“LA GASTRONOMIE A SON SOMMET” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Matisse

Restaurant Matisse
Classé n° 62 sur 617 Restaurants à Bâle
Cuisines : Française, Européenne, Moderne, Europe centrale
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Belgique
“LA GASTRONOMIE A SON SOMMET”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Un vrai festin, des arômes et saveurs surprenants et des plats très raffinés et très gouteux. Ceci est un vrai plaisir pour le palais, le chef est un véritable artiste de la haute gastronomie. Les plats arrivent sans attente prolongée, sans précipitation. Un timing parfait.
Un service impeccable, avec un bémol: nous aurions aimé que la deuxième commande d’un verre de vin ne soit pas servie dans le même verre, ceci n’est pas acceptable.
Amateur de saveurs et de bonne cuisine, n’hésitez pas c’est un des meilleurs restaurants de Bâle.

• Visité en mars 2014

Geneve
“remarquable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé un moment véritablement exceptionnel, tout était parfait : très peu de tables des serveurs aux petits soins, qui nous expliquent tous les détails des plats et de leurs réalisation si on le leur demande, des plats étonnants, très originaux, mais jamais difficile d'accès, des présentations superbes, de multiples surprises, bref un moment vraiment inoubliable, comme nous n'en n'avons pas eu beaucoup au restaurant. Evidemment la soirée est assez cher, mais en sortant on se demande en réalité comment on a pu avoir accès à tant de diversité, de saveurs, de préparations pour une somme qui fini presque par paraître modique. Ce restaurant récent reste encore sous-évalué, il risque d'être prix d'assaut dès qu'il sera reconnu à sa juste valeur, c'est le moment de foncer !

• Visité en novembre 2013
Basel
“Compliment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Um business-Lunch préparé dans les détails et bien servi. Le personel avait réponse à toutes les questions, ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les resto. L'ambiance manque peut être un peu de chaleur. Prix-qualité rien à dire. N'hésitez pas à aller faire un tour chez Matisse, le déplacement en vaut le coup!

• Visité en février 2013
Basel
“Superbe, étonnant, maîtrisé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Une excellente soirée et un excellent repas. Des combinaisons très surprenantes et très osées mais qui fonctionnent pratiquement toujours.Le résultat n'est pas toujours très gourmand mais c'est un plaisir que de découvrir les différentes structures et arômes très puissants et très contrôlés.

Très bon choix de vins pour accompagner le menu qui vont crescendo avec des très agréables surprises.

Service efficace, agréable.

• Visité en juin 2013
Attenschwiller
“Style indéterminé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

Ambiance feutrée qu'il a fallut créer pour ce restaurant stylé installé dant une bâtisse froide et moderne.
Restaurant stylé mais en fait on ne sait pas trop vers quel style le propriétaire de cet endroit voulait se diriger.Tout y est mélangé.
Un coin salon canapé vieillot avec tenture de velours rouge façon théâtre,une salle principale moderne façon béton couleur gris noir coupée par un vieux meuble en bois foncé sur lequel sont posé de vieux miroirs rouillés de différentes tailles,des chaises modernes des tables vieillottes une manière scolaire de placer les tables en salle...
Trop de contraste à mon goût
J'ai trouvé que les deux serveurs n'étaient pas en osmose,et ce que je trouve inadmissible dans un restaurant qui se veut classe et qui affiche de tels prix c'est la tenue negligé du personnel habillé en habit de ville.question hygiène pas terrible.
Cepandant j'ai trouvé que les plats servis étaient très bon,goûteux,créatifs,et assez exclusifs.
Les prix étaient corrects pour une cuisine de ce style.
Je passe très souvent devant le restaurant qui reste désespérément peu fréquenté le soir
Dommage?

• Visité en septembre 2011
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Matisse ont aussi consulté

Bâle, Canton de Bâle

Vous connaissez Restaurant Matisse ? Partagez vos expériences !