“La quiétude des berges”

180,78 $US*
Excursion privée : excursion d'une journée à Pérouse au départ de Florence
143,67 $US*
et plus
Découverte gastronomique des saveurs de l'Italie dans le Chianti et en Ombrie...
Classé n° 10 sur 156 choses à voir/à faire à Perugia
Détails de l'activité
Avis publié : 30 juillet 2014

Revenant de vacances "à la plage" dans le sud de l'Italie, nous nous sommes laissé tenté malgré tout par une visite au lac (nous faisions une étape à Pérouse) quoique nous n'avions pas vraiment manqué de vues aquatiques lors de notre séjour (les côtes amlfitaines et du Cilento ayant agrémenté nos vacances). L'idée était de se trouver un petit resto sympa le soir avec vue sur lac.
Nous en avons trouvé un manifestement très prisé et nous nous y sommes précipité (son nom m'échappe mais il jour sur les chiffres 0, 5 et 7). Un magnifique coucher de soleil a comblé notre soirée et notre repas.

Écrire un avisAvis (1 185)

2024 avis sur 1 185

Avis publié : 23 juin 2014

Un des plus grand lac d'Italie ou l'on peut se baigner sans risque.
En son milieu une île magnifique, Maggiore, 17 habitants, trés peu connue des touristes, choisie au 13ème siècle par St François d'Assise pour y faire son carême et accessible grâce à Maurizio qui vous fera traverser sur son petit bâteau. Le château Guglielmi abrite un monastère franciscain et vous trouverez de petits restaurants où manger des anguilles ou une friture du lac.

Avis publié : 12 mai 2014

Nageurs, surfeurs, plongeurs, bref performeurs de tous crins, désolée, passez votre chemin...
Mais prendre un verre les soirs de printemps dans une petite gargote au bord du Lac Trasimène, c'est talmente più romantico !

Avis publié : 2 février 2014

Le lac Trasimène n'est ni une piscine, ni une mer intérieure. Il y mieux pour aller nager! Faites plutôt son tour en traversant des paysages tellement différents et des cités aux antipodes l'une de l'autre. Ce n'est sans doute pas la plus belle chose d'Italie, mais la ballade vaut la peine pour découvrir à la fois l'Ombrie qui travaille et celle qui s'offre aux plaisanciers.

Avis publié : 8 septembre 2013

dommage pas trop adapté a la baignade, pas vraiment de plage et l eau n a pas l air tres accueillante, mais la vue dégagée sur les alentours est plutôt sympa

Les voyageurs ayant consulté Lac Trasimeno ont aussi consulté

Perugia, Province of Perugia

Vous connaissez Lac Trasimeno ?