“Hotel intelligent. Accueil attentif et efficace.”

Der Teufelhof Basel
N° 5 sur 52 Hôtels à Bâle
Avis publié : 3 septembre 2014

Depuis quelques années, j'ai séjourné à plusieurs reprises ( courts séjours) au Teufelhof.
J'aime la simplicité (qualitative) des chambres contemporaines.
Les "manifestations " artistiques qui habitent les lieux sont, en elles-mêmes ( pour moi)
une bonne raison pour s'y arrêter.
Cet été, je faisais une halte pour partir et traverser la Suisse à vélo : les hôtesses de la réception
m'ont aidé très gentiment et efficacement pour la recherches de librairies spécialisées en ville, garer le vélo....
Un petit déjeuner savoureux dans le patio.. et la journée s'éclaire.
Bel endroit, belle équipe.

Astuce pour la chambre : Côté vielle ville
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 25 août 2014

J'ai traversé la Suisse cet été et je me suis arrêté dans cet hôtel de charme avec ma femme et mes enfants. J'ai opté pour la suite au prix de 280 CHF soit 200 € avec les petits déjeuners inclus. L'hôtel est situé dans un quartier très calme à proximité du centre animé de Bâle. Le personnel est très disponible et compétent.
La prestation de la suite était juste parfaite: 2 chambres séparées, meublées avec goût et très confortables. Lasalle de bain est très fonctionnelle et bien équipée.
Le buffet du petit déjeuner pris dans la cour intérieur est juste royal.
J'ai également mangé au restaurant gastronomique l'Etage avec ma femme en laissant les enfants dans la chambre et c'était juste un très bon moment.
Bref je recommande les yeux fermés !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2014

Superbe hotel dans de très beaux bâtiments anciens magnifiquement re décorés avec talent. Le restaurant gastronomique est bon , la carte des vins très fournie bien que le prix soit un peu élevé.
Chambres petites mais ravissantes avec petite salle de douche, machine Nespresso, eau minérale gazeuse et plate . Bon petit déjeuner avec oeufs mais a la demande pas en buffet ce qui n'est pas plus mal !
Hotel de très bonne classe a recommander.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons beaucoup apprécié cet endroit, l'hôtel est parfaitement centré et décoré avec goût, le personnel et serviable et souriant, la literie est confortable et le petit déjeuner très bon.
Nous regrettons avoir manqué de temps pour tester le restaurant l'Atelier !!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2014

Un bref séjour au Teufelhof pendant un WE de juin. La situation est idéale au coeur du quartier historique, dans une rue calme, simplement rythmée par le passage du tramway (qui peut s'avérer un peu bruyant pendant le sommeil). L'accueil est très professionnel. Le parking, signalé comme un peu point un peu négatif dans d'autres avis, est situé à proche distance de l'hôtel, ce qui n'est pas du tout contraignant. L'hôtel est une grande maison traditionnelle aménagée de façon assez contemporaine, les chambres sont vastes, lumineuses, propres, la literie très bonne, un petit salon attenant donne sur la rue et permet de s'isoler de la chambre proprement dite. Le petit déjeuner servi dans la cour de l'hôtel est un moment divin. Le point négatif de ce bref séjour est le dîner au restaurant l'Atelier, les prix sont élevés pour des plats quelconques, le service trop décontracté et bruyant, certaines places laissent voir les cuisines et leurs poubelles (lors de notre séjour, nous avons bien mieux déjeuné à la Fondation Beyeler ou au Vitra Haus Café, paradoxalement...). Ce n'est pas grave, nous reviendrons au Teufelhof avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre ne donnant pas sur la rue
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2014

Très joli hôtel boutique de 33 chambres modernes, disposant d'un excellent restaurant où nous avons très bien mangé, dans une jolie cour intérieur. Il y a également une petite terrasse en gravillon à l'ombre de vieux arbres, bien agréable pour prendre un verre. On découvre également au sous-sol une magnifique cave construite dans les fondations du Vieux Bâle, endroit très pittoresque. Et pour conclure, un buffet petit déjeuner de très bonne qualité. Le personnel est d'une remarquable gentillesse. Arrivés un dimanche soir nous avons eu la chance de trouver une place de parc en zone bleue, juste devant l'hôtel.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre derrière, rue piétonne
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

A la limite de la vieille ville, l'hotel n'est pas très facile à trouver en voiture. Puis il faut se parquer, autre problème. Les places de l'hotel se trouvent dans un parking public, à environ 5 minutes à pied. L'accès au centre de Bâle est à quelques minutes à pied au bas de la colline.
L'accueil a été sympathique. La chambre, grande et très claire donnait sur la rue. Le bruit du tram nous a un peu dérangés. Propreté impeccable. Buffet de petit déjeuner impeccable.
Nous avons fait un court mais agréable séjour. D'autant plus qu'un excellent restaurant se trouve dans une maison jouxtant l'hotel.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple