“Excellent hotel”

ibis Basel Bahnhof
N° 16 sur 52 Hôtels à Bâle
Avis publié : 31 juillet 2013

Pour notre troisième passage.toujours super !! Chambre agréable et personnel très bien.La situation de l'hôtel est parfaite quand l' on voyage en train.Hotel très bien insonorisé malgré la proximité de la gare CFF. La chambre est très propre,mais un peu petite. Par contre le petit déjeuner est parfais et varie.Nous reviendrons une prochaine fois.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juillet 2013

En voiture, trouver l'accès a l'hôtel nécessite un GPS ou une excellente connaissance de la ville ! La qualité offerte par la chaine Ibis n'est pas toujours très bonne, dans le cas de l'établissement de la gare centrale de Bâle ma surprise a été très agréable. Literie et insonorisation (derrière les rails de chemin de fer) tout à fait parfaits, chambre petite mais très fonctionnelle...Le niveau d'engagement du personnel de l'hôtel mérite tous les éloges. A la réception un personnel compétent et aimable et pour le petit déjeuner une jeune femme d'origine dominicaine qui m'a surpris en notant mes habitudes alimentaires et en préparant le lendemain mon passage au comptoir de self service. Séjour parfait pendant les cinq jours passés dans la ville.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mai 2013

Hôtel bien situé, propre. Personnel courtois et attentionné. Petit déjeuner correct, mais à 15CHF (mais c'est la Suisse!). Ordinateur à la disposition de la clientèle. On offre gratuitement des cartes de transport en commun pour la durée de notre séjour, un plus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

C'est un Ibis tout ce qu'il y a de standard et classique, une valeur sûre et relativement bon marché pour passer une nuit (ou plusieurs) dans une ville pour travail ou tourisme: dans ces cas, on souhaite simplement une chambre avec salle de bain fonctionnelle, et un petit déjeuner agréable. C'est le cas aussi pour cet hôtel à Bâle, bien situé en bordure de la vieille ville par ailleurs. On vous offre également un abonnement pour les transports publics, ce qui est appréciable. Je signale également que le lit est très confortable.
Je signale par contre avec irritation l'initiative du groupe Accor, qui a décidé de grouper tous les hôtels All Seasons, Ibis et Etape sous l'unique dénomination Ibis (seule la couleur change), ce qui est source de confusion et qui rabaisse les Ibis d'avant en hôtel bas de gamme (ce qui n'est objectivement pas le cas). Drôle de stratégie commerciale.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2013

Hotel simple mais soigné et bien tenu, dans une zône tranquille à 10 minutes à pied derrière la gare. Arrêt de tram devant l'hôtel.

Tout à fait convenable, personnel agréable et excellente literie.

Comme TripAdvisor m'oblige à fournir 200 caractères, j'écris encore cette phrase.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mars 2013

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 janvier 2013

De manière générale rien à reprocher, IBIS comme on les connait en Suisse. Moderne, propre, parking à disposition. Malheureusement quelques détails ternissent le sentiment général. La télévision très mal réglée ne connait pas les chaines en langue français, mais surtout, malgré qu’ils figurent à la carte, le bar ne propose aucun vin blanc Suisse. Pire encore, à la commande d’un fendant du valais on vous sert un chardonnay Californien, sans-même que le personnel soit capable de faire la différence !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires