“Site magnifique, accueil et gentilesse” 4 5 étoiles
Avis sur Castello di Petrata

Castello di Petrata
N° 6 sur 71 Hôtels à Assise
NANTES
“Site magnifique, accueil et gentilesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Avant tout, la gentillesse et l'accueil des propriétaires est hors du commun. Une charmante italienne avec un jolie accent français nous a accueilli, une vrai bonheur....même sous la pluie. La chambre très agréable, dommage peut être de ne pas avoir la vue directement depuis la fenêtre à cause de la terrasse. Le calme absolu de ce relais du silence... sauf le bruit des crapaud à cause de la pluie. Le restaurant était par contre un peu décevant pour le prix (l'agneau trop salé et trop cuit)mais reste très correct; le petit déjeuner moyen. Reste que rapport qualité prix est excellent et au calme pour méditer sur chemin d'Assiste. Nous aurions bien utiliser le jacuzzi extérieur ou la piscine mais tout était fermé à cause du temps. il faudra revenir. Voiture obligatoire car une peu perdu dans les collines avec une vue magnifique sur Assise/

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Bel endroit, vue magnifique.
Nous nous sommes sentis accueillis de manière naturelle, attentionnée par les membres de cette famille. En particulier par Enrica et Giovanni de la réception, toujours disponibles pour répondre à toute question ou besoin.
Le temps n'était pas super en ce début avril 2013, pas assez pour tirer parti de l'infrastructure extérieure qui est vraiment très bien.
Seul point négatif : le coût d'un usage (privatif il est vrai) du spa, a savoir +\- 50 € par personne pour +\- 2 h. Ça nous a coupé notre envie d'en profiter.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Bel hôtel de petite taille installé dans une ancienne demeure en pierres de taille, en pleine campagne, à la gestion familiale. Ce n'est pas un château mais un grand mas avec une vaste propriété autour. L'hôtel fait partie du guide français "Relais du Silence" car il est situé en pleine nature, sans voisinage, au bout d'une petite route qui mène à Assise.
Les employés sont aimables et cherchent à satisfaire les clients.
Il faut disposer d'un véhicule pour y accéder.
Le bâtiment principal est entouré de jardins paysagés fleuris, de vaste terrains avec pelouse où sont installés des transats, avec vue dégagée panoramique sur la ville perchée d'Assise, des terrasses pour déjeuner, dîner ou bien simplement prendre un verre avec toujours une jolie vue. Le mobilier des terrasses est aussi choisi avec goût et est élégant.
Il y a aussi une jolie piscine avec de l'eau très fraîche, non chauffée, autour de laquelle sont installés des transats; un jacuzzi installé au milieu du jardin avec vue panoramique sur les collines alentours et la ville d'Assise. Une annexe est à disposition des clients pour des soins de beauté et des massages, cependant comme il est situé près de la piscine relativement bruyante, nous avons préféré ne pas essayer car les tarifs sont assez élevés et nous n'étions pas du tout sûrs de pouvoir en profiter dans le calme. C'est dommage car l'endroit est classé comme Relais du silence, mais n'est pas toujours calme : à certains moments nous avons remarqué que des gens qui n'étaient pas clients de l'hôtel profitaient des installations de la piscine, et cela avait un air de piscine municipale!
La propriété est très grande, entourée par les champs de blé, et les espaces verts ne manquent pas, et il y a des endroits ombragés ou en plein soleil au choix : oliveraie, vergers, sous-bois avec tables de pique nique, vergers, bois, sentiers de promenades, champs de chênes à truffe, etc...
Le restaurant, le petit bar, et la salle de jeux de cartes (aussi équipée d'un billard), situés dans les parties communes principales, sont décorés de façon rustique et élégante.
Une aire de jeux est à la disposition des enfants.
Les chambres sont confortables et agréables à la décoration rustique et coquette, mais sans climatisation et équipés de ventilateurs électriques.
Le restaurant propose au déjeuner quelques plats simples avec une cuisine toujours fraîche à des prix raisonnables : excellentes salades, bruschette, melon-jambon, assiettes de spécialités de charcuterie et de fromages de la région de Ombrie.
Le dîner se prend avec menu ou à la carte, et les plats sont bons, assez copieux, mais les prix sont tout de même élevés par rapport aux restaurants d'Assise.
Nous pensons que la chambre numéro 1 est la plus belle, c'est une suite confortable avec une jolie petite salle de bain avec baignoire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Alsemberg, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Cet ancien château, situé sur les hauteurs et transformé en un splendide hôtel, offre une vue directe sur Assise et la campagne ombrienne. L'hôtel est situé à 10 min en voiture d'Assise et permet de profiter d'une totale tranquilité. Chambres très spacieuses, jolies salles de bains. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine raffinée. Accueil très convivial et personnel très aimable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Nous avons séjourné quatre nuits pendant les vacances d'été au Castello di Petrata avec nos trois adolescents, au cours de notre périple italien. Nous avons été accueillis de façon charmante par les diférents membres de la famille qui tient ce charmant hôtel. Son emplacement est merveilleux, à la fois loin de tout et si proche d'Assise, que l'on voit depuis les terrasses. La table est excellente. L'équipement est irréprochable, hormis la piscine, un peu refroidie par la brise. Par dessus tout, c'est la serviabilité et l'amabilité du personnel qui ont fait de ce séjour un superbe souvenir.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
lille nord
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

L'hôtel merveilleusement situé a été réalisé puis géré par toute une famille dont l'accueil est extrêmement sympathique.
Idéal pour un séjour reposant, à 7 kms d'Assise Les chambres sont de bon confort et d'une propreté parfaite.
Le restaurant de bon niveau sert des spécialités locales

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

5 octobre 2008
Un membre assidu de Trip Advisor
Endroit pour les amoureux du calme. En haut d'une colline, à plus de 400m, je recommande fortement cet endroit magnifique pour les yeux, les papilles gustatives et les oreilles. Un endroit pour tous les sens. Ne cherchez plus, c'est l'endroit idéal.
Richard
Québec, Canada

• a aimé — Environnement, silence, gastronomie
  • n'a pas aimé — Piscine non chauffée et spa fermé
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Assise ou ses environs
Hotel La Terrazza
Hotel Ideale
Hotel Ideale
N° 2 sur 71 à Assise
Romantik Hotel Le Silve di Armenzano
Romantik Hotel Le Silve di Armen...
N° 7 sur 71 à Assise

Vous connaissez Castello di Petrata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello di Petrata

Établissement : Castello di Petrata
Adresse: Via Petrata 25, 06081, Assise, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Perugia > Assise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Assise
N°4 des hôtels romantiques à Assise
N°11 des hôtels familiaux à Assise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castello di Petrata 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotel.de, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Petrata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castello Di Petrata Assise
Castello Di Petrata Assise