“Bel hôtel, très bien situé”
Avis sur Hotel D - Basel

Hotel D - Basel
N° 13 sur 51 Hôtels à Bâle
Genève
“Bel hôtel, très bien situé”
Avis écrit le 23 novembre 2012

Etablissement tout neuf au coeur de Bâle. Le personnel est très agréable, la chambre (premier prix) était certes petite, mais charmante et bien agencée. Excellente literie, belle salle de bain. Une adresse à conserver.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 25 novembre 2012
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi de séjourner à l’hôtel D et d’avoir pris de votre temps pour poster votre commentaire positif sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous êtes tombé sous le charme de nos chambres.

Lors de votre prochain séjour à Bâle, nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre établissement.

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 6 novembre 2012

Tout est réuni pour un agréable séjour dans cet hôtel très bien situé près du centre. Décoration moderne, jolie chambre fonctionnelle et agréable et surtout un lit très confortable. La salle de douche est impeccable et la douche à l'italienne bien plaisante. Le personnel est aimable et accueillant et réponds volontiers aux demandes de conseils. Le petit-déjeuner est de bonne qualité. Très bon rapport qualité / prix. A recommander, nous y retournerons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire favorable sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l’hôtel D et que la chambre et nos prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
C’est avec plaisir que nous allons transmettre vos compliments à notre personnel.

Lors de votre prochain séjour à Bâle, nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. »

Bien cordialement

Berne, Suisse
Avis écrit le 7 octobre 2012

Le personnel est très sympathique et accueillant, la chambre est toute équipée,neuve et moderne, propre (avec parquet) calme au dernière étage. Le lit est très confortable, et la douche à l'talienne est merveilleuse!!!!! L'hoteL est situé en plein centre ville, vous pourvez tout faire à pied.
Le petit déjeuner est complet et correct.

Breff rien à dire, à recommander, excellent rapport qualité prix, 211 CHF pdj inclus pour 2 personnes la nuit, ce qui est relativement correct pour un pays comme la suisse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour poster votre commentaire positif.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’équipement de la chambre ainsi que la literie et la douche à l’italienne.

En effet l’Hôtel D est situé à quelques pas de l’arrêt de Tram et Bus « Schifflände » qui vous permet d’accéder facilement à tous les endroits principaux de Bâle.

Le centre de la vieille ville est à environ 5 minutes à pied de l’Hôtel D.

Ce fût un plaisir de vous accueillir dans notre établissement et serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Bâle.

Belgium
Avis écrit le 14 septembre 2012

Très joli hôtel avec des jolies chambres design et pratiques.
Bonne situation près du centre, tout est accessible à pied.
Petit déjeuner de bonne qualité, le buffet n'est pas immense mais l'essentiel y est.
Personnel très serviable et souriant.

Seul bémol : pas de bar ni de restaurant dans l’hôtel, mais il y a pas mal d'endroits.aux alentours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 8 janvier 2013

Merci pour votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous étions ravis de vous accueillir à l' hôtel D lors de votre séjour à Bâle en Suisse.

Je ne manquerai pas de partager votre commentaire à l'ensemble de nos équipes.

Sincères salutations,

Caen, France
Avis écrit le 10 août 2012

Nous avions besoin de faire un stop sur notre route vers l'Autriche et avons choisi de rester à l'hôtel D.
Très propre, design, personnele sympathique et compétent.
L'hôtel est bien place.
quelques remarques "négétives" : un peu de bruit du au tramway, occultation des lumières extérieures un peu légéres. Pas de séparation visuelle entre la chambre et la salle de bain.
Franchement : je recommande.
Le saune 'sur réservation' est Très bien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher client,

Tout d’abord, nous tenons vous remercier pour votre commentaire sur tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l’hôtel D.

En effet, l’emplacement de notre maison vous permet d’accéder facilement à toutes les directions.

Lors de votre prochain passage à Bâle, nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre établissement.

Codialement,

Genève, Suisse
Avis écrit le 21 mai 2012

Hôtel parfaitement bien situé au coeur de la ville de Bâle et à deux pas du Rhin, Accueil parfait. Chambre design et bien équipée, salle de bains spacieuse et douche grand luxe. Service impeccable. Très beau sauna et salle de gym composée de nombreuses machines. Personnel à l'écoute de la clientèle. Nous y retournerons sans la moindre hésitation.....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Cher Client,

Vous avez pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement. Je vous en remercie.

J'ai transmis votre commentaire aux équipes et elles se joignent à moi pour vous remercier.

Nous sommes ravis de lire que vous conseillez notre hôtel aux internautes.

Nous espérons vous recevoir à nouveau à l'hôtel D à Bâle

Bien à vous,

Directeur Général
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel à l'occasion d'une visite de Bâle, ville que nous découvrions avec mon épouse.

Nous n'avons que des compliments à faire à la direction de cet hôtel, fort bien tenu, aux chambres très modernes (belles salles de bain -ou plutôt de douche- en particulier) ; literie impeccable, petit déjeuner de qualité et personnel souriant, serviable et efficace.

La situation est excellente à deux pas du Rhin (avec en traversant le pont une ballade très agréable à faire sur la rive opposée), tout près de stations de tramway (dont celle qui dessert directement la gare côté français, la ligne 11) et avec une station de taxi à l'angle même de l'hôtel.

La place de l'hôtel de ville, le musée des beaux arts (absolument remarquable de par la richesse de ses collections) et bien d'autres monuments sont accessibles sans difficulté à pied.

La fondation Beyeler qui dispose d'une très belle collection d'oeuvres d'art est accessible par un tram direct (le 6) à une centaine de mètres de l'hôtel environ.

C'est dire que l'emplacement est un des atouts maîtres de cet hôtel bien insonorisé avec une rue au demeurant peu fréquentée et assez calme en tout cas durant la nuit.

Quelle réserve formuler ? Je n'en vois pas vraiment sauf à souligner qu'il s'agit là d'un hôtel au style moderne ou plus exactement contemporain ce qui ne plait pas forcément à tous les voyageurs. Un point est également à signaler, une certaine luminosité subsiste dans la chambre durant la nuit du fait d'une vitre séparant la salle d'eau de la chambre. Certains apprécieront (le réveil se fait plus en douceur...) d'autres dont je suis auront un peu plus de mal à s'adapter s'ils désirent l'obscurité la plus totale pour dormir.

Je pense que l'hôtel pourrait d'ailleurs aisément remédier à ce point en installant un rideau côté chambre ce qui renforcerait son obscurité pour ceux qui le souhaitent.

Mais au final, il s'agit incontestablement d'un excellent hôtel avec des prix relativement modérés (du moins dans le contexte de la suisse qui est un pays où la vie est très chère).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
julien_basel, General Manager de Hotel D - Basel, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Chers clients,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir pris de votre temps de poster votre avis positif sur votre séjour à Bâle.

En effet, l’hôtel D est situé à quelques mètres d’un des plus grands arrêts de tram et de bus « Schifflände ». Lors de l’arrivée nous remettons le « Mobility Ticket » à nos clients pour utiliser les transports publics gratuitement pendant toute la durée de leurs séjours.

Effectivement notre situation géographique permet d’accéder facilement aux différents lieux insolites de la ville avec le tram et le bus.

Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau à l’hôtel D pour votre prochain séjour à Bâle.

Merci à nouveau pour votre temps et pour vos jolies photos de chambre.

Mes sincères salutations,