“" GRAND " hotel , fait honneur à l' Hotellerie , aux Palaces italiens .”
Avis sur Sina Brufani

Sina Brufani
N° 6 sur 66 Hôtels à Perugia
Crans-Montana, Suisse
“" GRAND " hotel , fait honneur à l' Hotellerie , aux Palaces italiens .”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Chambre magnifique...Comme la vue à " couper le souffle "
Restaurant " Collins " Cuisine et Service exceptionnels....Mérite au minimum 1 étoile ,
1 macaron au " Guide Michelin " En plus des 4 " fourchettes " actuelles...
Le tout à des prix plus que corrects !!
Félicitations de la part de grands voyageurs a travers le monde ,de passage dans cet hotel fin octobre 2013 .

Astuce pour la chambre : Demander la vue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
nice
Avis écrit le 6 septembre 2013

Situé au sommet de la vieille ville, facilement accessible,disposant d' une vue exceptionnelle sur les toits de Pérouse et les vallées d' Ombrie, à proximité des sites historiques et de la très belle galerie nationale d' Ombrie, ce palace de la fin du 19 ème siècle offre de vastes chambres élégantes, agréablement meublées avec de grandes salles de bains .Le service de chambre est impeccable, 2 fois par jour, les serviettes sont changées, les produits de toilette manquants renouvelés.
Les moquettes mériteraient d' être renouvelées
Les couloirs sont longs, l' ascenseur à distance de la réception
Nous avions une suite junior très belle avec 2 salles de bains mais la vue n' y était pas
La vue du toit terrasse est magnifique.Dans l' ensemble nous avons trouvé que le potentiel vue de cet hôtel était trop peu exploité et mis en valeur
Le personnel est serviable mais dégage une impression d' ennui
Le petit déjeuner est correct mais pourrait être "revisité"
Le restaurant Le Collins est à recommander, le service y était un peu lent et léger malgré le peu de monde. Nous y avons diné 2 soirs, le premier jour service impeccable, le lendemain presque tout allait de travers..
J' ai adoré la piscine étrusque avec son fond de verre, ne la manquez pas si vous séjournez à l' hôtel.elle est certes petite mais offre jet à contre courant etc...une piscine historique, fitness un peu réduit;
L' ascenseur vous conduit au Spa mais il reste quand même un étage à descendre à pied ce qui peut être difficile pour certaines personnes d' autant que l' espace manque d' air
Votre voiture est prise en charge à l' accueil et garé au parking de l' hôtel( 20 euros je crois)
Bagagistes efficaces
Beaucoup de pigeons sur la terrasse que l' on laisse mener leur vie
Un très belle structure qui mériterait d' être mieux exploitée pour le potentiel vue et qui semble vivre sur ses acquits,l' âme de l' hôtel s' endort.
Il manque peu de choses pour lui offrir une nouvelle longue vie et un eu de "peps"
A recommander

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre avec vue sur les toits
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rueil malmaison
Avis écrit le 25 août 2013

En rentrant dans l'établissement, on dirait que le temps s'est arrêté. C'est le luxe de l'ancienne époque.
L'hôtel est situé au coeur de Pérouse. En venant par la route, l'hôtel gèrera pour vous les formalités liées au ZTL, en revanche, attention au parking de l'hôtel (20 euros par nuit), il est très étroit. Une voiture de 2 mètres de large ne rentrera pas.
Le service est très prévenant est très efficace. Nous avons eu un problème avec la fenêtre de la chambre 135 (elle n'était pas jointive) or la route en contre bas est extrêmement passante aussi nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit. Du coup, l'hôtel nous a affecté la chambre 330 pour notre deuxième nuit, c'était parfait: terrasse gigantesque, 2 chambres, un dressing gigantesque...
Les petits déjeuners sont corrects, le pain est un peu moyen cependant.
Le restaurant de l'hôtel est excellent et le service top. J'ai beaucoup apprécié le cérémonial pour préparer les verres de vin avant la dégustation.
Le gâteau d'anniversaire commandé pour ma femme était réussi.
Pour terminer l'hôtel dispose d'une petite piscine intérieure, elle a été conçue avec goût. Malheureusement, la ventilation est insuffisante, le lieu est limite oppressant.

Nous avons passé un très bon séjour au Brufani malgré le problème de la première nuit.
Cet hôtel est charmant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 4 juillet 2013

Une situation exceptionnelle et une vue époustouflante. Etablissement de vrai luxe: pas tapageur, aimable et serviable. Belle chambre traditionnelle . Beau petit déjeuner très agréable. Venu 8 fois à ce jour, jamais déçu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Libramont, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

Dans le plus pur style italien, hôtel de grande classe et de qualité ! Un accueil agréable (en français aussi). Chambre vaste, super équipée, avec salle de bain dans la continuité du reste !
Le buffet du petit déj est varié et copieux. Une super piscine dans les caves ! La vue de la terrasse sur les magnifiques paysages de l'Ombrie est top !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Chambéry, France
Avis écrit le 25 janvier 2012

Pendant la période de Noël, cet hôtel luxueux proposait des prix promotionnels et nous avons donc décidé d'en profiter . Quelle bonne idée!
L'ambiance est très "cokooning" , le personnel aux petits soins, les petits déjeuners splendides !
Les chambres spacieuses à la literie confortable sont des nids douillets (doubles rideaux, tapis)
Les salles de bain modernes ne manquent de rien .
Et la piscine sous des voûtes médiévales est magnifique .
A la belle saison, une terrasse superbe vous attend pour dîner en admirant la vue .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 11 janvier 2012

Cet hôtel très bien situé dans la vieille ville possède une vue incomparable sur Perugia et les environs. Accueil sympathique et professionnel. Nous avons séjourné dans une chambre au dernier étage avec une jolie vue sur les toits couverts de tuiles rondes des vieilles maisons. Chambre spacieuse et très confortable. Nous avons apprécié la baignoire aux jets bouillonnants et la piscine aménagée dans une crypte étrusque. Le service est impeccable, chambre faite deux fois dans la journée et le personnel très souriant et efficace

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux