant l'écrasante majorité des avis au sujet de ce restaurant, je suis pris de vertiges: en effet, rien ne correspond à ce que nous avons vécu: étions-nous dans un monde parallèle? S'agit-il de la même maison où nous nous sommes attablés ce soir (12 août 2012) ?
Nous nous sommes rendus dans ce restaurant, alléchés par les nombreux prix arborés sur la devanture (guide du routard depuis 2007, tripadvisor prix d'excellence, et cela malgré l'aspect peu amène de ce commerce (patrons malpropres, décoration de mauvais goût). Les plats que nous avons goutés -quand ceux-ci n'étaient pas noyés dans la sauce- étaient de texture industrielle. A se demander si ceux-ci ne sortaient pas tout bonnement du micro-onde.
Etions-nous isolés dans cette impression? Il suffisait de le demander à nos diverses voisins de table dont pas un, je répète, pas un, n'a terminé son plat. Il semble qu'il n'y ait que dans ce lieu qu'il soit périlleux de préparer des pâtes à la bolognaise (ou quelque chose d'approchant).
Vous l'aurez compris, il s'agissait d'un appel de détresse de naufragés qui, par magnanimité, souhaitent éviter le même sort à d'autres voyageurs infortunés.

PS: seule explication à ce torrent d'éloges, les propriétaires auraient-ils changé?

• Visité en août 2012
“Un régal”
Avis écrit le 1 juillet 2012

Cadre authentique, chaleureux, décontracté mais cuisine raffinée, familiale, concoctée avec des produits frais et avec finesse. Une carte très variée proposant diverses spécialités toscanes accompagnée d'une carte de vins à des prix plus que raisonnables.Accueil sympatique et chaleureux. Un incontournable à Sienne...

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Osteria Nonna Gina ont aussi consulté

Sienne, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Nonna Gina ?