“Y aller pour le petit-déjeuner!” 5 5 étoiles
Avis sur Krafft Basel

Krafft Basel
N° 28 sur 50 Hôtels à Bâle
Neuchâtel, Suisse
“Y aller pour le petit-déjeuner!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un petit-déjeuner incroyable, la qualité des produits est inimaginable, jamais eu un meilleur petit-déjeuner dans ma vie!!!
Ensuite les chambres sont superbes et très style! Les enfants jusqu'à 12 ans ne paient pas les lits d'appoints (jusqu'à 2 lits), super donc pour des familles!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Hotel design, à l accueil très chaleureux, children-friendly, bien situé sur les rives du Rhin, face à la vielle ville. Ameublement exclusivement vitra. Chambres spacieuses. À recommander sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Le Kraft a Bale est sans aucun doute un hotel de Charme situé idéalement au bord du Rhin il a le cachet de ses vieux hotel d'antan ou il le plaisir de déjeuner au bord du Rhin est magique. Vous trouverez un fumoir très agréable. Les chambres sont simple mais tres correct et la cuisine du restaurant tres bonne le service souriant et agréable .Le matin un tres beau buffet petit dejeuner est presenter. Faire attention aux prix des chambre

• Séjour du février 2013
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Grosse déception en arrivant à Bâle. Nous apprenons que nous ne sommes pas logés dans le bâtiment principal mais dans une annexe se situant juste en face dans un immeuble.
Il est clair que nous avions fait une réservation tardive, mais ils auraient pu nous avertir tout de même.
Par contre, aucun regret. Les chambres d'en face sont joliment arrangées avec du mobilier design Vitra, c'est très cosy, mais pas très grand. Il y a un petit patio à l'extérieur des chambres où vous pouvez vous servir de carafes d'eau plate ou minérale gratuites.
La prochaine fois que je retourne à Bâle, je demanderai spécifiquement à être dans le grand bâtiment qui est vraiment magnifique et où on mange très bien le soir, avec une chambre avec une vue sur le Rhin...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Attention le site est trompeur! On a l'impression que toutes les chambres ont été rénovées, bénéficie d'un lit avec tête de lit en bois blond, bureau moderne et sièges ou canapés tendance... La réalité est que nous avons eu une chambre vue rivière (la 5) qui date des années 60. Mobilier ancien, sommier qui grince et n'a pas été change depuis des décennies, bureau ancien et amoché. Nous avions aussi demandé une chambre avec baignoire mais à notre arrivée il n'y en avait plus de disponibles... Pour 380 CHS c'est vraiment honteux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
GlobRes_52398, General Manager de Krafft Basel, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Madame, monsieur

Nous avons repris le Krafft en 2004 et la rénovation de toutes les chambres a eu lieu en été 2005. Avec une architecte d’intérieur, nous avons décidé de garder certains meubles d’époque, de les faire rénover par un professionnel et de les incorporer dans notre concept « style épuré avec meubles vintage des années 50-60, classiques suisses neufs et touches de couleur par l’apport de coussins, couvertures… »

Il va s’en dire que nous avons refait certains parquets, toutes les salles de bain et bien sûr changé tous les matelas, sommiers ; bref les lits! (les matelas ont été de nouveau changés il y a 2 ans.). L’entretien des chambres fait partie d’un programme annuel.

Le Krafft Basel est une vieille bâtisse au centre de Bâle datant de 1873. En faire un hotel top moderne, nous a semblé déplacé. Nous avons préféré l’authentique et avons été récompensés par Swiss Historic Hotel en 2007.

Nous sommes désolés que vous ne vous soyez pas sentis bien dans une des chambres préférées par nos clients avec vue sur le Rhin, désolés aussi que vous n’ayez pas trouvé le chemin jusqu’à nous et nous signaler votre mécontentement au moment même. La maison plutôt grande, les chambres diverses les unes des autres nous auraient certainement permis de trouver avec vous une alternative.

S’il vous arrivait de vouloir repenser au Krafft et de nous donner une chance, nous serions heureux de vous montrer l’autre partie de notre hotel. Par exemple dans notre dépendance avec vue côté ville où les chambres ont été meublées avec Vitra et sont plus « tendance ».

Cordialement
Catherine Leonhardt
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Malgré le personnel sympathique et de très bonne volonté, cet hôtel est cher pour les prestations offertes. C'est un 3 étoiles au prix d'un 5.
Les chambres face au Rhin sont à préférer pour la vue et le calme (bars bruyants côté rue).
Les chambres sont bien décorées sans chichis. Pas de mini bar mais une "station d'eau" est disponible sur le palier à chaque étage. L'hôtel a beaucoup de charme.
Vélos pratiques de bonne qualité à disposition.
Parking éloigné. Pas de voiturier et de service pour porter les valises.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Un bel hôtel, bien situé et très charmant. L'aménagement intérieur est très réussi; à la fois simple et raffiné. Le mobilier design s'allie très bien avec le lieu ! Le restaurant n'est pas contre pas tout à fait à la hauteur de l'endroit, malgré la magnifique salle (on en profite du reste également au petit déjeuner).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille