“L'Italie telle qu'on la rêve ”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gubbio.
Locanda del Gallo
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Ça paraît presque trop parfait mais l'endroit existe bien : une superbe maison retirée au milieu des collines (mais à 30 mn de Perugia, la capitale de l'Ombrie), piscine surplombant les oliviers de la vallée, une vue magnifique de tous côtés. On peut se faire donc des vacances en esthète pour des tarifs tout à fait raisonnables. Nous avons trouvé les meilleures conditions pour nous reposer, entre le jacuzzi, le hammam, et les balades dans les environs, le tout dans un calme total. Ajoutez à cela les délicieux plats preparés par le chef Jimmy et son équipe, bref tous nos sens ont été gâtés !
On découvre l'atmosphère familiale typique de l'agriturismo à l'italienne, plus chaleureuse qu'un hotel mais avec un accueil tout aussi pro. Je recommande la Locanda à tous ceux qui veulent découvrir l'Ombrie, moins connue que la Toscane mais aussi attachante...

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 août 2014

Que peut-on encore ajouter aux avis élogieux que Paola et Irish méritent plus qu'amplement?
Leurs gentillesse, serviabilité et disponibilité légendaires, l'excellence de l'accueil, du service, de la table, du confort, du calme et du charme absolu du lieu ne suffiront certes pas à évoquer ce paradis sur terre…
Un site que Virgile lui-même aurait jalousé…et certainement recommandé s'il l'avait connu!
"On ne va pas en Ombrie, mais à Locanda del Gallo" est la formule qui conviendra à merveille : Son auteure, à laquelle je fais ce clin d'oeil, ne s'y est pas trompée: elle y séjournait à nouveau avec sa petite famille!
A l'année prochaine donc, si Paola, Irish et les dieux y veulent bien de moi.

Astuce pour la chambre : La chambre n° 2, avec sa petite terrasse privative
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2014

On pourrait penser que les avis à propos de la Locanda del Gallo sont bidouillés par les propriétaires, tellement ils sont favorables… et pourtant, ils sont justifiés. Le lieu, l'accueil, le personnel, la déco, la cuisine, la piscine et le spa, l'ambiance zen… aucune fausse note sur le séjour. Merci à Paola et Irish.

Astuce pour la chambre : La 2, isolée, avec la petite terrasse
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2014

Au départ une envie : visiter l'Ombrie en famille, sillonner la région, trouver le "bon spot". Et puis cette découverte au hasard des moteurs de recherche et des commentaires élogieux : Locanda del Gallo. Une maison isolée, un paysage à couper le souffle, un confort tout en simplicité (piscine, spa, bonne table, le tout sans chichis ni fioritures)... Tout s'annonce parfait. Ce sera plus que ça. Ce hameau de pierres au milieu de tout et de nulle part est un petit paradis qui se vit plus qu'il ne se décrit. On ne va pas en Ombrie mais "à Locanda"...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2013

A la Locanda del Gallo, il y a des poules de toutes sortes, dessinées, sculptées, un paysage d'une sérénité extraordinaire, une salle de yoga plongée dans la verdure au bout d'un chemin caché, des massages extras donnés par Emily, du limoncello à déguster au soleil couchant, des diners délicieux, une piscine parfaite, un lit balinais caché derrière un figuier, des hôtes attentionnés, un chien jeune, foufou et gentil avec les enfants, et tant d'autres choses à découvrir. Un endroit rare, tout simplement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Hors du temps, perché sur une colline tout droit sortie d'un tableau de la renaissance italienne, ce lieu est tout simplement magique! N'éventez pas trop le secret, chut! Mais venez quand même passer quelques jours ici, cet endroit vous rendra meilleur... ah oui, j'oubliais, une mention spéciale pour la délicieuse cuisine de Jimmy, à déguster à la belle étoile!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Je suis amoureuse de la Locanda del Gallo. Le lieu est unique. Dès l'arrivée on ressent la différence. La maison d'hotes est situèe dans les montagnes de l'ombrie au beau milieu de la beauté de la nature italienne. La lavande le thym les oliviers les couleurs tout donne envie d'y rester. Les chambres sont très jolies, l'essentiel est présent avec élégance. Vous vous sentez chez vous. Les déjeuners et les diners sont des moments privilégiés car la cuisine est savoureuse, naturelle et préparée avec soin. Et très jolie à regarder. Jimmy le chef est un maitre dans l'art de mélanger les couleurs et les saveurs tout est bon des pâtes aux truffes faites maison au tiramisu jusqu'au pain cuit dans le four de la cuisine. Les maitres du lieu sont Paola et Irish. Ils vous accueillent avec générosité et élégance. Pas de contrainte. Vous êtes là pour apprécier l'instant et vous reposer. Le moindre détail est réfléchît pour le bonheur et la tranquilité des visiteurs. La piscine â débordement avec vue sur les montagnes, le hammam, les massages ayurvédiques la salle de lecture de repos. On se détend entouré de matériaux naturels: le bois le marbre mat les couleurs terre de sienne le gris. Ce lieu est à un endroit unique construit avec respect et amour par paola et irish dans l'objectif de nous faire aimer ou dècouvrir l'ombrie et de revenir à l'essentiel: écouter, sentir, regarder, ressentier et se reposer. Merci Paola pour tes sourires et ta disponibilité, merci Irish de ta confiance. La Locanda je m'y sens chez moi. Je conseille ce lieu à tous mes amis car il est précieux. Isabelle/ Paris

• Séjour en : août 2011