“très bonne expérience”

Nun Assisi Relais & Spa Museum
N° 1 sur 72 Hôtels à Assise
Avis publié : 27 août 2014

Très bel hôtel, situé à 10min à pied de la cathédrale de St François, très calme, service voiturier.
le petit déjeuné est très bon, il s'agit d'un buffet composé de produits bio et frais; les jus de fruits sont fait maison!
Le jardin est calme et on peut profiter de chaises longues. Le petit déjeuné peut se prendre aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur.
la suite est très belle, décoration simple mettant en valeur l'architecture du bâtiment, un coté très zen, suite en duplex ou sur un seul étage parfaitement équipée, literie excellente.
Le Spa est très agréable, la piscine avec différents remous qui permettent un bon moment de détente; un jacuzzi, un espace thé qui pourrait être amélioré, un circuit hamman-sauna-bain froid.
Personnel très sympa.
je recommande cet hôtel!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
RelaisNun, Direttore de Nun Assisi Relais & Spa Museum, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Cher hôte,
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour vos commentaires élogieux quant à la beauté de nostre Relais, du jardin, de notre SPA ....
Je vous remercie également pour vos commentaires élogieux quant à la Suite qui vous a été réservé, et quant au "personnel très sympa".

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au NUN ASSISI RELAIS & SPA MUSEUM.

La Direction
Chiara Mencarelli

Avis publié : 21 juin 2014

Dès que l'on pénètre dans cet ancien couvent transformé en hôtel de luxe avec peu de chambres (18) on est tout de suite transporté dans le luxe "design" à l'italienne, tout en stucco couleur lin et blanc; tout est simple mais très recherché en même temps.Les terrasses d'où l'on peut admirer Assise la belle, le jardin avec son verger au calme et... cet excellent restaurant qui sert une cuisine exquise et raffinée où les truffes blanches d'Ombrie ont la part belle.
Un Spa hallucinant conçu dans les ruines d'un ancien amphithéâtre... divin
Un seul "hic": même si notre chambre (nous avions une suite) était très agréable, il n' y a pas de fenêtres mais des "velux" ce qui donnent aux chambres un caractère particulier mais qui peut surprendre et ne pas plaire.
Situé dans la vieille ville d'Assise mais juste un peu à l'écart, c'est un merveilleux havre de paix et un endroit pour y passer un week-end et visiter la ville à pieds (attention se munir de bonnes chaussures on passe son temps à grimper et descendre des marches).
Un bon point : les petits déjeuners sont très bien , ce qui est rare pour l'Italie, le pain et les gâteaux sont faits maison!
Un petit bijou à recommander mais seulement aux amis à qui on veut du bien!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
RelaisNun, Direttore de Nun Assisi Relais & Spa Museum, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Cher hôte,

Tout d’abord Je voudrais vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire-part de vos impressions suite à votre passage dans notre ville.
Nous vous remercions également pour vos commentaires élogieux quant à la SPA, à notre Cusine, au Pepit déjeneur...
J'espère sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Nun Assisi relais et je vous envoie mes salutations les meilleurs.

La Direction
Chiara Mencarelli

Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce superbe endroit. Calme, luxe non ostentatoire, discrétion (ce qui le rend un petit peu difficile à trouver la première fois !), un peu à l'écart des grands parkings où doivent se garer les touristes (ce qui rend l'endroit plus calme), mais à quelques pas des principales artères et centres d'intérêt d'Assise.
Nous avons profité du SPA qui est dans les anciens thermes qui sont très bien mis en valeur. Nous avons aussi diner par 2 fois au restaurant de l'hotel, sans aucune critique à formuler !
Vraiment rien à dire de négatif. Par ailleurs, le personnel est charmant, attentionné, à l'écoute !
Nous re'commendons vivment cet hotel à Assise (même s'il n'est pas vraiment bon marché, mais le prix nous a semblé tout à fait justifié).

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 13 octobre 2013

Accueil et service chaleureux, chambre confortable et impeccable, Spa et piscine impeccables et moderne aménagés dans le respect de vieux vestiges romains, cuisine de haut niveau. Nous conservons un souvenir inoubliable de ce superbe hôtel et souhaitons y séjourner de nouveau.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 7 octobre 2013

Monastère transformé en hôtel design. Superbe transformation ! Chambre tout confort avec petite salle de bien avec douche italienne. Jardin avec sièges longues et parasols. Une piscine manque ...
Possibilité de prendre le pdj et le dîner en terrasse, un aménagement très agréable avec plantes.
Large choix d'ingrédients de 1ère qualité au pdj e.a. saumon délicieux, large choix de fruit (aussi une corbeille en chambre). Au dîner, cuisine inventive avec forte touche d'originalité dans la présentation, service professionnel et agréable.
L'hôtel est connu pour son spa mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

A priori très beau.
Situé sur les hauteurs d' Assise , excentré quand même, à environ 30mn de la basilique St François, ce couvent rénové transformé en boutique hôtel de luxe ,minimaliste présente trop de bémols et frôle parfois l' amateurisme surfait.
L' insonorisation n' est pas satisfaisante et ces bruits ne conviennent pas à la quiétude annoncée.
La climatisation des chambres n'est guère pratique, réglée entre 22 et 24, en dehors de ces températures il faut s' adresser à la réception.Plus gênant, les couloirs ne sont ni aérés ni climatisés, aucune ventilation .nous avions la chambre 14 et l' ascenseur qui y conduit est suffocant.
Le reste de l' hôtel ne semble pas disposer d' ascenseur ce qui peut représenter un handicap certain pour ceux qui ont des difficultés à la marche.
La chambre en elle même est belle,mais le balcon donne sur la terrasse jardin du voisin , sur le même plan.,le chien aboie tôt le matin. De plus cette chambre est située au dessus de l' atelier d' un plombier lequel disque et martèle à partir de 16 h. Pour un établissement dédié au bien être les oreillers sont en mousse inconfortables et n' ont rien d' ergonomiques.
Le petit déjeuner est servi en terrasse et les 2 jours où nous y avons séjourné,nous avons eu droit aux guêpes et observé le manège des clients s'installant en terrasse et fuyant rapidement, nous n' avons vu aucun piège à guêpes et aucun membre du personnel prévenir les hôtes.
La terrasse pourrait être bien mieux aménagée et ombragée
Le spa musée , assez extraordinaire, mérite le détour .
Le restaurant n' est lui non plus pas à la hauteur de ses ambitions et prétentions gastronomiques..loin de là. Le personnel est plutôt maladroit ,ne regarde pas la salle,beaucoup de lenteur, les assiettes sont froides pour un plat chaud etc..
Hôtel quand même cher pour la région

Astuce pour la chambre : Evitez la 14 , les chambres du bas côté couloir et restaurant
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Notre séjour à Assise dans ce superbe hôtel nous a laissé un souvenir inoubiable. Tout y est parfait. A commencer par l'hôtel lui-même construit en lieu et place d'un ancien couvent. Le lieu est donc chargé d'histoire et les belles pierres nous le rappellent. Parallèlement, l'établissement bénéficie d'une incroyable modernité et d'un grand confort. La situation géographique dans Assise et parfaite et permet de rejoindre le "cœur" de la ville en à peine dix minutes. Le parking (payant) de l'hôtel est très appréciable même s'il est vrai qu'un parking public est situé juste en face. Dès notre arrivée dans l'hôtel, nous avons été séduits par cet équilibre entre histoire et modernité. Les photos disponibles sur le site officiel de l'hôtel sont fidèles à la réalité. Nous avons séjourné deux nuits dans une suite privilège (la 10). Une chambre magnifique en duplex avec sur un des murs une immense fresque de 1612. Une merveille ! Notre chambre était spacieuse et dotée de tout le confort et de tous les équipements que l'on peut attendre d'un établissement de ce niveau. Le "trésor" de cet hôtel est inévitablement son spa. Incroyable ! Déployé sur les vestiges romains du 1er siècle, ce spa mérite son qualificatif de musée. Des spas que nous avons eu la chance de voir, celui-ci est indéniablement le plus beau et le plus mémorable. Les équipements sont nombreux et de qualité. Le "circuit" permet d'aller successivement dans quatre pièces aux températures et humidités différentes. Un vrai voyage ! Par ailleurs, nous avons bénéficié d'un super massage d'une heure (en couple) par un personnel professionnel et compétent. La restauration de l'établissement est elle aussi d'un excellent niveau. Les petits-déjeuners sont copieux et de qualité, les produits servis étant variés et frais. Notre dîner sur la terrasse nous a lui aussi laissé un excellent souvenir. Tout y était parfait et digne de nombreux restaurants gastronomiques. Et pour un prix tout à fait correct au regard de la qualité de la prestation. Enfin l'ensemble du personnel s'est montré professionnel et attentionné tout au long de notre séjour. Une mention toute particulière pour le service de chambre aussi discret qu'incroyablement efficace.
En résumé, un séjour parfait dans un établissement que nous recommandons sans réserve !

Astuce pour la chambre : La suite privilège 10 avec la fresque de 1612 donne sur le jardin et est une pure merveille !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Assise ou ses environs
À 1,2 km
Hotel Giotto Assisi
N° 6 sur 72 à Assise
À 6,3 km
Valle Di Assisi, BW Premier Collection
Valle Di Assisi, BW Premier Coll...
N° 1 sur 23 à Santa Maria degli Angeli
À 2,8 km
Hotel Cenacolo
Hotel Cenacolo
N° 4 sur 23 à Santa Maria degli Angeli

Vous connaissez Nun Assisi Relais & Spa Museum ?

Informations supplémentaires concernant Nun Assisi Relais & Spa Museum

Adresse: Via Eremo delle Carceri 1A, 06081, Assise, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Assise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Assise
N°1 des hôtels romantiques à Assise
N°1 des hôtels de luxe à Assise
N°8 des hôtels d'affaires à Assise
Catégorie de prix : 257€ - 427€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Nun Assisi Relais & Spa Museum 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nun Assisi Relais & Spa Museum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nun Assisi Relais & Spa Museum Assise
Nun Assisi Relais And Spa Museum